La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

dimanche, décembre 09, 2007

Une vie nouvelle...

Pour ceux qui l'ignoreraient encore ... :o) ... désormais Lamousmé et Mr Bouch' vivent ici :




Je vous passe les détails des nombreuses embûches sur le difficile chemin du rêve... pour en arriver à l'essentiel : l'ouverture le 1er décembre de notre librairie Neverland!!! Plusieurs bloggeuses présente vous ont déjà fait de magnifiques compte-rendu de cette journée magique.
Je vous conseille donc vivement de faire (si cela n'a pas été déjà fait) un petit tour dans la maison d'Amanda, d'Holly,d'Isil de Julie de Marie.l et de Vanessa qui parlent mieux que je ne saurais moi-même le faire de cet "évènement".

Pour vous donnez ma vision et mon sentiment de cette journée spéciale dans ma vie, je n'emploierais qu'un mot : MERVEILLEUX.

Certes tout est loin d'être parfait (retard des fournisseurs de livres, pas d'enseignes, de petits travaux à finir etc. etc...) mais j'ai le sentiment de toucher enfin du doigt le bonheur... Quand, en plus, un tel moment se partage en famille (très présente) et avec les amis(anciens ou nouveaux) il ne faut pas bouder son plaisir et relativiser les petits tracas restants.


Connaissez-vous cette sensation d'avoir "accompli" quelque chose ?


Ce samedi 1er je l'ai vécu.

Aimée, entourée, soutenue, et (presque) fière!!!! :o)
Alors biens sur pour cette première journée il a fallu " travailler à l'ancienne" (l'informatique pas encore installée)... et me voila à chercher les prix des livres et divers objets sur des listes, de faire mes comptes à la main, de recenser les achats et les commandes au stylo dans un grand cahier!!!! Certains (décidément enthousiastes) y ont même trouvé un charme supplémentaire!!!! :o)

Mais il est vrai que la chaleur amicale faisait oublier tous ces petits désagréments... (ainsi peut-être que le cidre!!!) :o)))

Je n'ai pas vu la journée passée mais elle restera longtemps dans ma mémoire, ainsi que dans celle de Mr Bouch' qui, bien que ne le montrant pas, était assez fier et s'est empressé de faire les comptes le soir venu!!! ;o)

Et puis ma première semaine de boulot à commencée....
et je vous le confirme j'adore ce métier!!!!! :o)))

Bien entendu les difficultés ont continué chaque jour (les distributeurs qui ne répondent pas, des colis qui arrivent avec le tiers des objets cassés, l'entreprise pour l'enseigne qui nous plante et l'informatique... ah l'informatique!!!!!) mais tout cela ponctué par les (très) nombreuses visites de clients le sourire aux lèvres et pleins de compliments en bouche. il faut bien reconnaître que le travail des décorateurs (Bapt ,Gaele,Morgane et Cie) est une pure merveille!!!!

Bilan de la semaine : nous avons été victimes de notre succès et donc dévalisés!!!! :o))


C'est avec un peu d'appréhension (autant que d'enthousiasme) que j'ai accueilli le samedi suivant (hier donc) une partie du club des théières... imaginé le tableau... une bande de filles (LCA qui plus est) débarquant sous la pluie, après un long trajet (presque) sans embûches dans une librairie quasi vide!!!!!! :o)))

Mais la bonne humeur légendaire de ce club n'a pas été entamée pas ces embûches et j'ai ainsi pu rencontrer pour la première fois "en vrai" la célèbrissime (et rousse tsssssssss!!!) Fashion, la grande gagnante du lotobook Tamara (mon livre par demain sans faute sinon Stéphanie me trucide !!! ;o) ) l'excellente Stéphanie, l'adorable Chiffonnette, la délicieuse Emeraude, l'incomparable Caro[line] Foenkinos (mouhahahahaha) et une blogueuse que je ne connaissais pas encore mais dont je vais m'empresser de découvrir la maison, Amy. Rejointes très rapidement par ma désormais cops' l'hilarante Amanda!!!!
Je vous passe sous silence les nombreuses conversations (tout à fait privées et complètement people) entamées autour d'un thé et de délicieux gâteaux fait mains, ainsi que la liste astronomique de livres, marques pages, cartes mugs et autres objets dérivés que ces demoiselles ont remportés!!!!!
Un vrai bol d'air frais et de jolies rencontres qui m'ont mis le rouge aux joues, et ont achevé ma semaine en beauté!!!!



Je n'ai pas de mots pour remercier tous les gens qui le méritent... les présents, comme les absents (mais bien là en pensée grâce aux nombreux courriels et billets sur leur blogs).

Sachez juste que je suis extrêmement émue et que même si le temps me manque actuellement je répondrais à chacun(e)s.


Lamousmé


PS: les photos sont d'Amanda et de Chiffonette

67 commentaires:

Anonymous amanda meyre a dit...

depuis le temps que l'on attendait TON commentaire.... voilà, à présent tu es une femme débordée, chère Lamousmé !!
Ton accueil fut à ton image : chaleureux, simple, franc, et c'est un bonheur que de passer te voir.
Et comme j'habite moi aussi à l'étranger (!), je pourrais souvent faire un saut de puce... décidément, la banlieue devient très hype !
A bon entendeur : fuyez Paris et venez dans le 7-8 !!!

15:32  
Blogger Jo Ann v. a dit...

Félicitations et bon courage pour cette aventure!! :-)

15:50  
Blogger Malice a dit...

Merci pour ce billet Lamousmé, je viendrai faire un tour dans ta librairie à la fin du mois ;-)))

15:58  
Anonymous yueyin a dit...

Ah chouette voici donc ton billet inaugural (je viens de lire celui de fashion)... quel beau rêve tu réalises là Lamousmée... ça me rend toute joyeuse du fond de mon sud... félicitations (encore) et bises tiens soyons fou

16:04  
Anonymous Gachucha a dit...

C'est vrai qu'on l'attendait ce billet... Bon j'ai hâte de pouvoir y aller dans cette librairie, en mars si tout va bien !
En tout cas j'ai beaucoup pensé à toi et à ton aventure depuis le 1e décembre...

20:05  
Blogger Wictoria a dit...

je reconnais l'album des princesses (le rouge) : je le VEUX !

21:10  
Anonymous Gawou la libraire! a dit...

Je lis avec ravissement tous les compte-rendus de visites, et que j'ai envie de venir te voir!!!, voir ces murs en vrai, découvrir les étagères... je note ça dans les choses à faire qui me tiennent vraiment à coeur!

Courage à toi, et si tu trouves du temps, continue de donner des nouvelles, c'est un plaisir de te lire!

21:30  
Anonymous fashion la rousse a dit...

Ah, un billet de la reine du 7-8! :))) Bravo à toi et ce fut un plaisir de te rencontrer! A très bientôt!

23:13  
Anonymous Béatrix a dit...

c'est super Lamousmé je suis contente pour toi et j'espère pouvoir aussi venir un jour..c'est merveilleux d'être aller jusqu'au bout..même si c'est dur c'est bien car c'est ce que tu voulais..génial!

23:23  
Blogger Carine a dit...

Bravo pour :
1./ ton projet qui a pris forme
2./ la décoration de ta librairie
3./ le courage et la patience devant les petits pépins du début
4./ avoir réussi à éblouir toutes les blogueuses
5./ avoir permis aux filles de parler de toi et donc de me permettre de te découvrir

Étant donné que tu es installé si près de là où je vais être en vacances (je serai à Carrières Sous Poissy quelques jours avant et après les fêtes de fin d'année), je viendrai y faire un tour... Je suis déjà jalouse de celle qui sont venues avant moi :)

23:29  
Anonymous Solène a dit...

Bravo !!! Mes félicitations

07:53  
Blogger maijo a dit...

Je suis vraiment heureuse pour toi. Je te souhaite de venir à bout de tes petits tracas pour profiter pleinement de ce travail qui te tient tant à coeur.
Et je regrette d'habiter si loin, sans quoi tu aurais déjà eu l'occasion de m'accueillir dans tes murs.

09:28  
Anonymous cathe a dit...

Promis, je viens te voir (en voisine) pendant les vacances de Noël :-)))

10:04  
Anonymous lanymphette a dit...

Hello
J'ai lu des résumés de la visite. ta librairie a l'air très jolie et très acceuillante bravo et bonne route!

12:19  
Blogger BelleSahi a dit...

Félicitations Lamousmé ! Je suis contente pour toi. Longue vie à ta librairie.

13:12  
Blogger Holly Golightly a dit...

Ma chère Mélanie, j'attendais ce billet et je suis aux anges de constater que tout va pour le mieux - ce dont je ne doutais pas.

15:10  
Blogger Vanessa a dit...

Rupture de stock, tant mieux, tant mieux, j'ai encore plein de choses à acheter chez toi (en tête et sans compter tes conseils...).
Deux samedis chargés en émotions alors, tant mieux!
Bravo encore!

15:42  
Anonymous Aelys a dit...

Plus que ravie de connaître tes premières impressions et de lire qu'elles sont bonnes !
Je te souhaite de tout coeur que tes petits tracas s'estompent vite et, à part cela, des livres, des clients, des livres, des clients...

17:20  
Blogger InColdBlog a dit...

voilà qui fait chaud au coeur. je continue de croiser les doigts pour la suite de tes aventures :o)

18:16  
Blogger Michel a dit...

Sauf miracle dans mon emploi du temps, je ne pense pas pouvoir découvrir ta belle librairie avant l'année prochaine...
A bientôt et bon courage

20:58  
Anonymous http://www.leslecturesdeflorinette.com a dit...

Comme elle est belle cette devanture, dès que j'ai l'occasion de remonter sur Paris, j'y cours !! En attendant, je vous félicite encore une fois pour cette formidable aventure !!

22:36  
Anonymous boo a dit...

Encore félicitations....ta boutique est magnifique!! Je suis certaine que beaucoup auront du mal à la quitter. Je réitère mes encouragements, mes souhaits de bonheur, de réussite pour vous....et surtout continuez à nous donner de vos nouvelles car c'est une joie de vous lire!!
bonne, très bonne continuation.

09:22  
Anonymous Tiphanya a dit...

J'ai envie de venir te voir, simplement pour vérifier de mes propres yeux, qu'on peut vraiment réaliser ce rêve aujourd'hui.
Félicitation à toi et peut-être à bientôt.

11:01  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme je regrette de ne pas y être allée

16:09  
Blogger Anjelica a dit...

Quand il y a de l'amour familial et de l'amitié à toutes les sauces, les tracas passent au second plan. Je suis très contente pour toi et du succès de cette semaine pas comme les autres pour toi et ton MR Bouch :)

17:47  
Blogger Katell a dit...

Chère lamousmé....lors notre prochain passage à Meulan (ville natale de mon cher et tendre époux), nous viendrons visiter et dévaliser (nous préparerons nos munitions) ta belle librairie! Promis! Lors des vacances dites de Pâques ;-)

19:25  
Anonymous Emeraude a dit...

Ah enfin ce billet tant attendu !!
En tout cas, bravo pour tout ce que tu as accompli et merci de nous avoir accueilli si chaleureusement !
:-)

06:22  
Anonymous Cendre... a dit...

Félicitation !
Triste d'habiter aussi loin... J'espère qu'un jour je pourrais monter voir cette belle librairie (très à mon gout) et te féliciter en personne ! Ou en tant que stagiaire ?! :D
Bonne continuation !

09:29  
Blogger marie.l a dit...

suis un peu en jachère sur mon blog, hiver et réflexion à mener, ma foi ça arrive, mais j'ai quand même eu plaisir à voir ton compte-rendu et suis contente de lire que tout se passe bien !

20:18  
Blogger Lily a dit...

Chouette !!!
Je suis contente que tout aille pour le mieux !
je viendrai bien sûr, Lamousmé (le mois de décembre est un chouia chargé)... Mais pourquoi pas en Janvier !
Belle continuation. Au vu des photos ta librairie est magnifique !

15:42  
Blogger Sophie a dit...

Bravo mais la boutique internet avec livraison (gratuite!!) à Tahiti, je l'attends! Et c'est pas pour de rire.

04:27  
Anonymous Isil a dit...

Enfin ce billet tant attendu! La femme d'affaires est débordée! Je suis impatiente de revenir te voir dans ton antre, même si il faut venir avec sa propre calculatrice :o))))

11:33  
Anonymous La liseuse a dit...

Merci de nous faire partager cette belle et grande aventure. Neverland est une fabuleuse réussite d'après ce que j'ai pu lire et voir par çi par là. A bientôt.

12:13  
Anonymous alain a dit...

bravo

15:41  
Anonymous Lou de My Lou Book a dit...

Un peu déconnectée ces derniers temps, j'ai manqué avec regret l'inauguration de votre librairie. Mais je compte bien m'y rendre à mon tour (est-elle accessible via la ratp ? sncf ?). En tout cas j'adore la devanture et n'ajouterai qu'une seule chose : LONGUE VIE A NEVERLAND !

22:02  
Anonymous sylire a dit...

Merci de nous faire partager ces moments, qui nous font rêver par procuration !

18:51  
Anonymous Nanne a dit...

Tous mes voeux de réussite et de bonheur t'accompagnent, Lamousmé. Tu as l'air épanouie et heureuse dans ton nouvel univers, celui que tu t'es créé ... C'est merveilleux. C'est dommage que ce soit si loin de chez moi, sinon je crois que j'y passerais régulièrement pour les livres ... et le thé !!! Bonne chance et bonne continuation à toi et à Mr Bouch' qui peut être fier.

22:33  
Anonymous sandrine a dit...

Je parcours les blogs littéraires depuis quelques temps déjà même si je n'ose pas me lancer dans l'aventure malgré mon amour des livres...
Je découvre que nous sommes voisines (Andrèsy n'est pas loin d'Achères) je suis donc super contente de découvrir une nouvelle librairie (il y en a si peu...) alors je viendrais te voir très bientôt (j'espère te trouver facilement...)
A bientôt
Sandrine

13:50  
Anonymous Gambadou a dit...

Je suis super contente pour toi que ça démarre bien. J'ai bien pensé à toi le 1er. Avoir réalisé son rêve, quel bonheur!! Bises

22:10  
Blogger Jo Ann v. a dit...

Ce sont les Fêtes, la fin de l'année, j'espère que 2008 sera une année de succès pour toi et ta livrairie ! :-)

03:34  
Blogger Gaëlle a dit...

Alors d'abord... toutes mes félicitations les plus chaleureuses et tous mes vœux les plus sincères de réussite et de longévité à Neverland !!
Je suis heureuse pour toi ! Et je salive d'envie à chaque compte-rendu de blogueuses qui t'ont déjà rendu viste, les veinardes... damned, pourquoi Achères est-elle si loin ??
je peux te dire que j'ai une furieuse envie de découvrir cette superbe librairie dont le violine m'enchante. Que j'ai une furieuse envie de vider mon porte-monnaie déjà bien vide en venant m'approvisionner chez toi.
Que je me réjouis à l'idée de pouvoir te rencontrer en chair et en os.
Longue vie à ton rêve, ce rêve dont tu as su te donner les moyens avec passion et courage. Et grosses bises !

19:05  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai toujours revé de tenir une librairie. Bonne route ...

20:49  
Anonymous Karine a dit...

Félicitations pour ce beau projet! J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes!

21:00  
Anonymous Bellesahi a dit...

Joyeux Noël !

15:47  
Blogger Michel a dit...

Bonnes Fêtes

16:59  
Blogger Vanessa a dit...

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à Mr Bouch' bien sur!

17:40  
Anonymous La liseuse a dit...

Passe de très belles fêtes de fin d'année. comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle.

18:28  
Anonymous Esis a dit...

Chère Lamousmé, me voilà bien contente pour toi !
D'autant plus que ta librairie a rencontré un franc succès, en ces périodes de Noël, où rêver est sûrement le plus important !
Et, comme le thème de ta librairie est l'imaginaire, son succès n'en est que plus mérité !

Je ne perds pas l'espoir de passer un jour ! Si l'occasion se présente, je ne la louperai pas !

Je te souhaite, ainsi qu'à Mr. Bouch, une très bonne fin d'année, et que l'année 2008 soit couronné de succès !

Bon courage pour le reste des installations !

16:22  
Anonymous Aelys a dit...

Meilleurs voeux pour 2008 à toi et à Neverland !

17:24  
Anonymous Azélie a dit...

Très belle et heureuse année 2008 et belle et longue vie à la librairie Neverland

07:39  
Anonymous cathulu a dit...

Bonne année 2008 et que cette nouvelle aventure vous apporte plein de joie !

12:55  
Anonymous Gawou la libraire! a dit...

Très bonne et heureuse année à toi Lamousmé et aussi à Mr Bouch, et bien sûr à Neverland!!!!!

14:16  
Anonymous Touesse a dit...

Bonjour et bravo à vous,
j'ai été ravie d'apprendre dans le journal l'existence de la librairie et m'y suis précipitée hier.
Merci pour le conseil pour le Matheson je le dévore! et Barjavel a trouvé sa place sur mon nouveau Billy.
Nous reviendrons beintôt avec les listes promises.
Toute la réussite possible !

15:37  
Anonymous joce a dit...

Voilà une belle aventure qui commence : Vivre et travailler au milieu des livres !
Magique.

15:16  
Blogger Catherine a dit...

Dommage que la photo de la vitrine ne soit poas plus grande, j'aimerais bien la voir de plus près ! Heurese pour vous deux que tout se passe bien à Neverland.

Je suppose que tu as du voir le film du même nom, avec Jonnhy Depp et Kate Winslet ? Source d'inspiration, peut-être ?

16:03  
Blogger Cathy Delanssay a dit...

Bonjour :) je viens de decouvrir (grâce aux gentils messages sur les blogs) votre librairie et je tenais à vous remercier pour la mise en avant de mes livres, et vous souhaiter une belle route fleurie :)
Je suis sur paris(13ème). Quand j'aurai un peu plus de temps (et qu'il fera plus doux^^) je passerai vous voir :)
Si vous êtes intéréssée par une rencontre/dédicace un jour, ce sera avec plaisir.
J'aime les libraires qui font leur metirer avec autant de passion.
bonne continuation !
A bientôt :)
Cathy

12:16  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma chère tres chere Amanda ...quelle bonheur que cette librairie qui me permet de rencontrer des gens épatant ...à ton image!!!
-merci jo Ann il faudra d'ailleurs qu'on cause bizness toutes les deux!!!! ;o)
-coucou malice c'est avec plaisir que je t'accueillerai.... ;o)
-c'est en vrai que je veux les bisous moi yueyin!!!! ;o)
-gachucha le mois de mars approche non???? :o))))

-hihihi wictoria je te le mets de coté pour ta visite en voisine!!!:o)))
-ma chère conseur...j'espère bien que nous échangerons nos "trucs" du metier un de ces jours en live!!! ;o)
-ahahaha fashion la rouquine... le plaisir fut fortement partagé crois-moi!!! ;o)

19:17  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci beatrix!!!
-héhé carine ce fut un honneur et un plaisir...;o) (bon retour?)
-bisous Solène!!! ;o)
-merci beaucoup maijo et petit à petit je viens au bout des petits tracas ;o)
-hihi cathe vu que je mets 10 ans pour répondre a mes messages...mais dit donc jamais deux sans trois non? ;o)
-merci la nymphette et...enchantée!!!:o)))
-merci bellesahi j'espere que de ton coté tout va bien!!!

22:58  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma chère amie...tu me manques ;o)
-vanessa très chère vanessa...je veux et j'exige un tete à tete!!! :o)))
-héhé Aelys merci bien mais je n'oublie pas que tu as un avoir de 20 euros a dépensser chez moi!!! (un petit mail et le tour est joué!!!! ;o) )
-merci incold et figures-toi que j'ai rencontré une cliente qui...te lisais!!!!! le monde est petit non???:o))))
-

23:02  
Blogger Lamousmé a dit...

-et bien dit donc Michel...le temps passe vite non???? :o)))
-merci merci florinette!!! ;o)
-comme c'est gentil boo je vais faire de mon mieux pour être plus présente ici promis!!!
-tiphanya je serais là pour te pincer si tu veux!!!! :o)))
-merci...anonyme!!!! :o))))
-oui angelica tu as bien raison la famille et les amis font oublier tout le reste!!!
-chouette katell vivement paques alors!!! :o)))

23:08  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma petite emeraude ;o) j'espere avoir l'occasion a nouveau de te recevoir et de discuter avec toi de ton "futur"!!!:o)))
-cendre je reverais d'avoir des stagières!!!! :oD
-douce marie.l j'espère que de ton coté tout va bien aussi!!!
-ma lilyyyyyyy tu sais que je t'attends avec impatience mais...prends tout ton temps!! je ne bouge pas!! ;o)
-hihihihi sophie je travaille sur un blog de la librairie mais pour les commandes (gratuites en plus ;o) )va peut etre falloir attendre un peu!!!

23:12  
Blogger Lamousmé a dit...

-rhooooooo isil mechante!!!! :o))) mainenant tout marche!!!! :o)))
-fabuleuse n'exagerons rien la liseuse...;o)
-tout simplement merci alain!!! ;o)
-héhé lou je t'attends alors (RER A) ;o)
-sylire je peux dire sans mentir que d'une certaine façon je vous dois cette aventure...
-merci nanne mais j'espère t'y accueillir quand meme un jour malgre la distance!!
-sandrine ce fut un vrai plaisir!!!! ;o)
-merci beaucoup gambadou toutes ses pensées positives m'ont aidés j'en suis certaine!!!!
-et de succes aussi pour toi jo ann!!!

23:17  
Blogger Lamousmé a dit...

-je ne doutes pas un instant que tu viendras un jour "professionnellement" dans ma librairie gaelle!!! ;o)
-il faut croire en ces reves anonyme!!! ;o)
-merci karine et bonne année (legerement en retard :o)))) )
-bellesahi la liseuse vanessa michel merci de toujours penser à nous!!!
-esis j'ai vraiment vraiment hate de te rencontrer en vrai!!!! ;o)
-Aelys Azelie cathulu et gawou je vous souhaite egalement une merveilleuse année 2008!!!

23:22  
Blogger Lamousmé a dit...

-touesse merci à vous (deux ;o) ) j'espère à très bientot avec vos precieux conseils!!!!
-oui joce je confirme tout cela relève de la magie!!!;o)
-hé oui catherine tu l'a bien deviné la librairie est un hommage à ce cher Mr Barrie!!! (et donc a cette chère Holly)
-ohhhhhhhh melle delanssay c'est un très grand honneur!!!!! ;o)
oui je vous adore oui je mets vos livre en avant...et c'est tout a fait normal :o)))
je suis certaine que toutes mes petites clientes (et leurs mamans) serait aussi ravie que moi de vous accueillir un jour à Neverland!!!

23:26  
Blogger Cathy Delanssay a dit...

Avec grand plaisir :)
Je vous recontacterai ! si jamais j'oubliais (tres tête en l'air je suis^^), pourriez vous m'ecrire ?
cathydelanssay@yahoo.fr

A bientôt et bon courage !
cathy

00:05  
Anonymous Anonyme a dit...

[url=http://www.23planet.com]Online casinos[/url], also known as agreed casinos or Internet casinos, are online versions of commonplace ("cobber and mortar") casinos. Online casinos own gamblers to filch up and wager on casino games woman the Internet.
Online casinos typically inadvertently b perhaps on the bazaar odds and payback percentages that are comparable to land-based casinos. Some online casinos act higher payback percentages with a conclusion influence system games, and some magnanimous special-interest group payout proportion audits on their websites. Assuming that the online casino is using an aptly programmed indefinitely quantity a reiterate up generator, catalogue games like blackjack clothed an established dearest edge. The payout grain vocation of these games are established during the rules of the game.
Assorted online casinos sublease or discern their software from companies like Microgaming, Realtime Gaming, Playtech, Supranational Scheme Technology and CryptoLogic Inc.

02:25  
Anonymous Anonyme a dit...

top [url=http://www.c-online-casino.co.uk/]free casino bonus[/url] hinder the latest [url=http://www.realcazinoz.com/]casino games[/url] autonomous no deposit reward at the best [url=http://www.baywatchcasino.com/]baywatch casino
[/url].

20:59  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil