La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, juin 24, 2014

Jane Austen v Dante Gabriel Rossetti

Encore un petit clin d'oeil pour ce mois anglais!!!

Je ne pouvais évidemment pas laisser passer la LC sur Jane Austen. 
Sauf qu 'écrire sur Jane m'est toujours aussi difficile...alors je triche un tout petit peu et je vous renvois à ce billet qui prouve qu'en d'autre temps j’écrivais des choses tout a fait sympathique et lisible ici même!!! (je vous conseille également les échanges de commentaires délicieux ;o)  )

Et parce que c'est une bonne occasion pour remettre une petit couche sur mon Rossetti d'amour (vous avez vraiment cru que je n 'en parlerais pas pendant un mois anglais?????) je vous offre en cadeau toutes les couvertures 10/18 des romans d'Austen . On pourra à nouveau s’interroger sur l 'à-propos de ce choix de tableaux à l 'époque par l’éditeur , n 'empêche qu 'elles ont sans aucun doute participés à relancer l 'intérêt pour les Pré-Raphaélites , ce qui vous en conviendrez n 'est pas une mauvaise chose!!!



détail de " La Ghirlandata" (1873)






















détail de "Pandora" (1869)

 
étude de " The DayDream" (1878)






















détail de "The Bower Meadow" (1872)


 



















 détail de "Beata Beatrix" (1872)



Lamousmé

10 commentaires:

Anonymous choupynette a dit...

je ne peux pas dire que je sois particulièrement fan... surtout celle d'Emma. Ils ont souvent des choix osés/originaux en termes de couvertures, j'aime bien ce parti pris. Pour les séries Pitt et Monk d'Anne Perry, il s avaient pris le parti de portraits de femmes pour la première, d'hommes pour le second. du oup, dès la couverture on savait de quelle série il s'agissait.

13:03  
Anonymous valou a dit...

je suis verte, je n'ai pas tous les livres de Jane Austen avec ces couvertures, il me manque Raison et sentiments... j'aime moins les autres couvertures, ça va faire tâche dans ma collection !

13:05  
Anonymous Valérie a dit...

Je n'aime pas du tout les nouvelles couvertures. Les Pré-Raphaelites, c'était quand-même bien mieux (même si j'ai personnellement une préférence pour Millais et Waterhouse.

14:08  
Anonymous yueyin a dit...

Ouais le lien n'est pas évident mais les couvertures sont jolies alors :-) par contre ce sont de vieilles traductions :-)

20:51  
Anonymous Lou a dit...

Je ne suis pas fan de certains de ces portraits et pourtant j'adore Rossetti. Je suis verte de ne pas avoir eu le temps de faire un billet sur Jane !

21:54  
Blogger Lamousmé a dit...

Choupynette je peux comprendre (enfin j essaie :oD ) Ce qui me dérange le plus c'est le manque évident de rapport entre les tableaux et l 'œuvre . Car autant j 'adore le beata beatrix de mon Rossetti d'amour autant le rapport avec Emma...^^
Valou à mon avis tu trouve en occasion assez facilement ;o)
Valérie je crois que c'est avant tout une question de goût :o) (Par contre si je puis me permettre , je sais que je suis assez chiante sur le sujet mais, Waterhouse n 'est pas un pré-raphaélites!!!! Assimilé je veux bien mais...j 'avoue je suis un peu puriste :oD )
Ah ma twinette, le problème des traductions...y 'aurait de quoi écrire un billet la dessus!!! Moi j 'avoue j 'aime, probablement parce que j 'ai découvert Jane avec ce genre de traduction ;o) )
Tssssssss Lou tu dis ça rien que pour m 'embêter!!! :oD

12:06  
Blogger Galéa sous les galets a dit...

J'adore cette participation alternative à laLC de Jane Austen....;-)

15:46  
Anonymous Stephie a dit...

Petit message test, du coup. Des bises

20:04  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci Galéa, c'est une façon comme une autre de sortir la maison de sa léthargie ;o)
Hihihi Merci Stephie ;o)

17:54  
Anonymous Alice a dit...

Lorsque j'ai découvert Jane Austen, c'était dans cette édition, du coup j'ai vraiment une tendresse particulière pour ces couvertures

18:46  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil