La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mercredi, décembre 31, 2014

Bilan

Je n'avais pas du tout l 'intention de faire un bilan , cela aurait été, vous en conviendrez , légèrement prétentieux pour un blog à peine sorti du coma...Et puis, bien sur, une provocatrice me titille. Et comme vous le savez peut-être ,je n 'ai jamais réussi à résister à un "chiche que...".
Alors comme à mon habitude, je vais faire à ma sauce , l 'incontournable bilan blogesque (le plus souvent livresque) de fin d'année, car mine de rien, 2014 fut riche !!!!

On peut donc déjà considérer qu 'il y a un mieux puisque j 'ai tout de même "pondu" 10 petits billets sur "La maison de vie". 
Heureusement que Titine , Lou et Cryssilda, organisent le mois anglais, seul challenge que j 'arrive à peu près à suivre ^^. Une toute petite participation au mois Américain (promis je ferais mieux la prochaine fois) et un peu de vacances amènent quelques bouffées d'oxygène à ce blog , qui dans le fond ne rêve que de revivre pleinement!!!
 



A côté de cela, une vie , parfois trop active, sur Facebook m 'a permise cette année de faire quelques belles rencontre. De faire du tri aussi mine de rien. De constater , what a surprise, que définitivement j 'etais incapable de fermer ma grande bouche. De jalouser (un peu) un chéri, tellement plus efficace en matière de réparties cinglantes. De constater que certains sujets sont définitivement à prohiber sur ce-même Facebook (au hasard Amatruc, la blogo et les sp et j 'en passe et des meilleurs..) mais qu 'au final on se retrouve dans certaines cliques, et qu 'on en ai pas peu fière!!!!( Galéa , Mior ça c'est pour vous )



2014 c'est aussi des moments forts.
 Un début qui commence très mal . Une lecture d'un poème de William Blake dans un cimetière .
 Mais la vie est ainsi faite, que nous enchainons aussi par deux mariages dans la famille. La roue tourne.
Et puis le quotidien, toujours ponctué de livres . Une famille souris en boucle. Des bouquins partout, jusque sous la douche. Une année Modianesque. Une librairie qui bat ses records en Décembre. Un "drama" avec un manque de ces-mêmes livres sous le sapin.(Mais parait-il rattrapé ce soir ^^)
 


C'est également cette année que j 'ai redécouvert le chemin du cinéma, Woody toujours Allenesque, quelques séances avec Mr Bouch' devenu un ado , heureusement, moins "tête à claque" que dans" les Héritiers" et l 'art anglais (qui ne me quittera jamais) avec "Mr Turner "...
D'ici à imaginer que je reprendrais aussi bientôt les routes des expositions....



Enfin, des dvd entassés , pas encore vus, mais une saison 4 de Game of throne "enfilée" en 2 jours et un nouveau Doctor à découvrir...

Alors on y croit très fort!!!
Cette année 2015 va être exceptionnelle . Je l 'exige. Rien de moins.
Et j 'ai même des billets en préparation...c'est pour dire !

 
Lamousmé

sponsorisée par le nouvel amour de sa vie ...Attila .

 

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

T'es folle !!!! Je suis déjà mariée !!!! Je t'embrasse : tu as relevé le defi haut la main !!! Allez à bientot, en 2015 nouinouille grande gueule !!!

attila

18:21  
Blogger Malice a dit...

J'aime beaucoup ton billet !!! Il il est très chouette et plein d'humour aussi !

18:56  
Blogger Mior a dit...

ouaouh je suis trop fière d'être de ta cliiiique , Lamousmé !!!

00:00  
Blogger Mior a dit...

..just in time BONNE ANNEE , aussi ;-)

00:00  
Blogger Asphodèle a dit...

Bah voilà je t'ai trouvée ! La Mousmé, ça me dit quelque chose, j'ai dû te croiser aux débuts de mon blog en 2011 (ça remonte) ! Vive Attila et ses Huns si on lui doit ce bilan ! ;)

11:21  
Anonymous cathe a dit...

Très bonne année après la lecture de ce très sympathique billet :-)

10:42  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil