La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, février 26, 2008

Des livres et moi du mal !!!

Comme vous l'aurez compris dans le (très) subtil jeu de mot de ce titre ^^ une fois n'est pas coutume je vais vous parler de...livres!!!!
Vous connaissez cependant ma gène à me faire critique littéraire.
Une fois encore je vais biaiser en vous comptant, non pas le contenu d'un livre, mais les affres d'une (désormais) libraire dans un lieu chargé de tentation mais que le temps empêche de se rassasier!!!!
Me voilà encore à me plaindre me direz-vous!!!
Oui je l'avoue ;o)... mais imaginez l'horreur d'être plongé plus de 10 heures par jours au milieux de ses piles, sans avoir le moins du monde le temps d'ouvrir un bouquin!!!!
Ah vous voyez? j'en entends frémir d'horreur :o)
Ceci dit , rassurez-vous cela ne dure pas et petit a petit je commence à nouveau à me dégager des créneaux horaires ...le seul souci ( si l'on peut dire) c'est qu'après une période d'abstinence, comme toute LCA droguée qui se respecte, le retour à la lecture en devient...boulemique!!!!!
Pour (tenter de ) canaliser cette frénésie je me suis mise , chose nouvelle pour moi ,aux défis lectures.

Le premier n'est autre que le célèbre (sur la blogoboule)

Je me suis juste rajouter une petite contrainte: le livre doit être dans les rayons de la librairie(histoire d'alterner nouveauté et fond)

1. Un livre avec une couleur dans le titre


2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre




3. Un livre avec un prénom dans le titre



4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre





5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre (vent, nuage, ouragan, etc)


6. Un livre avec un nom de plante dans le titre


Mais comme je vous parlais de boulémie...je ne me suis pas arreté là...
En hommage à notre grande gagnante du lotobook , la terrible Fashion j'étais prête à me lancer dans son Fashion's Klassik List ,(merci Stéphanie!!!) mais comme visiblement nous partageons les même gouts en matière littéraire (contrairement aux hommes...à elle Colin à moi Matthew :o) ) j'avais évidemment déjà lu tout les titres proposés (et plusieurs fois il va sans dire!!!!) .
Je me suis du coup inventé mon propre défi Fashion List!!!!
l'idée très simple...piquer tout les titres adorés (et de préférence "midinette"...que je ne suis pas bien sur^^) par Fashion . Avec nos similitudes de gouts je ne prenais pas trop de risque!!!

Las!!!!!!!! me voilà parti dans les aventures ,ô combien romanesque et torride de Jamie et Claire (j'en suis au tome 4 ), ainsi que du fabuleux triangle Morelli-Stephanie-Ranger (le tome 5 est sur ma table de nuit) et surtout surtout j'ai fait la connaissance d'une famille incroyable: les Cullen!!!!
Mon dieu, mon diable...voilà que mes anciens démons me reprenne !!!! me voilà à nouveau folle amoureuse d'un...vampire!!!!!
Pour tout vous dire j'essaye même de lire le plus lentement possible "Hésitation" par peur du manque jusqu'au prochain qui ne sort que d'ici la fin de l'année d'après ce que j'ai pu comprendre.
En un mot je suis totalement accro...et je ne vous remercie (presque) pas Melle Fashion!!!!!



Lamousmé

PS: tout cela m'a donné envie de me (re)plonger dans les oeuvres gothiques que j'aimais dans le temps...et je vous prépare un petit billet bien...saignant!!!! ^^

29 commentaires:

Blogger Wictoria a dit...

tu vas adorer l'ombre du vent, j'y suis encore engouffrée pour ma part...

15:00  
Anonymous amanda a dit...

Piocher dans ton stock... trop facile !!!

Ravie de te voir de retour carissima !

15:51  
Anonymous lucie a dit...

j'voudrais être libraire quand j'serai grande !!! ( en fait jsuis grande mais pas dans les métiers du livre, c nul...)

16:14  
Anonymous Isil a dit...

Ah enfin le grand retour!
C'est quoi ce livre appelé Mélusine? Je ne connais pas un livre sur Mélusine, shocking!
Le Conan Doyle me fait bien envie.

17:22  
Anonymous cathe a dit...

Hé hé, tu vois comme c'est terrible d'être au milieu des livres (en librairie ou en bibliothèque....) ;-))

17:26  
Blogger Delphine R2M a dit...

le merveilleux "ombre du vent"... je voudrais ne pas encore l'avoir lu!

18:49  
Anonymous Chimère a dit...

ah toi aussi tu succombes aux charmes des vampires Cullen ? On va être pas mal dans ce cas.

22:20  
Anonymous florinette a dit...

J'ai également succombé aux deux défis, mes premiers challenges, que je vais bientôt entamer, car hélas le manque de temps se fait ressentir...Mon choix s'est aussi porté sur "L'ombre du vent" et les autres que tu présentes semblent de bien belles découvertes !! ;-)

12:08  
Blogger Lamousmé a dit...

-Ma chère wictoria je le met sur le dessus alors!!!! ;o)
-bellissima je fais ce que je veux!!!! :o)))
-hihihi lucie moi je voudrais être...grande!!!!! :o)))
-arfffffff isil je sais c'est nul de ma part mais je viens de le recevoir seulement sinon tu pense bien que je t'en aurais parlé!!!! ;o)
-héhé cathe c'est pas les livres le problème c'est la paparesse qui m'empeche de les lire (et eventuellement les clients pfffffff mouhahahahahahaha)
-marraine avec un tel avis comment puis-je passer à coté de ce livre??? :o)))
-ralalalalala chimère succomber c'est rien de le dire!!! malheureusement je n'ai pas tenu et j'ai fini hier soir le 3 eme!!!!pffffffffje suis en manque d'Edwardddddddddddddddddddd!!!!! :o))))
-oui ma chère florinette c'est le mot....succomber!!!! en même temps que c'est bon!!! ;o)

12:30  
Anonymous Isil a dit...

Ah alors je te pardonne ;o)) Ben oui quand même, ne pas parler de Mélusine à une mélusine (car je ne te l'avais peut-être pas dis mais c'est comme ça qu'on appelle les habitants de chez moi)!!! Alors évidemment, je suis tombée dans les légendes de cette chère fée quand j'étais petite, comme dirait Obélix.

13:34  
Blogger Julie a dit...

Petite digression: le petit journal d'un des syndicats de la Bibliothèque nationale de France s'appelle "Des livres et vous" (ça s'impose!).
Bravo pour cette boulimie d'inspiration oulipienne, il n'y a rien de tel que de se trouver des points d'appui plus ou moins arbitraires (pas tant que ça, ça s'analyse! hi hi hi).
Je rappelle cependant que le blanc n'est pas une couleur! ;) Alors il faut trouver un autre bouquin, Lamousmé!

22:47  
Anonymous fashion a dit...

Ah, c'est génial ton challenge détourné!!! Et je vois qu'en réalité, nous avons exactement les mêmes goûts en homme!!!! :D

00:19  
Anonymous Karine a dit...

J'espère que tu aimeras "L'ombre du vent" autant que moi!!! Quelle belle lecture!

05:00  
Blogger Anjelica a dit...

Bon challenge Lamousmé et bon vent :)

06:02  
Anonymous chiffonnette a dit...

Bon choix!! Tu sais, j'ai le même problème au quotidien ;-)

18:42  
Blogger Catherine a dit...

Que d'excellents ouvrages, j'en ai déjà lu quelques-uns. D'ailleurs, je constate qu'innocemment peut-être, tu édites, sur la même page, un article sur quelques "Sherlock Holmes" et un autre consacré à "House" ... Savais-tu que plusieurs fans ont fait le lien entre ces deux héros ?
Holmes et Watson, House et Wilson ... Holmes joue du violon, House du piano ... Holmes est accro à la morphine diluée à 7% et House à la vicodine ... House et Holmes habitent au n° 221 B ...
Hasard ?

Bon, ne te perds pas dans ta bibliothèque et j'espère que tu trouveras, parmi les commentaires de ton sujet sur House, le dernier que je t'ai laissé. A bientôt !

22:23  
Anonymous La liseuse a dit...

Rhôôôooo que de beaux défis ! Moi je n'y participe pas. j'ai déjà bien du mal à me tenir au challenge abc 2008.

J'ai hâte de lire ton prochain billet sur les romans gothiques.

22:28  
Blogger Lamousmé a dit...

-je te le mets de cote isil si tu me ramène un irlandais!!!! mouhahahahaha
-pfffff julie mais si je veux que le blanc soit une couleur (rien que pour cette fois ca marrange!!!! ;o) )
-hehe ma belle fashion c'est en ton honneur !!!!quand aux hommes...effectivement!!!! :o)))
-merci karine mais du coup je suis un peu stressé de le lire j'en ai tellement entendu du bien!!! ;o)
-merci angelica!!!
-hihi chiffonnette je me doutes!!!! :o)))
-mais tu as tout a fait raison catherine !!!! d'ailleurs les createurs de la serie l'on parfaitement reconnu!!! je te conseille de lire le tres beau billet de clelie sur le sujet!!!
-la liseuse c'est expres pour toi que je l'ecris celui sur le gothique!!!;o)

13:34  
Anonymous Isil a dit...

Tu plaisantes! Si j'en trouve un je le garde pour moi, non mais!!!;o) Bon si j'en trouve deux, je t'en mets un de côté. Quelque chose me dit que tu n'aurais rien contre un homme roux.
Pour le livre, je passerai commande quand j'aurai droit! Le jour où je suis libre, je te passe une commande d'enfer, tu vas faire fortune!!

14:15  
Blogger Pimpi a dit...

Je viens également de me plonger dans les aventures des Cullens et me voilà aussi amoureuse, comme toi, d'un vampire ! Quelle catastrophe (pour ma moitié, j'entends) ! Je pense que du coup, je vais creuser le sujet !
Pour ce qui est de Ranger-Joe-Stephanie, pour ma part, j'attends avec une impatience mal contenue la sortie en poche du volume 13.... en juin !!!
Bonne journée !!

09:27  
Anonymous Bridget a dit...

Oui, oui des gothiques anglais!Je me réjouis de ce futur billet!!

23:58  
Blogger Lamousmé a dit...

-hihihi isil il faudra que je fasse effectivement un billt sur les roux un de ces jours!!! (mais plutot dans le boudoir alors :o)))) )
-hélas pipim je crains que nous ne soyons guère originales effectivement mais...on assume!!!! :o)))
-arfff bridget ne me met pas la pression!!! ;o) bon je travaille un peu le sujet et promis dans quelque temps...

18:03  
Anonymous yueyin a dit...

hého ça va pas non ... je ne parle pas des bouquins hein nous sommes d'accord mais matthew !!! alors là, non ! il est pour moi... bon je veux bien le partager avec toi amis c'est bien par pure sororalité ! d'ailleurs tu sais je me suis acheté plein de films et de série avec lui si si si :-)))))) non mais.... L'ombre du vent c'est top sinon ;-)

17:03  
Anonymous yueyin a dit...

j'aime bien Jaime aussi maintenant que j'y pense et Ranger mais je les ai TOUS lu ces bouquins là, qu'est-ce qu'elles font ces auteures, elles flemmardent ou quoi... bouhouhou... par contre il me reste le vampire et le loup garou miam !!!

17:06  
Blogger fred a dit...

Chère Lamousmée,
Si je puis te conseiller un magnifique roman gothique, c'est "Hugues-le-loup" d'Erckmann & Chatrian (un comte, un château,une malédiction, des loups...) Brrrr....?Non, tout simplement beau.

08:46  
Blogger Lamousmé a dit...

mouhahahahaha yueyin je me demandais quand tu reagirais!!!!
bon allez on peu un peu se le partager quand même je prête bien House de temps en temps!!!! :o)))))
-excellentissime conseil fred (si je ne l'avais lu je me precipiterais!!!) ;o)

13:47  
Anonymous yueyin a dit...

ouhouhouuuu ! Je viens de finir Fascination et tentation : cool les vampires ! mignons tout plein, le loup garou n'est pas mal non plus dans le genre :-)

10:37  
Anonymous Joelle a dit...

Et bien, tu as de beaux titres dans ton défi et des lectures actuelles que je soutiens complètement ;) ... j'espère que tu vas aimer "L'ombre du vent" autant que moi !

13:18  
Blogger lael a dit...

coucou
tu vas adorer l'ombre du vent, je l'ai lu et c'est un livre magnifique
tu as enormément de chance de pouvoir travailler dans le milieu des livres, moi je me bats, j'en rêve, mais comme Lucie je suis une grande mais pas dans les métiers du livre et c'est DEFINITIVEMENT nul!!!!!!

08:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil