La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, octobre 01, 2009

Ze swap

Je voulais vous épater pour mon retour et organiser un swap "sortez Lamousmé de Neverland"
...mais finalement je me suis dis que c'était trop compliqué alors j'ai demandé l'aide de Super-Isil et ça donne ça :






© Kikimundo



Vous trouvez que Leonard de Vinci est un génie (même si son portrait de femme bien que très sympa mériterait d'être un peu moins sombre!!!) ? ...


Vous vous demandez pourquoi Caspar David Friedrich a mis tout cet orange qui gâche son arbre aux corbeaux ?...


Vous trouvez que Ingres n’est pas tellement fort en mains ?...


Vous aimez Rossetti ? Vous connaissez Rossetti et c’est déjà beaucoup ? Vous ne connaissez pas Rossetti mais vous trouvez qu’un homme dont le prénom est Dante Gabriel ça en jette et vous voudriez bien le connaître ?...


Notre proposition est pour vous.

Isil et moi avons décidé de faire ressortir l’artiste qui sommeille en vous. Nous vous invitons à nous rejoindre pour un swap* littéraire sur le thème de la peinture, le SWAP ‘UN LIVRE, UN PEINTRE’. Le thème en est bien sûr le traitement de la peinture et des peintres, réels ou fictifs, dans les romans.



Votre colis se composera de :

- 2 livres de poche neufs
- un objet sur le thème (les originaux de Van Gogh sont acceptés, n’hésitez pas à faire votre marché chez Christie’s ou Drouot)
- une friandise

Mais attention, sans augmentation du prix des consommations, comme nous aimons nous surpasser, nous avons décidé que nos artistes allaient devoir donner de leur personne avec le petit plus qui ne coûte rien mais qui fera toute la différence :
- une création personnelle pour laisser parler le Picasso qui est en vous (il est temps de ressortir les tubes de gouache du petit dernier et ne pleurez pas, si le thème avait été arts plastiques, vous n’échappiez pas au collier de nouilles). Et comme nous sommes très joueuses, nous avons décidé de lancer un concours de la "meilleure" œuvre du swap. Le gagnant aura une petite surprise supplémentaire.


Pour nous rejoindre, il vous faudra obtenir votre toile et vos pinceaux virtuels en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : swappeinture@gmail.com. Pour participer, il faut avoir un blog ou être connue des organisatrices.


Les dates :

o le 5 novembre : clôture des inscriptions (nous limitons le nombre de participants à 30, l’optimisme nous perdra)
o le 14 novembre : date limite de renvoi des questionnaires
o le 16 novembre : envoi des fiches des swappés
o du 24 novembre au 7 décembre : envoi des colis
o le 12 décembre : présentation des colis sur les blogs


Que vous vous inscriviez ou pas, n’hésitez pas à proposer des titres de romans sur ce thème, ce qui nous permettra d’affiner la bibliographie qui sera présentée d’ici quelques jours.



Merci à M. Kiki pour le fabuleux logo de nos rêves, made in Kikimundo.



* swap, pour ceux et celles qui débarquent : c'est un échange. Chaque participant envoie un colis à un swappé dont il découvre les goûts grâce à un questionnaire et reçoit un colis d’un swappeur dont il ignore l’identité. On s’amuse beaucoup, on fait du shopping, on trouve une bonne excuse pour aller en librairie/augmenter sa Pal sans se sentir coupable.

14 commentaires:

Anonymous Isil a dit...

Je veux en être, je m'inscris tout de suite ;-)

21:37  
Blogger Lamousmé a dit...

trop forte tu es!!!!

21:40  
Anonymous yueyin a dit...

pfff moi aussi chuis inscrite na !!!

22:00  
Anonymous keisha a dit...

Pas pour moi, surtout qu'il faut utiliser ses mimines pour créer ...
Mais je contribue à la bibliographie avec un chouette livre de Pierre Michon, Maitres et serviteurs, mais existe t -il en poche?
Sinon, je vois pas mal sur les blogs actuellement un bouquin poche sur Giorgione
Et juste pour rire : Le Da Vinci code, ça marche??? Bon je sors, et bon swap!

07:53  
Blogger erzébeth a dit...

Mais d'où vous sortez ce swap génial, hein !!!!!!
(de vos esprits de femmes géniales, certes)
Je boude après vous, et m'est avis que ça va durer toute la journée.
Amusez-vous bien quand même, bande de vilaines ! ;-)

08:26  
Anonymous amanda a dit...

Rosetti.. ?!!! c'est un auteur ?!!

08:38  
Blogger virginie a dit...

Ce thème est génial ! Mais je viens tout juste d'en terminer un et ai décidé de me mettre en pause swap jusqu'à la fin de l'année. Il va falloir que je sois forte !

09:02  
Blogger In Cold Blog a dit...

Je ne voudrais pas ajouter à la déliquescence de la planète en essayant de réaliser la moindre création personnelle.
Je sais me tenir :)

09:45  
Blogger Lamousmé a dit...

-yueyin:t'avais interet!!!! :o)))
-keisha il ne faut surtout pas avoir de talent c'est vraimen pour rire!!! le but est quand même bien de faire un swap littéraire mais sur le thèeme de la peinture....et donc why not le da vinci code ? :o))) (allez zou je le met dans la biblio avec l autre titre proposé)
-erzebeth c'est toi la vilaine si tu ne participe même pas au seul et unique swap que j'organiserai!!! (comment ça c'est du chantage affectif??? mais oui parfaitement!!!!!)

15:31  
Blogger Lamousmé a dit...

-tsssssssss Amanda!! justement dans ma biblio il y aura des romans avec rossetti en héros mais bon je vais pas non plus faire une fixette vu que j'ai d'autres peintres qui me tiennent à coeur!!! ;o)
-virginie je ne dirais qu'un mot : c'est nul d'être forte!! nous nous sommes faibles et nous assumons!!! :o)))
-tsssssssss incold je pensais poutant que Toi tu avais saisis le 12 ème degré de cette annonce!!!!! voyons tu ne m'a jamais vu déssiner sinon tu comprendrais la blague de cette histoire!!!! :o))) allez viendez avec nous!!!

15:42  
Anonymous Isil a dit...

Ouais vas-y tu as raison, fais du chantage affectif à Erzébeth, je suis pour!!!
Rosetti, c'est un arbitre de foot italien :-) Heureusement que tu ne fais pas de fixette sur Rossetti, sinon personne ne serait capable de te faire plaisir ;-)

Et à Keisha et ICB, imagination débridée et manque de talent sont les deux mamelles de notre projet. Bon, comme nous n'aimons pas l'ostracisme, je propose qu'on accepte aussi les gens qui savent dessiner, on ne sait jamais, il pourrait y en avoir. Mais bon, l'idée générale reste de faire n'importe quoi pour rendre hommage à une idée née dans un pub :-D

15:52  
Anonymous levraoueg a dit...

Hum... Est-ce que Fort comme la mort de Maupassant est déjà dans votre bibliographie ? Et Le portrait de Gogol ? Quant à une éventuelle participation, ce ne serait pas raisonnable du tout alors je réfléchis...

16:55  
Blogger Nanne a dit...

Bon, Lamousmé parce que c'est tout à fait toi et que je reconnais bien Isil dans le coup, je veux bien participer à votre super-méga swap un livre, un peintre ! Ça tombe bien, j'ai beaucoup de talent artistique et quelques œuvres d'art à distribuer avant Noël !

20:38  
Blogger Lamousmé a dit...

isil: voilà tu as tout dis!!! :o))
levraoueg merci pour ses rajouts dans notre biblio!!! et sois faible... craque...viendez!!!!!! :o))))
nanne: ma copineeeeeee trop chouette que tu viennes dans notre awap!!! on attends plus que ton mail d'inscription!!! ;o)

14:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil