La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

dimanche, mars 08, 2009

Femme...

En cette journée de la femme, et sans entrer dans le sempiternel questionnement du "pour ou contre" 1 seule journée de la femme, une magnifique citation , malheureusement toujours d'actualité, d'une (très) grande Dame, Mary Wollstonecraft (1759-1797) femme de lettre et première "feministe" anglaise (par ailleurs mère de ma très chère Mary Shelley!!!)




"C’est la justice, et non la charité qui fait défaut dans ce monde".

2 commentaires:

Anonymous Isil a dit...

Une excellente citation. J'ai bien sûr repéré les écrits de Wollstonecraft mais pas encore lu.

20:53  
Anonymous Lilly a dit...

Ben moi je ne connais pas encore Mary Shelley, mais je compte m'y mettre prochainement !

16:15  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil