La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, novembre 25, 2008

Parce qu'elle le vaut bien...




Parce qu' elle a tellement insisté pour que je fasse ce tag trop difficile, et en attendant son vrai cadeau d'anniv'...



A: Austen Jane, (ne me demandez pas de choisir!!!)

B:Barrie J.M Peter Pan
mais je suis obligée de rajouter Bronte (la famille)

C:Carrol Lewis Alice au pays des merveilles

D:Dellerm Philippe Autumn

E:Erckmann-Chatrian Contes fantastiques

F:Forster E M Maurice

G:Goudge Elisabeth La vallée enchantée

H:Hemingway E. Le soleil se lève aussi

I:Irving W. Sleepy Hollow

J:James H. Le tour d'ecrou

K: Keats J. (toute sa poésie)

L:Loti P. Madame chrysanthème

M:Maugham S. La passe dangereuse

N:Nerval G. de Aurélia

O:Orwell G. 1984

P:Poe E. A. (toutes ses nouvelles)

Q:Queneau R. Zazie dans le metro

R:Rimbaud A. (parce que c'est lui le seul l'unique!!!!)

S:Shakespeare W. (n importe qu'elle piece !!!)

T:Tolstoi L. Anna Karenine

U:Updike J. Les sorcières d'Eastwick

V:Verlaine P. (parce que c'est l'autre...)

W:Wilde O. (de préférences ses aphorismes mais le reste aussi!!!)

XY: là je sèche lamentablement

Z:Zimmer Bradley M. Les dames du lac


Voilà ce douloureux exercice est fait avec evidemment tellement de regrets :certaines lettres meriteraient des pages alors que je peine pour d'autres...

Faudra pas m'en demander plus ma poulette!!!!! mouhahahhahahhaha

Lamousmé

6 commentaires:

Blogger Vanessa a dit...

Eh beh, un super exercice de style... très très difficile et très révélateur de la bête (ou de la belle, je ne sais plus....)
;)

09:42  
Anonymous Lilly a dit...

Bizarre, aucune surprise avec ce tag...

09:53  
Anonymous La liseuse a dit...

En voilà une liste qu'elle est belle ! La lettre D me dit quelque chose... tiens, tiens ! Je vais te piquer quelques titres. Elle a eu raison, Isil, de te pousser.

17:31  
Anonymous Isil a dit...

Merci ma Lamousmé :) Et bravo pour t'être brillament tirée de ce tag.Pour la peine, tu as même droit à quelques "ma poulette" (mais il ne faut pas abuser des bonnes choses!)
Eh bien moi je suis surprise. Tu aimes Keats??!! Le poète que j'ai failli lire un bon millier de fois ces dernières années. Bon cette fois c'est sûr il faut que je le lise. "Hyperion" me voilà! Pour les A et S et W, je te suis :) Tu n'aimes pas Yeats? un irlandais en plus: "Come away, O human child! To the waters and the wild,
with a faery hand in hand,
for the world's more full of weeping than you can understand"

19:46  
Anonymous Djemaa a dit...

Bonjour, je trouve ton blog sympa! Continue! Pascal, journaliste
pascaldjemaa.over-blog.fr

12:52  
Blogger Nanne a dit...

Je vois, Lamousme, que l'on a plusieurs auteurs en commun : Hemingway, James, Loti, Maugham, Orwell, Queneau, Poe, Rimbaud, Verlaine, Wilde, Shakespeare .... Tout ça, c'est que du bonheur en livre ;-D

13:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil