La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

lundi, août 17, 2009

"Desperate Romantics"...

...tout un programme me direz-vous!!!

Hélas mille fois hélas...Que ne suis-je anglaise?!?!? résidant à Londres de préférence ?!?!? Scotchée à la BBC2 en particulier!!!!????


Cela fait de nombreuses années maintenant que j'attendais/j'appréhendais une adaptation tv/ciné sur les pré-raphaelites et mon très cher Rossetti...

Et bien cet été la BBC2 l'a fait!!!!


Cette bombe m'a été lâché par cette traîtresse d'Isil (qui elle était en voyage "in England" justement cet été!!!!!!) et depuis (72h environ) je n'en dors plus.

Passant mon temps ( au grand damne d'un certain Mr Bouch' trouvant sa mère véritablement obsédée!!!) à traquer la moindre info,image, vidéo de cet évènement!!!!


Alors voilà. Je re-précise que je n'ai, bien entendu, pas pu visionner cette mini-série de 6 épisodes retraçant les premières années de la confrérie préraphaélite, mais je ne peux ,vous vous en doutez bien, m'empêcher de faire quelques commentaires!!!!! :o)

Première observation: le casting

(Mon) Dante Gabriel Rossetti


Aidan Turner


Bon je vous le dis tout net : il est trop "bô" ,trop bellâtre italien à mon goût, mais soyons honnête mieux vaux trop que pas assez donc...je dis OK , et puis il colle quand même à l'image de mon homme à ces 18 ans ---->



Mais pour moi Rossetti reste indéfectiblement lié à l' image de cet homme (plus tout jeune) aux yeux légèrement globuleux et à l'air fatigué et mélancolique véritable "sosie" d'un autre homme de ma vie.




Elizabeth (Lizzie) Siddal: inutile de vous présentez la divine muse et modèle de Rossetti



Amy Manson

La grande beauté de Lizzie est évidemment respecté... mais je trouve cette chevelure bien trop bouclée!!!(tssssss tsssss un détail vous me direz)



Bref un beau couple (un peu trop hollywoodien ^^) mais "totally romantic" (Rossetti ressemble même à un vampire torturé :o)))



En ce qui concerne les deux autres "Pre-Raphaelite Brothers" représenté dans cette série (visiblement seul 3 membres sur 7, bien que les plus importants, apparaissent, manquent donc le poete-sculpteur Thomas Woolner, et les peintres James Collinson, Frederick Georges Stephens et William Michael Rossetti frère de Dante) le choix des comédiens semble lui aussi assez bon.




William Holman Hunt :




Rafe Spall





John Everett Millais



Samuel Barnett


Mais pour moi indiscutablement le meilleur choix de casting est "l' énormissime" Tom Hollander (Mr Collins dans Pride & Prejudice 2005) en John Ruskin!!!!






Même sans avoir vu la série je suis certaine qu'il EST Ruskin!!!


Rossetti et Ruskin

Enfin les "muses-modèles":

Annie Miller, qui sera à la fois modèle des peintres et fiancée de Hunt (voir amante de Rossetti leurs vies amoureuses à tous étant intimement entrelacées!!! :o)) )


Jennie Jacques




Hunt , Annie et Rossetti


et enfin Effie Ruskin, la femme de, qui deviendra celle de Millais (oui oui je vous avais dit sacré mélange!!!!) :o)



Zoe Tapper






Effie et Millais


Deuxième observation: Le style de la série semble léger un brin impertinent (les scènes de "sexes" ont apparemment choqué quelques sujets de sa majesté) bref un joyeux bazar pour retracer l' histoire de cette "rebellion artistique".



Je pense que vous l'aurez déjà compris mais je bouillonne littéralement d'avoir le dvd en septembre dans les mains pour juger sur piece!!

Cerise sur le gâteau, pour ceux, décidément vraiment réticent, qui aurait encore des doutes sur l'intérêt de ce drama, deux images de la fameuse scène de la baignoire ( Lizzie prenant la pose pour Ophélie!!!)où , je te le confirme ma chère Isil, elle n'a pas faillit se noyer mais a pris froid, ce qui aggravera sérieusement sa santé déjà fragile et entraînera une pneumonie dont elle ne se remettra jamais...












"Ophelie" Millais



Et histoire d'en rajouter une couche :o)))))


le trailer du second épisode!!!!!







Voilà...

vous souhaitiez revoir Lamousmé ici ???


Isil et Rossetti l'ont fait pour vous!!!


Lamousmé

16 commentaires:

Anonymous greg a dit...

Il aura quand même fallu l'intervention de Rossetti pour te faire sortir du bois!

00:12  
Anonymous Isil a dit...

Le pouvoir de Rossetti est immense ;-) Après coup, j'ai aussi vu ce fameux portrait de Rossetti jeune et en effet, ce n'est pas si aberrant finalement.
Et quand j'ai pris l'épisode en cours, Millais avait l'air de paniquer en sortant Lizzie de la baignoire. Alors j'ai tiré des conclusions hâtives :-) Je ne sais pas encore si je commanderai le dvd ou l'achèterai en novembre à Londres mais le peu que j'en ai vu me donne très envie en tout cas (même si je suis spoilée ;-) bon ok, ce n'est pas non plus le scoop du siècle que tu m'as donné).
Je vais devoir te trouver une autre source d'inspiration maintenant :-D

08:43  
Anonymous fashion a dit...

Je ne connais pas grand-chose aux pré-raphaélites (je sais, je sais, shame on me, bla bla bla :))) mais je trouve les acteurs très agréables à regarder surtout celui qui incarne Millais. Tout à fait mon genre. :)))

08:56  
Blogger Wictoria a dit...

je salue ta recherche d'illustration du casting, comme toi, je trouve la chevelure trop bouclée, c'est important les cheveux !
Comment vas-tu faire pour "tenir" jusqu'en septembre ?

09:46  
Anonymous La liseuse a dit...

Rossettiiiiiiiii ! Ah je défaille. Une série sur les préraphaélites, quel bonheur ! Je vous bénis toutes les 2 ! Les anglais savent bien choisir leurs acteurs, c'est indéniable. Et si ce DVD n'était jamais traduit ? Là je me meurs sur le champs. Tu vas tuer le temps en rerelisant Autumn peut-être ? Moi c'est ce que je ferais quand il sortira en français. Ils ont intérêt d'ailleurs.

Avec des billets pareils, tu reviens quand tu veux !!!

10:45  
Blogger Lamousmé a dit...

-il fallait bien ça mon cher greg!!! mais je constate avec grand plaisir que toi aussi tu es de retour!!!
-Ma chere isil ne diminue pas ton pouvoir!!!! :o) a mon avis tu n'as pas tiré de conclusion attive c'est bien ce que laisse entendre le drama (arf les puriste feront la gueule moi je m'en fou nananère :o) ) et sorry pour les spoilers (t'en veux d'autres???? mouhahahhahaha)
-fashion fashion fashion tsss tsss tsss (bon voilà ca c fait!!! ;o) en même temps quelle chance du coup tu as tout à apprendre!!! et bien entendu je te laisse avec plaisir Millais...on sait ou va mon coeur :o)))

19:23  
Blogger Lamousmé a dit...

-wictoria je suis ravie que tu me comprennes (pour la chevelure!!!!)sinon je tiens en relisant tous les livres que j'ai sur lui (et il y en a...)
-heu la liseuse t'excites pas trop il est à moi Rossetti hein??? :o)))
Pour le DVD je crains que tu ne doives mourir sur le champs car il est tres peu probable qu'il soit traduit en français ( m'en fiche je le prends quand même!!!!)
et pour tuer le temps comme tu dis je bave devant les livres d'illustrations (je suis servie heureusement)de Rossetti et des préraphaelites et bien entendu je me repasse les trailers en boucle!!!mouhahhahahaha

19:27  
Anonymous La liseuse a dit...

Voilà ! je suis morte.

Pfff ! puisque c'est comme ça, tu peux te le garder ton cher Rossetti. Mais pour la peine, tu me feras un beau billet quand tu auras vu le DVD avec tout plein de photos. Na ! A très vite ^^

15:16  
Anonymous Tiphanie a dit...

Oh j'ai étudié un peu les Préraphaélites à la fac et ça me donne bien envie de voir la série!

18:46  
Anonymous yueyin a dit...

en voilà une série qui a l'air bien comme j'aime :), je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur les préraphaélites que ce que j'ai pu glaner ça et là depuis que je te connais :-) et au fait il me semble bien avoir déjà vu l'acteur qui incarne rosseti en vampire dans une autre série de la bbc, si si si...dans being humans absolutly !!!!

12:36  
Blogger May a dit...

Je te reconnais bien là ! Viva Rossetti !!!

Je trouve, je trouve... que ces boucles sont à l'image du casting des deux personnages principaux : trop de notre époque. Dommage... mais bon, on s'y fera. ^^

21:36  
Blogger Lamousmé a dit...

-arf la liseuse tu veux dire que j'ai ta mort sur ma conscience???? meuh nannnnnnn y reste tjs les sous titre en anglais!!!! ;o)
-Tiphanie saches qu'ici toute personne interressée par les préraphaelites est...ma copine!!!!! :o)))
-vivivi yueyin quand je disais qu'il ressemblait à un vampire ce n'etait pas innocent ^^
-exactement May je n'avais pas réussis à mettre le doigt dessus mais c'est sans doute cela...trop de notre époque!!!! (bon ok je m'y suis déjà fait remarque!!! ;o)

23:02  
Blogger Morwenna a dit...

Ah mais que vois-je? Il faut que j'aille farfouiller à HMV pour voir si je peux trouver cette série. Non mais une série sur les préraphélites... Arghhh!*se réjouit d'être en Angleterre *

Merci pour cette nouvelle, Lamousmé =). Que cet automne te soit agréable !

17:01  
Anonymous Collapsus a dit...

Pour toute celles et ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir le dvd de la série voici un lien pour le premier épisode en streaming:

http://tvshack.net/tv/Desperate_Romantics/season_1/episode_1/

19:25  
Anonymous Anonyme a dit...

Having read this I believed it was rather enlightening.
I appreciate you spending some time and effort to put this
informative article together. I once again find myself personally spending way too much time both
reading and posting comments. But so what, it was still worth it!


Here is my page - buy instagram followers

14:30  
Blogger Sabrina BORDET a dit...

Chère Madame,

Merci pour l'intérêt et la passion même ! que vous portez à l'oeuvre et la vie des pré-raphaëlites. J'aime également beaucoup ce genre de l'histoire picturale et ai commandé la série en DVD.

Une petite précision à propos d'Aidan Turner, l'un de mes petits acteurs fétiches : il est totalement irlandais, et donc, rien d'italien. C'est un vrai produit du terroir britannique.

C'est amusant que vous le trouviez un peu vampire car, en effet, il a commencé sa carrière au petit écran en incarnant un vampire dans une série : "being human" version anglaise. En effet, un vampire torturé, Mitchell, personnage grâce auquel l'acteur s'est fait connaître. De fait, le vampire est une production très romantique de la création artistique. Il parait assez plausible que l'acteur en soit resté imprégné de Mitchell le vampire quand il a commancé à tourner Desperate romantics.

Vous le trouverez actuellement dans "Le Hobbit", où il incarne Killi, un des nains de l'histoire. Il donne alors un autre visage à voir, plus rafraîchissant, plus gai !

14:09  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil