La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, juin 05, 2008

Une vie sociale ?

D G Rossetti





Mine de rien depuis quelques temps, il faut bien l'avouer, à part Neverland et Mr Bouch' plus rien n'existait pour moi...(et vous remarquerez même qu'en mère indigne que je suis, je place la librairie avant l'enfant!!!).
Six mois à ce rythme infernal et me voilà totalement dépourvu de vie sociale (autre que "commerçante" j'entends)... de vie amoureuse je n'en parle même pas, le boudoir n'ayant pas été visité depuis le 1 er janvier!!!!! :o)
Noté que je ne me plains pas , je fais juste un constat !
Le déclic s'est fait la semaine dernière quand j'ai constaté avec effroi que je venais de louper une représentation de théâtre à laquelle j'aurais tant voulu assister...
Vous n'aurez pas été sans remarquer également, ma présence fort discrète ces derniers temps sur vos blogs et dans cette maison de vie. De même mon téléphone et mon mail ne doivent plus que vaguement se souvenir de moi...
Heureusement cette semaine les astres semblent être de nouveau favorable car après un merveilleux samedi après-midi à discuter littérature anglaise comparé avec une jeune femme épatante et bien connu sur notre blogosphère (à qui j'ai promis une soirée beuverie à la bière pour compenser mon côté trop "cup of tea") ,j'ai pu m'offrir une soirée cinéma improvisée (Mr Bouch' étant parti soutenir les bleus) avec un...client!!!!(même si techniquement parlant je me demande si il est encore client ou bien gérant de ma librairie tant sa présence et ses bons conseils sont constants!!!!).
Bref vous l'aurez compris, petit à petit je recommence à avoir un semblant de vie sociale puisque mes clients deviennent des amis (certains ont été jusqu'a m'entrainer dans une partie de lapins crétin mémorable!!!!!!!!)
Je n'en oublie pas pour autant les autres,"les anciens" et j'espère vraiment réussir à m'organiser de mieux en mieux pour me libérer de plus en plus de "plage-horaire-plaisir" !!!!

En attendant je vous conseille d'aller ,vous aussi si ce n'est déjà fait, voir le dernier Desplechin, "Un conte de noël" dans lequel vous pourrez apercevoir les extraits d'un film féérique



A midsummer night's dream (Max Reinhardt)

qui m' a rappelé un tableau de Gustave Doré




Les grands esprits se rencontrant ma chère Florizelle à elle aussi fait un billet délicieux à ce sujet!!!
Ainsi que la lecture du dernier numéro du magazine littéraire consacré aux romancières anglaises...






Lamousmé

15 commentaires:

Anonymous amanda a dit...

Tiens ? c'est marrant, j'ai arrêté toute vie sociale pendant quelques temps, et je me sens bcp plus libre depuis dimanche !!!!

A samedi, sans doute !

17:45  
Anonymous aurélie a dit...

Une vie sociale, non mais quelle horreur ! Tu as de ces drôles d'idées, aussi... ;-)
Quant au reste, le Magazine littéraire est écrit sur ma liste de courses, et je compte bien voir ce "Conte de Noël" dans les prochains jours...
Ton billet est très joliment illustré ! :-)

18:42  
Blogger Malice a dit...

Comme Aurélie merci pour le Magazine littéraire je sens que je vais m'empresser de l'acheter ! et Conte de Noël je compte bien aller le voir aussi!

18:52  
Blogger Wictoria a dit...

J'aime beaucoup Desplechin depuis la sentinelle, un film mémorable bien qu'il n'ait rien d'onirique...
Je n'ai, il me semble, aucune vie sociale autre que mes collègues et ma famille. Alors bien sûr, je vis parfois ailleurs, dans mes personnages...peut-être doit-il en être ainsi pour créer, je ne sais. je ne sais plus si c'est même important.
Mais je sais qu'il est important que je t'envoie mes plus belles bises, celles qui volent au secours d'une fille sincère et profondément sympatique...Fred m'a envoyé de superbes photos qu'il a prise de nous à Neverland ? Les clichés sont féeriques, ne sont-ils pas ;)

21:17  
Anonymous Isil a dit...

Hi hi, c'est moi qui suis "jeune"??!!!!!! J'apprécie l'effort(pour le reste c'est tout à fait moi!). C'est bien aimable à toi de ne rapporter que l'aspect "littérature anglaise comparée" car notre réputation aurait pu en prendre un coup par moment. J'espère que tu feras taire les témoins à jamais ;o)))) Je commence à réfléchir à la bière qui te conviendrait (mais si, c'est un sujet de réflexion important qui va me prendre des heures!). Je reviens te voir très bientôt, le temps de prendre les commandes de manga de la part de mes jeunettes de nièces.

18:51  
Anonymous Florizelle a dit...

Belle coïncidence, qui n'en est pas vraiment une, bien sûr. Une des multiples formes de la vie sociale sans doute.
Je t'embrasse

19:28  
Anonymous Nanne a dit...

Heureuse de te savoir encore parmi nous Lamousmé car, honnêtement tes commentaires manquent à tout le monde. On se doutait bien que tu étais très (très) occupée avec ta librairie "Neverland", mais pas au point de te dévergonder avec tes clients :o))) J'espère que tu réussira à t'organiser pour nous envoyer un petit coucou de temps en temps ...

21:41  
Anonymous aurélie a dit...

Allez, question piège : toi qui es une cinéphile avertie, de quel film sont tirées les images d'Audrey Hepburn qu'on voit dans "Un conte de Noël" ?... (je l'ignore totalement mais aimerais bien savoir)
Je t'embrasse ! :-)

09:12  
Blogger Vanessa a dit...

De mon côté, j'ai envie de laisser mon fils dans son lit (à barreaux, même si il sait l'escalader) et venir prendre un cup of tea sur ton divan de libraire. J'ai tellement de chose à acheter chez toi....
Et puis pour le reste, il fallait attendre ton rythme de croisière, heureuse que tu le trouves, un peu. En attendant de remettre mes mains à l'action et de les tâcher d'encre (ou de peinture...voire même de fusain...enfin on verra!) ;))
Heureuse de te retrouver un peu plus sur ce média!

14:11  
Blogger Holly Golightly a dit...

Et moi ? Et Moi ? Et MOI ? Tu ne m'aimes plus ?
Je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas juste. Tout le monde vient te voir à la librairie et pas moi.
Je suis malheureuuuuuuuuuuuuse.
On s'en fout de la vie sociale. Ce qui compte, c'est que tu penses à MOI.

17:28  
Anonymous yueyin a dit...

Ah bah c'est vrai que tu te fais rare, en même temps on comprend et j'enrage de ne pas être retourné à Paris depuis que Neverland est ouvert (bouhhh)... merci pour l'info sur le magasine littéraire, je cours demain matin au marchand de journaux leplus proche :-)))

23:22  
Blogger Muse a dit...

Tu aimais sans doute son "asile poétique", retrouve encore de ses poèmes ici
http://mimulata.blogspot.com/

10:27  
Blogger fred a dit...

Il est vrai que nos blogs respectifs ces temps-ci ne sont pas beaucoup fréquentés, y compris par ceux qui les tiennent. Mais cela ne nous empêche pas de penser les uns aux autres. J'ai plaisir à te lire, quand tu daignes émerger des vapeurs idylliques de Neverland pour te confronter à la réalité virtuelle.
Nos commentaires sont là justement pour te prouver que nous ne t'oublions pas.
A bientôt le plaisir de te lire. Est-ce que tes mails fonctionnent ? As-tu reçu mes photos de Neverland ?

23:03  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma tres chère Amanda tu sais ce que j'en pense!!!! ;o)
-oui je sais petite soeur j'en demande parfois beaucoup!!! ;o)
-alors malice???? :o)
-et encore merci pour cette heureuse journée ma chère wictoria (mais que je suis horrible sur les photos!!!):o)))
-je t'attends avec impatience isil!!! :o)))
-ma douce florizelle tu me manques ;o)

13:46  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci nanna pour ce commentaire bien trop gentil ;o) je vais tacher de revenir plus souvent promis!!
-hihi petite soeur je te conseille d'allez voir sur les roses de la belle holly pour avoir une tres tres belle reponse!!! :o)))
-arf vanessa je rève que l'on puisse toute les deux avoir...du temps!!! :o)))
-mouhahahaha ma tres tres chère amie comment peux tu en douter??? et tu sais bien pourtant que j'aime quand tu fais semblant d'être jalouse!!! :o)))
-yueyin j'espère bien te voir enfin un jour!! ;o)
-merci muse pour cette info
-merci mon cher Fred je crains malheureusement de n'être pas assez disponible pour mes amis...et merci merci pour les photos bien sur!!! :o)

13:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil