La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, juin 19, 2014

Professor Pesca.




 I had hardly rung the bell before the house door was opened violently; my worthy Italian friend, Professor Pesca, appeared in the servant's place; and darted out joyously to receive me, with a shrill foreign parody on an English cheer.


 Un digne ami à moi, Italien d’origine, le professeur Pesca, m’apparut au lieu de la femme de ménage, et s’élança joyeusement au-devant de moi, psalmodiant, de sa voie aiguë et avec un accent étranger, notre « hurrah » britannique.
                                 __________________________________                  
       
  I had first become acquainted with my Italian friend by meeting him at certain great houses where he taught his own language and I taught drawing. All I then knew of the history of his life was, that he had once held a situation in the University of Padua; that he had left Italy for political reasons (the nature of which he uniformly declined to mention to any one); and that he had been for many years respectably established in London as a teacher of languages.
 C’était chez certains grands personnages, où il enseignait sa langue et où je professais le dessin, que nous avions fait connaissance, mon ami l’Italien et moi. Tout ce que je savais encore de sa vie passée, c’est qu’il avait exercé un emploi quelconque à l’université de Padoue ; qu’il avait quitté l’Italie pour des raisons politiques auxquelles il ne faisait jamais la moindre allusion ; et que, depuis bien des années, il était honorablement établi à Londres comme professeur de langues.

 extraits de "La dame en blanc" de Wilkie Collins (traduction de Paul-Émile Daurand-Forgues)

Sachez juste pour la petite histoire, que l 'auteur s'est fortement inspiré de Gabriele Rossetti (papa de mon chéri DG ) pour son personnage du professor Pesca.






Cela valait bien un tout petit billet pour la LC Wilkie Collins ;o)

Lamousmé





6 commentaires:

Anonymous Lou a dit...

J'ai complètement zappé la date !! Je fais mon billet ce week-end, je ne vais pas non plus négliger Wilkie :)

22:39  
Anonymous yueyin a dit...

mouhahahaha tu connais la famille de tous ces gens en fait :-)

07:21  
Blogger Lamousmé a dit...

Hannnnnnnnnnnnn Lou!!!!
Oui bon en fait non je vais pas te jetter la pierre , cela serait très mal venu de ma part!!! :oD

Ma twinette je suis une vraie concierge moi!!! Quand je dis que je suis fasciné par la vie des gens que j 'aime c'est pas à moitié!!! ;o)

12:15  
Blogger Shelbylee a dit...

Merci pour la petite anecdote. J'avais commencé La dame en blanc, mais je l'ai mis en pause parce que je venais de lire Rebecca et Le tour d'écrou et je ne savais pas qu'il y avait aussi l'histoire d'une maison éloigné et d'un professeur de dessin ,j'ai eu un peu peur que La dame en blanc souffre de la comparaison avec les autres. Mais j'avais beaucoup aimé le début. Je garderai donc en tête cette anecdote quand je reprendrai ma lecture.

17:11  
OpenID novelenn a dit...

Ah ce professeur !
J'ai adoré la dame en blanc :)

20:04  
Blogger Lamousmé a dit...

Mais de rien Shelbylee ;o) je ne suis pas certaine que cela soit d'importance mais je ne pouvais pas louper une occasion de parler d'un Rossetti :oD

Oui un très bon livre novelenn , bienvenue ;o)

12:13  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil