La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, mars 20, 2008

Mr Bouch en "bouch"




Pendant les vacances de Février je suis parti avec papa et mapi en Tanzanie. Nous avons d'abord pris l'avion pour le Kenya en faisant une escale à Amsterdam (ce qui est assez idiot). Arrivés à Nairobi (la capitale du Kenya) nous avons pris un mini-bus pour traverser la frontière et rejoindre notre 1er camp. Ensuite nous avons visité le bouch (c'est a dire la brousse).
Le lendemain nous sommes parti sur le mont Longido voir les cascades (qui sont en fait inexistantes tellement c'est sec en Afrique) puis nous avons visité un village massai.
Les massais sont l'une des 120 tribus de Tanzanie.
Le jour suivant nous sommes allés au marché des femmes de Longido (et non papé ce n'est pas un endroit ou on vends des femmes!!!) puis nous avons changé de camps. En tout nous changerons 5 fois de campement,mais à chaque fois notre groupe de 10 personnes (6 adultes et 4 enfants) dormira sur des lit de camps, dans des tentes militaires de 2 ou 3 personnes ,et avec une équipe de chauffeurs (pour nos déplacement en 4X4) de guides et de cuisiniers.

Nous avons ensuite visité le parc national de Tarangiré (2500 km2) puis celui de Magniara où se trouve un grand lac salé. Enfin le dernier jour nous visitons le Ngorongoro, qui est le plus grand cratère du monde (320 km2 plus grand que Paris!!!), et qui est aussi un parc . Pour rentrer nous avons repris l'avion en passant par Dar-Es-Alam et Amsterdam (pfffffff) Pendant ce beau voyage nous avons vu tous les animaux suivant: guépard, éléphant, dik-dik (petite gazelle), zebre, phacochère (cochon sauvage) , girafe, coudou (comme une gazelle), pintade d'Afrique, mangouste (comme un écureuil), oiseaux, singe vénuète, autruche, himpala, cobe de fasse, cigogne jaune, héron hupé, vautour, gazelle de cobe, varan, babouin, canard, singe bleu, buffle, gnou, oie (plusieurs sortes), pélican, pélican blanc, hippopotame, cigogne à bec rouge, marabou, gazelle de thomson, ibis, geru couroné, héron, houtarde cori, lion (j'aurais même pu le toucher), flamant rose, vaneau, gazelle de grante, rinhoceros et milan noire.
La végétation en Tanzanie est tres sèche et il y a surtout le bouch' (la brousse) mais aussi des baobabs,
des acacias parasol (cet arbre est le symbole de l'Afrique) des arbres parapluie,

des acassias jaune, des flamboyants, des bougainvilliers, des arbres à saucisses, des euphorbes, des bananiers, des cisals et des cafeirs.

Bref j'ai fait un tres beau voyage.


Mr Bouch'

20 commentaires:

Blogger Siréneau a dit...

Superbe reportage jeune homme :) Les animaux ont été photographiés depuis le 4x4? (pour le lion je suppose que oui) Je n'aurais pas eu le cran de dormir sous la tente au voisinage de pareils animaux! Comment être sûr de ne pas avoir de visite surprise?

22:03  
Blogger Wictoria a dit...

Superbes photos ! j'aime particulièrement les girages, grandes et poétiques, gracieuses.

22:41  
Anonymous Isil a dit...

Alors là waouhhh! Super voyage, super reportage, super photos!

23:23  
Anonymous amanda a dit...

bravo mr bouch, c'est magnifique!

08:36  
Anonymous greg a dit...

Super voyage Mr Bouch', j'aimerais bien rencontrer des Massai. T'as bien fait de pas avoir touché au lion, il avait l'air d'être tout juste réveillé et de pas encore avoir bu ses deux cafés. Bonne journée.

09:13  
Anonymous yueyin a dit...

Quel beau voyage et quelles belles photos Mr Bouch... Tu es un reporter en herbe et courageux avec ça... J'aimerais bien faire un aussi beau voyage mais ce qui me fait peur ce ne sont pas les grosses bêtes mais les petites (pourtant elles ne sont pas censé me manger mais bon !)

14:05  
Anonymous Hydromiel a dit...

Han la la, c'est trop beau.... t'as pas des photos d'éléphants ? Je suis folle des éléphants lol

20:49  
Blogger Michel a dit...

Merci Mr Bouch pour ce magnifique reportage !

21:36  
Anonymous cathulu a dit...

De la graine de journaliste !

06:55  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est absolument superbe, quel beau voyage !

16:27  
Anonymous aurélie a dit...

Peut-être que le jour où tu iras visiter Amsterdam, ton avion passera par l'Afrique... ;-)
En tout cas, ça valait le coup de l'attendre, ce joli billet ! J'adore tes souvenirs de voyage.

Bon week-end à toi et à ta maman ! :-)

20:28  
Anonymous La liseuse a dit...

Magnifique ! Merci de nous faire partager ces photos et superbe comte-rendu. Voir des animaux sauvages en liberté, ça doit être une expérience unique.

16:07  
Anonymous Joelle a dit...

Quel beau voyage cela a du être ! Et quelles magnifiques photos pour nous le faire partager !

13:22  
Anonymous Gambadou a dit...

Et bien quel beau voyage. Magnifique !

21:19  
Anonymous Mr Bouch a dit...

-merci mr sireneau!!!! oui toutes les photos sont prises depuis le 4X4 et la nuit nous avions des gardes au cas ou...
-oui elles sont tres impressionantes wictoria
-merci beaucoup Isil et Amanda
-hihi greg le lion avait l'air tout gentil mais...et les Maissais sont tres gentils
-oui yueyin les petites betes sont tres embettantes aussi ,surtout les moustiques!!!

21:20  
Anonymous Mr bouch' a dit...

-on va rajouter une photo d'elephant pour toi hydromielle alors!!! ;o)
-de rien Michel!!!
-il faut dire que mes deux grands pères l'etaient (journalistes) cathulu!!! :o)))
-merci anonyme ;o)
- héhé aurelie ton commentaire m'a fait bien rigoler et lamousmé dit que c'est normal car tu as le même humour que ta grande soeur!!! :o)))
-c'est vrai que j'ai beaucoup de chance la liseuse!!
-oui un superbe voyage dont je me souviendrais longtemps joelle
-il parait que tu connais aussi l'afrique gambadou ;o)

21:25  
Anonymous toinette a dit...

Magnifique photos et surement très beau voyage, tu en as de la chance, profites en bien et bonne journée

14:50  
Anonymous Nanne a dit...

Mr Bouch a eu bien de la chance d'avoir pu visiter un pays aussi beau et aussi riche en paysages que la Tanzanie et le Kenya ... Les photos parlent d'elles-mêmes et donnent envie d'un safari (photos). Merci Mr Bouch pour cette très belle et très ensoleillée balade :o)))

22:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Le papa est impressionné (il a même mis au moins 15 jours à écrire ce mot, c'est vous dire...). Le texte est très bien rédigé. Il faut dire -pour raconter un tout petit bout de ce qui se passe en coulisses- que l'une de ses grand-mères avait insisté pour lui offrir un petit carnet de voyages. Mr Bouch', après avoir failli l'oublier 2 fois (!!!), s'en est servi tout au long du voyage et a ainsi noirci une dizaine de pages (ne serait-il pas en train de mûrir et fin prêt pour le collège ???) Et pour les photos, tous les lecteurs assidus de ce blog savent depuis Malte qu'IL est vraiment phénomééééééééééénal...
C'est encore un très beau souvenir de voyages. Même si parfois l'éloignement du petit reporter de Samousmé lui a pesé, il en a pris plein les mirettes. Et c'est très bien entendu avec de drôles d'animaux (bien connus aussi ici en France...): 3 filles.
Vivement le prochain voyage...

16:36  
Anonymous dragonmire a dit...

C'est un univers magnifique peuplé par toutes sortes de végétations et d'animaux.C'est un pays que j'aimerai tant visiter....Et prendre beaucoup de photos aussi!

11:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil