La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, novembre 01, 2007

Un peu de douceur dans ce monde de...


requins???? :o)

Je sais que je ne devrais pas me plaindre car je suis sur le point d'accomplir un rêve éveillé... mais croyez-moi je n'aurais pas chômé pour en arriver là!!!!!
Mon bel enthousiasme et ma grande naïveté doivent certainement y être pour beaucoup car honnêtement pour ouvrir cette"foutue librairie" je vous assure qu'il faut y croire!!!
Passons sur les regards étonnés, voir plein de compassion dans les yeux de certains éditeurs au dernier salon du livre (ce soir là je vous jure que j'étais sur le point de jeter l'éponge...) et attardons-nous un moment sur le nerf de la guerre... le fric!!!!
Alors bien sur, vous avez les conseillers de tous poils qui vous disent que votre projet est insensé et qu'aucun banquier ("ces requins!!!") ne vous aidera...je vous passe aussi les commerçants pleurnichards qui vous expliquent
"qu'aujourd'hui ma pôvre dame plus rien ne marche, personne ne vous aide, ni l'état (ce qui s'avérera assez vrai) ni la municipalité (ce qui est faux!!!) que cette idée dans cette ville est folle etc etc"...;o)
Et puis, comme par miracle, la banquière s'avère emballée par le projet (ok j'avais le sésame Harry Potter ;o) ) ,le maire vous reçoit dans son bureau pour vous féliciter de cette belle et courageuse (quand même) initiative!!!! Et même quelques commerçant(e)s ,( certes des jeunes) vous encouragent à entrer dans la "belle famille"(et accessoirement à vider les vieux!!! :o))) )...et là vous vous dites que la vie n'est pas si moche!!!
Alors bien sur, vous vous heurter aux incroyables et multiples démarches administratives pour ouvrir une société puis un commerce ( et je vous garantis que si vous n'avez pas fait Bac +12 ou que vous n'êtes pas suivi par un conseiller génial et hyper efficace vous êtes très mal!!!).
Vous ne dormez que d'un œil (voir pas) pendant des mois, pour cause de stress en tout genre(et le financement? et les dossiers?? et les travaux??? et les livres????arghhhhhhhhh !!!).
Parce que ne rêvez pas... la banquière est sympa et fait un prêt... mais seulement pour les travaux!!!! Les livres démerdez-vous!!! (ce qui explique aisément mon cauchemar récurent... une belle librairie mais... vide!!!!!!!!!!!! :o)) ).Et les gros diffuseurs de livres n'aident pas... 50 m2 c'est tout??? (heuuuuuuuuu!!!) "mais on va pas pouvoir vous faire une grande remise madame... et si en plus vous refusez les offices... etc. etc..."
Mais finalement vous avez la famille qui soutient ("c'est de la folie mais on te suit" ) le frère s'associe dans la société, la grand-mère aide financièrement, les parents sont prêts à tenir la boutique, le beau-frère s'occupe des travaux, l'ex-mari fait la pub et pré-commande des livres... et bien sur Mr Bouch' super fier se propose pour faire les vitrines!!!!
Et puis les amis bien sur, les vieux, les nouveaux... et enfin VOUS, si nombreux à nous soutenir, à proposer des titres, à encourager cette "folie"par de très gentils mails, à faire de la pub pour une librairie même pas encore ouverte (à l'instar de Loba et Hydromielle)...

Décidément la vie est belle!!!

Et même si je sais que tout cela n'est que le début... que sans doute le pire reste à venir ...:o)))) ...dites-vous qu'il faut parfois y croire très fort!!! Que la chance tourne et qu'elle finira par vous toucher aussi (y a pas de raison!!!).

Je sais pas vous ??? mais je trouve que cela fait très... contes de fées non??? mouhahahahaha


Lamousmé

ps: bien entendu la tombola est toujours ouverte et même si les titres les plus évidents ont déjà été cités, je vous assure qu'il manque encore beaucoup de choses (ex Corto Maltese n'a pas été cité, Elisabeth Goudge non plus... et très peu de nouveautés, alors... creusez-vous la tête et ne vous cantonnez pas aux "étiquetés SFFF" ;o) )

54 commentaires:

Blogger nana` a dit...

bonsoir lamousmé et courage pour ta librairie, c'est un très beau projet.

20:41  
Anonymous Caroline a dit...

Eh bien, c'est le parcours du combattant. Courage, tu as l'air d'être sur la bonne voie !

20:46  
Blogger Delphine R2M a dit...

On va te faire de la pub, promis!

21:13  
Blogger Katell a dit...

Dès que tu ouvres tu me le dis pour je mette une photo et quelques mots sur mon blog (il y a mon adresse courriel à gauche ;-) )

21:31  
Anonymous Hydromiel a dit...

Je croise les doigts très fort et j'attend l'ouverture officielle pour faire une descente et remplir le coffre de ma voiture de livres ;-)

21:39  
Anonymous Lilly a dit...

Si c'est un conte de fées, plus j'avancais dans la lecture de ton billet, et plus j'avais un grand sourire.
Sinon, j'ai pensé à Elizabeth Goudge, mais ses romans ne sont plus édités... Sinon, j'aurais parlé de "L'appel du passé" ou de "La sorcière blanche".

21:45  
Blogger greg a dit...

Est ce que tu as un visuel ou une photo? Tu as raison pour Corto Maltese, il est indispensable. Bravo pour ta ténacité!

21:51  
Anonymous cathe a dit...

Et bien sûr on en parlera sur nos blogs dès qu'elle ouvrira. C'est pas tous les jours qu'une blogueuse ouvre une librairie ;-))) (en plus moi j'habite à côté et je pourrai y aller :-))))) )

NB : je pense que tu es aussi allée voir du côté du CNL pour les subventions ???

22:21  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci nana et crois-moi je ne compte pas baisser les bras!!! ;o)
-oui caroline mais...on a rien sans rien!!! ;o)
-merci delphine mais si en plus je peux exposer aussi des jeunes creatrices... :o)))
-t'inquiètes katell vous saurez tout sur mon antre!!! ;o)
-hihihi hydromiel (avec 1 ou 2 ll ???)je plains d'avance ta pauvre voiture!!!:o))))))
-oui lilly c'est vrai mais figures-toi qu'en plus de toutes mes folles idées j'ai décidé de faire...de l'occasion justement pour ce genre "d'oubliés" :o))))
-patience greg les travaux ne font que commencer...;o)
-coucou voisine-cathe ;o) je n'ai droit à aucune aide car je n'entrais jamais dans les cases (trop petite, trop spécialisée, trop récente et pour cause...bref sur le papier il y a un tas d'aides mais dans la réalité on déchante très vite!!! :o( ) mais c'est pas grave et haut les coeurs!!!! :o)))

22:45  
Anonymous Florizelle a dit...

Bon, d'abord, je suis très intriguée par ce message de Greg que tu as effacé.

Bien sûr,je m'empresserai de rassembler une théorie d'anges musiciens pour annoncer en grande pompe l'ouverture de LA librairie.

Je ne doute pas qu'elle sera accompagnée d'un site (et j'espère même qu'on pourra commander en ligne histoire de compliquer les choses). En la matière, j'adore le procédé de la Librarie Compagnie, qui met en ligne le contenu de ses vitrines thématiques.
http://www.librairie-compagnie.fr/theme.htm

Ensuite, puisque tu nous titilles avec les nouveautés, en voici deux:
le catalogue de l'expo Kubin
http://lasourceauxbois.canalblog.com/archives/2007/11/01/6736226.html
Et celui de Huysmans-Moreau, visions féériques.

Par ailleurs, il y a un éditeur de BD qui n'est pas très bien distribué, c'est Daniel Maghen. Peut-être serait-ce un bonne niche pour toi : http://www.danielmaghen.com/default.asp
notamment le livre d'Olivier Ledroit
http://www.danielmaghen.com/DM/books/ledroit/ledroit_book.html

Enfin, pour faire succomber les ados à la caisse, pourquoi ne pas installer des petits carnets de La Marelle en papier
http://www.lamarelleenpapier.net/

Dernière chose : si tu lançais un appel à constituer une tontine (ou plus simplement au mécenat) sur ton blog, je suis certaine que tu aurais un sac de pièces d'or assez rapidement. Cela modifierait sans doute le cours de tes rêves, non ?

22:49  
Blogger Sophie a dit...

Moi je suis trop loin pour venir dévaliser les 50m2 mais j'espère de tout coeur que ce beau projet fonctionnera.

01:53  
Blogger Stéphanie a dit...

il va y avoir un joli buzz sur internet / cette ouverture :)
et sachant que très souvent une blogueuse est totalement incapable d'entrer dans une librairie sans acheter quelques livres, tu vas adorer nos visites :D

07:17  
Blogger Holly Golightly a dit...

J'y crois de toute mon âme, Mélanie-amie.

09:53  
Blogger Malice a dit...

Courage !!!! bonne chance !!!!
Je pense bien à toi ;-))))

10:45  
Anonymous Gachucha a dit...

C'est vrai qu'oublier Corto Maltese!!!
Bon je vais me creuser et prendre du temps pour te faire une belle nouvelle liste de propositions :-))) Et je pense à toi dans cette aventure !

11:37  
Anonymous Emeraude a dit...

oui, c'est un joli conte de fée et ça me fait rêver... :-)))
Et comme tout le monde, je te ferai de la pub sur mon blog et autour de moi (en plus maintenant je bosse dans le 78 aussi ;-))

Et tu vas exposer des jeunes créateurs ?
J'suis sûre que ma soeur serait intéressée !

12:10  
Blogger Lamousmé a dit...

-rhoooooo florizelle quelle curieuse tu fais!!!! mouhahhahahaha alors je vais te décevoir mais c'était juste un doublon de greg ;o) il est impossible que je supprime comme ça un commentaire de mes bloggeurs chouchou (madame greg désolé c'est bien une déclaration à votre mari!!!:o))) )
sinon ma chère amie c'est très gentil de proposer une cagnotte mais...je me contenterais volontier de vous voir tous dévaliser la boutique!!!!! ;o)
et merci pour toutes tes suggestions (y compris le site qui est en préparation!!!)
et est-ce trop te demander qu'au lieu des anges il y ait certaines princesses lors de l'inauguration???? ;o)

12:32  
Blogger Lamousmé a dit...

-comment sophie tu ne compte pas prendre l'avion???? :o))) rassures-toi il reste la solution du site!!!;o)
-hihihi stéphanie j'y compte bien!!! (et le thé est même offert par la maison!!!) :o)))
-ma chère holly...je n'ai pas de mots...mais le prochain billet sera plus explicite!!;o)
-oh merci malice!!!!
-hein ouais gachucha???? si c'est pas une honte ça!!!!! mouhahahhahahaha (et je sais que tu es là!!!)
-émeraude c'est un conte à partager donc...;o)

12:37  
Blogger Caro[line] a dit...

Of course aussi que le buzz passera par mon blog. :-)

Je débarque un peu mais as-tu déjà annoncé une date d'ouverture ? Où sera exactement ta librairie ?

12:40  
Anonymous amanda a dit...

Accroche toi, accroche toi, il n'y a rien de plus beau de réaliser se rêves !
J'habite ds le 78, donc je viendrais forcément te rendre visite !
Ta famille a l'air super, et laisse moi te dire que je suis fière de toi, même si je ne te connais que par ton blog

13:25  
Anonymous Eren a dit...

Alors je te dis Bravo, Bravo et encore Bravo !!!! Je connais peu de personne ayant le courage d'aller au bout de leurs rêves et je suis heureuse de voir que tu fais partie de ces exceptions !!! alors tous mes voeux t'accompagnent de bonheur, de réussite et d'épanouissement pour ce beau projet.... J'espère avoir bientôt l'occasion de venir découvrir ton chez toi, dans le royaume de l'imaginaire et d'y faire de passionnantes découvertes !!!!!

18:30  
Anonymous papillon a dit...

Courage Lamousmé !
Quand tu seras installée je suis sûre que tu auras aussi pleins de bonheurs avec les livres et les lecteurs. Et bien sûr qu'on viendra la dévaliser, ta librairie !

18:58  
Anonymous sylire a dit...

Je n'ai pas joué au jeu car j'étais un peu débordée ces temps dernier mais comme Katell, je ferai, avec grand plaisir, une peu de pub sur mon modeste blog (si tu pouvais gagner quelques visites, ce serait toujours ça !)
Et si je viens dans le coin, promis, je te rendrai une petite visite !!!
Mon rêve à moi, c'est une librairie salon de thé, mais comme j'ai un travail bien rémunéré, je peux difficilement tout plaquer (les études des enfants, il faut bien les payer), alors je suis ravie de vivre un projet par procuration, c'est mieux que rien, et qui sait, un jour peut-être...
Mon adresse mail est aussi sur mon blog, si tu peux me transmettre une photo et l'adresse quand tu seras sur le point d'ouvrir.

10:45  
Blogger François a dit...

Pour les éditeurs, c'est normal qu'ils soient un peu réticents au départ, vu qu'ils ne te connaissent pas. Et ça m'étonne que tu refuses les offices, honnêtement je me demande si c'est une bonne idée. Il y a quelques maisons d'édition (Terre de Brume, L'atalante, Bragelonne, José Corti, etc.), dont tu pourrais, je pense, accepter sans grand risque les offices.
Ceci étant dit, je te souhaite évidemment le plus grand courage, et la meilleure réussite. C'est toujours dur de créer une entreprise, et c'est bien que tu sois soutenue. En ce moment les gens n'ont pas trop de sous, alors c'est vrai que la librairie, ça passe en général après la nourriture ou la télé... Mais qui ne tente rien n'a rien, et si ta librairie correspond à un besoin dans la ville dans laquelle tu veux ouvrir (c'est où au fait?), alors courage, et meilleurs voeux de réussite!

11:15  
Blogger Caro[line] a dit...

Je me pose une question : que sont les offices ?

11:36  
Anonymous Isil a dit...

Bon courage. Tiens bon!!!!!

13:01  
Anonymous aurélie a dit...

Je n'ai rien à dire sauf que franchement, créer sa propre librairie, c'est merveilleux. Difficile, décourageant, usant, certainement démoralisant de temps en temps, mais j'y crois très fort, pour toi. Oui, je ne sais vraiment pas quoi dire, sauf que je suis immensément heureuse pour toi. :-)
Et je sais aussi que les vitrines de Mr Bouch' en jetteront un max ! :-)

13:30  
Anonymous Lou a dit...

En tout cas c'est une super idée et je vous envoie plein d'ondes positives depuis mon pc.
Je ferai avec plaisir de la pub pour votre librairie sur mon blog dès que vous aurez la date d'ouverture !!
N'hésite pas sinon à m'envoyer un email avec plus de précisions, et je ferai déjà une note !!

13:46  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci caro[line] pour cette pub!!! ;o) alors pour ton ainfo la librairie est dans le 78 (Achères) est doit (je croise les doigts) ouvrir le 1 er décembre!!! ;o)
-oh merci Amanda c'est très gentil!!! et tu as raison ma famille est sansass!!!! :o))) alors à bientôt voisine ! ;o)
-eren mon rayoume te seras grand ouvert!!! et merci pour tous ses encouragements!!!
-hihihi papillon je plains d'avance vos porte-monnaie ;o)et je t'attends de pieds ferme!!! :o)))
-

13:53  
Blogger Lamousmé a dit...

-Sylire si j'avais trouvé un espace plus grand crois-moi il y aurait eu un salon de thé en plus de la librairie!!!!;o) mais je dois me contenter d'une table (pour quand même servir le thé aux copines!!!!) :o))) des que j'ai les photos et la date officielle je vous le dis!!!
-ohhh François quel honneur de te voir ici!!! ;o)
oui tu as tout à fait raison...pour les offices je parlais bien sur des gros distributeurs genre Hachette et Flammarion!!!! il va de soit que pour des petites maisons d'éditions comme celles que tu cites non seulement je prends leurs catalogues mais aussi les offices (et d'ailleurs ils sont bien plus sympas et me propose même parfois du dépot voir des remises beaucoup plus interressantes que les gros!!!) après le soucis est de bien doser entre librairie spécialisé et en même temps ouverte car la seule dans ma ville!!! mais je crois les doigts et de toute façon je n'ai rien à perdre!!! ;o)
-caro[line] les offices sont les services "nouveautés" des diffuseurs-distributeurs...quand tu es sur leur liste tu te retrouve avec +de 5 cartons de livres de nouveautés par jours (ce que je ne peux me permettre dans 50 m2!!!)donc il faut négocier car si tu les refuses ta marge est moins importante...:o(
-merci Isil t'inquiètes je tiens!!!! :o)))
ma chère soeurette j'y crois aussi rassures-toi (je ne suis pas totalement maso) c'est juste que parfois je trouve cela un peu..difficile :o))) et je suis certaine moi aussi que Mr bouch' va faire de très belles vitrines!!!! :o)))
-merci beaucoup Lou c'est de tels encouragements qui me font penser que cela vaut vraiment le coup!!! ;o)

14:05  
Blogger Gaëlle a dit...

Voilà je trouve une très belle histoire... elle commence à peine mais quelques fées se sont déjà penchées sur son berceau et même si je n'en suis pas une je m'en vais formuler un vœu moi aussi : longue vie à ta librairie, Lamousmé, à son si joli thème, et qu'elle attire nombreux les lecteurs charmés !!Ah... dommage que je sois si loin, car je ne résiste jamais à l'appel d'une librairie nouvelle née.

22:36  
Anonymous amanda a dit...

achères et son cinéma à la si bonne programmation, le Pandora... et bien il y aura bientôt une bonne librairie !
bon je connais des gens qui y habitent, quelqu'un qui enseigne le théâtre au lycée (ou collège)... qui y vont... tu me donneras les coordonnées afin que je fasse de la publicité (et j'habite à Vernouillet)

09:48  
Anonymous florinette a dit...

Même si ce n'est pas le même commerce, mais ton article m'a fait penser à mon installation en tant que restauratrice, le banquier pour les travaux, mais pas la marchandise, les fournisseurs...et puis, d'un seul coup, tout prend vie, les gens sont là, vous font confiance et c'est eux qui vous donnent l'énergie pour continuer, pour y croire à fond et c'est une magnifique aventure qui commence et je suis sûre que ton projet sera aussi magnifique qu'en rêve, je te le souhaite du fond du coeur !
Bisous et bon dimanche !

12:20  
Anonymous Cyrielle a dit...

Bon courage en tout cas. Je trouve ça merveilleux (malgré toutes les embûches) d'ouvrir sa propre librairie. Je suis en train de faire la formation pour être libraire.J'ai fait un master de lettres, puis maintenant la licence professionnelle de librairie. Ouvrir ma propre librarie serait mon rêve... alors je vous souhaite vraiment bon courage pour arriver à réaliser votre rêve. petite question : j'ai cru comprendre que vous refusiez les offices? Pourquoi? L'office possède quelques bons avantages (et des mauvais biensûr !!! lol).

12:44  
Anonymous marie a dit...

Je te souhaite le meilleur et que ton rêve devienne une belle réalité !
Je serai au rendez-vous pour te faire de la pub et venir agrandir ma PAL chez toi ! Et je réfléchis aux suggestions !

14:59  
Blogger Vanessa a dit...

Mais biensûr que l'on va te faire de la pub et que je vais faire mes commandes chez toi!!!

16:48  
Blogger Le_peintre a dit...

Toi, stressée?^^
Je m'avance d'un poil: je viendrai acheter un livre dans cette librairie en pensée. Un peu de coeur à l'ouvrage pour un peu de douceur dans ce monde d'humains.

19:03  
Anonymous yueyin a dit...

Ah mais pour la pub pas de souci, dès que tu as une 'tite photo, j'en fais une grosse pub et je t'envoie du monde (en attendant de pouvoir débarquer en personne of course ;-))))

14:15  
Blogger fred a dit...

Vos difficultés à donner naissance à votre projet sont malheureusement la manifestation d'une société qui ne croit plus aux rêves. Il s'agit donc pour vous d'un combat politique. Je vous souffle toute les bonnes ondes dont je suis capable. Ne vous découragez pas. Allez jusqu'au bout Ca en vaut la peine.

16:18  
Blogger Anjelica a dit...

Je suis vraiment très contente pour toi et je croise les doigts de pied :)

22:21  
Anonymous Flo a dit...

Bon courage ! La création d'entreprise est déjà un challenge en soi mais choisir un commerce où on ne gagne que rarement de l'argent demande encore plus de force et visiblement tu l'as. Tu ne peux que t'enrichir de cette expérience. Pour l'histoire des "petites cases", je vois tout à fait ce dont tu parles ! :)
Je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires de suggestions pour ton fonds mais si personne n'en a parlé, je me permets d'évoquer "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat qui me semble correspondre.

15:05  
Blogger Lamousmé a dit...

-mais gaëlle j'espère bien que tu viendras quand même....en dédicace!!!! ;o)
-oh amanda mais c'est super nous ne sommes pas loin!!!! (et pour la petite histoire ma famille n'est pas du tout innocente dans le choix du nom du...Pandora!!!!! ) :o)))
-oh florinette j'imagine très bien effectivement que quelque soit le commerce les difficultés sont les mêmes et je ne t'en admire que d'avantage!!! ;o)
-merci et bon courage cyrielle!!!! ;o) pour les offices j'ai expliqué plus haut à françois qu'en fait je refusais les offices des "gros" car je ne peu pas me permettre 50 cartons par semaine ;o) mais bien sur pour certains je ne les refuse pas!!! ;o)
-merci beaucoup ma chère marie!!!!
-Vanessa t'a interet!!!! :o))) et à venir prendre le thé aussi!!!! ;o)
-mouhahahahahaha le-peintre!!!! et j'espère qu'il y aura plus qu'un poil qui s'avancera!!! :o)))

16:08  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma jumelle yueyin j'espère bien te voir en personne!!!! :o)))
-fred au risque d'être très prétentieuse.... c'est exactement dans cette idée que j'ai conçu mon projet (impossible pour moi de quitter totalement la politique!!!);o)
-hihihi angelica!!! ne te fais pas mal quand même!!!! ;o)
-merci flo!!! je pense que c'est un choix que j'assume totalement ;o) cela rends la difficulté moindre!!! ;o)

16:12  
Blogger loup blanc a dit...

Quand on veut ,on peut...
Quand on veut un rêve,on peut l'impossible....
Bravo pour ton impossible ténacitée.Je me suis permi de mettre ton blog en lien sur le mien,on a beau ètre éloigné géographiquement...le net fera le reste. D'ailleurs,vu la pénurie de bonne librairie par chez moi,envisages-tu la vente en ligne ?
A tchao Loup blanc

17:48  
Anonymous Anonyme a dit...

Une aventure fantastique. Good luck !

18:26  
Anonymous mary a dit...

l'anonyme, c'était moi !

18:29  
Blogger Gaëlle a dit...

En dédicace ? Voyons... j'adorerais ça Mélanie :-D
Je me sentirais très bien dans ton antre, comme tu dis.
J'espère que cette rencontre se fera, donc. Bises !

18:34  
Anonymous La liseuse a dit...

Je te souhaite tous le courage nécessaire Lamousme pour ce parcours du combattant (apparement) mais je sais que tu l'as déjà. Je ne me fais pas de soucis car tu es bien entourée.

10:17  
Blogger Mélanie a dit...

Magnifique parcours du combattant.
Je viens juste de découvrir votre blog ..fabuleuse histoire , vous devriez écrire un livre ...ca serait le premier dans votre librairie. J'ai juste lu ce poste et je vais essayer de lire les autres. Mais où se trouve(ra) ce magnifique endroit?

10:43  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci infiniment loup blanc!!!! je crois effectivement qu'il faut le vouloir très fort (même si en ce moment je regrette parfois!!! ;o) ) et la vente en ligne sera effectivement prévu dans quelques temps avec un site internet !!! la magie du net est incroyable non? ;o)
-merci mary l'inconnu :o))))
chacune sont aventure!!! ;o)
-je n'ai aucun doute la-dessus Gaëlle!!! ;o)
-hihihi la liseuse j'avoue qu'en ce moment je pête un peu les plombs mais je tiens bon!!!! :o)))
-merci beaucoup mélanie!!! (un compliment d'une mélanie ne peux que me toucher!!!) :o))) mais je préfère vendre les livres des autres pas question de m'y mettre je n'en ai pas le talent nécéssaire!!;o) la librairie s'installe dans le 78 un peu loin de vous!!! ;o)

18:43  
Anonymous Flo a dit...

J'y pense ! Tu as aussi la jeune maison d'édition "Griffe d'encre" dont je connais une des créatrices. J'avais beaucoup aimé leur première anthologie : "Ouvre-toi !". Leur ligne éditoriale joue sur la frontière entre le réel et l'imaginaire (voir leur site web).

12:15  
Blogger Lamousmé a dit...

j'ai noté avec grand interet Flo merci!!! et c'est qui ta copine???

22:43  
Anonymous Azélie a dit...

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue te rendre visite et que lis-je ... ?

Bravo et bon corage pour ce très beau projet qui prend forme. Je souhaite une très longue et très belle vie à ta librairie.

11:36  
Anonymous Nanne a dit...

Comme quoi, Lamousmé, il faut toujours (toujours !!!) croire en ses rêves, même et surtout les plus fous ... Ils se réalisent. Bon, d'accord, je reconnais que l'administration, la banque, la concurrence et patati et patata ... c'est pas toujours le top. Mais la motivation, farouche, volontaire fait abattre bien des obstacles. Tu as réussi et c'est cela qui est super ... et le plus important. Je te dis bravo et bonne continuation, tu es sur la bonne voie ...

22:09  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil