La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mercredi, juillet 29, 2009

Apres la bataille...


"Before the battle" D G Rossetti



...il est parfois difficile de revenir ici...
non pas que l'envie me manque, au contraire.
Mais comment recommencer? par quoi? pour qui?
Autant d'interrogations qui me tenaillent et qui paralysent mes doigts alors que je me retrouve, enfin, à nouveau, face à l'écran.
Après une bataille épique_maintenir une librairie aujourd'hui est, je vous assure, une gageure dépassant largement l' idée (et les difficultés) que je m'en faisais_mais une bataille gagnée (pour l' heure tout du moins), je ne pouvais concevoir de fermer cet endroit si intimement lié à ma vie et à Neverland.
Et pourtant.
A bout de force, mais tellement entourée, j'ai réussi à maintenir le cap de la librairie et je sais désormais que son existence est "utile"voir "nécessaire" tant pour moi que pour d'autres...( l'incroyable empressement des "fans" de Neverland à fini par me convaincre!!! ;o) )
Comment dans ces conditions ne pas en attendre autant de "La maison de vie"???
Oui je sais je suis bien exigeante :o)
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai besoin d'un moteur pour avancer...
Malheureusement l'envie seule ne me suffit pas toujours.
Et pourtant, Dieu sait que j'aurais envie de partager des tas de choses avec les lecteurs (anonymes ou non ) de ce blog.
Les rencontres faites grâce à ce lieu, les chemins empruntés depuis que j'ai ouvert "La maison de vie" ... tous m'interdisent de clore maintenant cette histoire .
Je ne sais juste pas comment revenir...pas encore...
J'espère y parvenir très bientôt car la blogosphère me manque.
Lamousmé

17 commentaires:

Anonymous amanda a dit...

prends ton temps... laisse toi le temps... tu n'es pas là mais nous savons que l'ailleurs te monopolise pour une cause que nous t'envions tous un peu, ou en tous cas que nous respectons trop pour t'en vouloir...
bises

21:21  
Blogger Vanessa a dit...

Reviens, prends ton temps mais reviens... même avec maladresse. Cela fait tellement plaisir de te lire.

21:25  
Blogger cathulu a dit...

Une bonne surprise que ce retour en pointillés :)
Bonne continuation à la librairie !

21:26  
Anonymous La liseuse a dit...

et tu nous manque aussi ^^ En tout cas, les fans de La maison de vie sont toujours là. Une bonne motivation supplémentaire pour concocter quelques billets de-çi de-là. Pas de pression non plus, hein ?

22:37  
Blogger Holly Golightly a dit...

En tout cas, moi, je t'attendrai toujours.

11:54  
Anonymous Caro[line] a dit...

Un jour tu trouveras comment revenir. Ce billet est un premier pas. Et puis nous t'attendrons, ne t'inquiète pas ! En tout cas, c'est tellement chouette pour Neverland !!! Tu peux être fière ! Et dis tu veux venir sur Paris le 30 août ? Y a un pique-nique de blogueurs, paraît-il. ;-)

15:34  
Anonymous Lilly a dit...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi j'attends ton retour !

23:32  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma chère Amanda si compréhensive...je sais que tu n'es pas loin ;o)
-Vanessa ma douce...rien que pour ses mots ce billet vallait la peine!!
-heureuse de te lire cathulu!!! en fait je vous suis tous et toutes (merci reader!!!) mais j aimerais etre encore plus présente!!!
-la liseuse tu sais que c'est exactement les mots que je voulais lire hein??? :o)
-ah ma chère holly des fois je joue la "povre fille abandonnée par tous" c'est mal je sais!!!:o)
-ma chere caro[line] tu as bien raison!!! c'est un premier pas...qui je l'espere sera bientot suivi par de nombreux autres (comme ceux me menant jusqu'a un picnic par ex!!! :o) )
-Merci lilly je suis heureuse et fiere de te compter aux nombres des fidèles!!!!

18:59  
Blogger In Cold Blog a dit...

Ce premier billet depuis des lustres est déjà une première réponse à ta question, non ? ;)
En tout cas, ça fait toujours (autant) plaisir de te lire.
A bientôt, je n'en doute pas.

20:12  
Blogger Lamousmé a dit...

-un premier pas qui en amene un autre (un commentaire d'une longueur incroyable chez toi in cold!!!) ;o)
quel bonheur de renaitre!!!

20:37  
Blogger Rodocrozit a dit...

Comme je comprends les émotions que tu éprouves... je me retrouve devant le même dilemme... mais je vis avec l'espérance qu'on jour je me réveillerai avec l'idée parfaite pour reprendre mon blog :-)

Je t'embrasse et bon courage !

12:53  
Blogger Lamousmé a dit...

merci rodocrozit et encore felicitation à toi!!!! ;o)

17:42  
Anonymous Isil a dit...

He he, tu attends que j'aie le dos tourné pour donner de tes nouvelles bloguesques. Amanda a résumé ce que je voulais dire. Pas mieux :-) A bientôt. A ton rythme et selon tes envies.

19:30  
Blogger cryssilda a dit...

Je suis très contente pour ta librairie, ça fait très plaisir de savoir que tout va mieux ! :)
A très bientôt, ici ou ailleurs!

21:34  
Anonymous cathe a dit...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Promis je passerai te voir "en vrai" bientôt :-)

09:44  
Blogger May a dit...

Petit pas... reviens-nous, quoiqu'il en soit.

21:29  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma chere tres chere isil...grace à toi je revis!!!!!! :o)))
-coucou cryssilda contente de te voir ici et pardon de n'avoir pas trop donné de nouvelles
-à tres bientôt donc cathe!!!! ;o)
-May tu vois que mes pas...avancent!!!! :o)))

23:04  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil