La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, novembre 06, 2007

La deuxième étoile à droite et ensuite tout droit jusqu'au matin...


...telle sera l'adresse de la librairie!!!! :o)))

Avouez que cela sonnerait bien non???

En attendant de vous en dévoiler plus (photo+ véritable adresse moins jolie) je peux aujourd'hui vous annoncez officiellement le nom de mon antre...et vous comprendrez...

J'espère donc vous accueillir tous le Samedi 1er Décembre ( date hautement symbolique) pour fêter l'ouverture de :


Neverland,
la librairie de l'imaginaire



le plan ci-contre vous est gracieusement offert par la marraine de cette librairie ( a qui je dois tout mais la pudeur m'empèche de vous en dire plus) ...Miss Holly en personne!!!!!

Lamousmé les larmes aux yeux

65 commentaires:

Anonymous Aelys a dit...

Quel beau choix...

17:16  
Anonymous Gambadou a dit...

J'irai bien si ce n'était pas si loin.. En tout cas tous mes voeux pour cette dernière ligne droite

18:25  
Anonymous Gachucha a dit...

Oh, joli nom....
Pour le 1e décembre, ce sera difficile, mais j'y passerai tu peux en être sûre!!!
Et ça veut dire qu'il te reste très peu de temps avant cette date... Je croise les doigts pour toi :-))))

18:34  
Blogger Malice a dit...

C'est super !!! le nom de ta librairie un clin d'œil au petit oiseau blanc de J.M Barrie.
J'aime beaucoup ;-)))) et je retiens le jour le 1er Decembre.

19:17  
Blogger Holly Golightly a dit...

Mon Dieu, Mélanie !!!
C'est moi qui ai des larmes, tu sais... Et c'est moi qui te suis reconnaissante, ô combien... Je me rappelle de la première lettre que tu m'as envoyée, je l'ai toujours d'ailleurs. Ton enthousiasme, ton amitié. Cela fait peu de temps que je te connais, ramené à mon grand âge, mais je te connais depuis toujours.
Je serai là. Tout est prévu et je vais même amener mon meilleur ami, David, et peut-être d'autres personnes. M. Barrie sera présent aussi, à sa manière...
Je vis par procuration ton aventure. Ton courage et ta fougue, ton amour de la littérature et ta foi seront récompensés. Je le sais.

19:52  
Blogger Delphine R2M a dit...

Bien joué Lamousmé! Excellente adresse pour ta carte de visite!

19:54  
Anonymous Anne a dit...

Joli tout plein... Et bon courage pour ces derniers jours !

20:15  
Blogger Wictoria a dit...

Barrie sera là ! c'est lui le parrain qui allume de son étoile le chemin vers Neverland !

21:01  
Blogger greg a dit...

Nerverland, super nom, c'est du parrainage en béton armé. Bon courage pour les dernières semaines Lamousmé.

21:31  
Anonymous fashion victim a dit...

Je serai là, je serai là!!! Il y aura une inauguration en fanfare ou juste une ouverture de rideau métallique à 10 heures ?

21:31  
Anonymous fashion a dit...

Ah, et j'adore le nom of course!

21:32  
Anonymous Gawou a dit...

wouah!!!

Bravo!!

et quel beau nom, ah là là, je serai bien occupée le 1er décembre, d'autant plus que je ne connais pas (pas encore!) l'adresse de ce futur antre à trésors mais ce n'est pas perdu, je compte bien visiter un jour ce Neverland!

21:36  
Anonymous Emeraude a dit...

super, génial, magnifique. J'adore le nom!
Je suis super contente pour toi.
Je vais venir, c'est sûr. Mais bon, y a de très fortes chances que le samedi de l'inauguration je ne puisse pas.
Et en fait, plus j'y pense, et plus il y a de chances que je ne puisse pas venir du tout puisqu'on aura à peu près les mêmes horaires ;-) (quoiqu'en décembre, j'aurai des jours de repos en semaine à cause des dimanche travaillés!)

En tout cas encore bravo.
Ca me fait rêver tout ça !
J'ai hâte de venir voir !

21:43  
Anonymous Bridget a dit...

Quel beau nom!
Les choses nommées se mettent à exister plus fort. Mais-z-où? Le suspens continue...

22:05  
Blogger Stéphanie a dit...

j'adore le nom :)
félicitations!

je ne serais pas là le samedi de l'ouverture mais compte bien venir le suivant (ma swappée attendra son colis un petit peu :)

00:32  
Anonymous cathulu a dit...

Ton adresse ,en plus de "peter pan" me fait penser à une chanson de Kate Bush...Je croise les doigts !

05:12  
Anonymous marie a dit...

Magnifique ! Je suis heureuse pour toi, je te souhaite plein de joie dans ton antre, et j'y viendrai, sur le chemin des étoiles !

07:44  
Anonymous morwenna a dit...

Je ne t'ai pas encore félicité, mais ça y est je le fais : bravo, courage, et surtout bonne chance ! C'est formidable que tu puisses réaliser ton rêve... Malgré les inévitables petits tracas, j'espère de tout coeur que cette aventure t'apportera plein de bonheur !


ps : et j'aime beaucoup le nom de ta libraire ^^

10:59  
Anonymous Anonyme a dit...

Difficile de trouver un nom mieux approprié !!!

:)

Audrey qui FIÈRE DE TOI

11:19  
Anonymous amanda a dit...

je serais là, bien sur !

11:35  
Blogger Vanessa a dit...

Superbe nom pour un pays où il me semble que mes pas me porteront avec grand plaisir...je ne sais pas voler...ou désappris...enfin je connais des personnes qui me montreront la ligne des étoiles pour suivre....
Félicitations!!!!

14:30  
Blogger InColdBlog a dit...

Avec un nom pareil, est-ce qu'un service de voituriers sur tapis volant est prévu pour l'ouverture ? :o))

14:42  
Blogger InColdBlog a dit...

OOOooppps, c'est encore moi. Je ne sais pas si tu connais ce blog, mais je suis sûr que tu vas y retrouver beaucoup de ton parcours du combattant :
http://lapetiteboutiquequimonte.blogspot.com/

14:47  
Anonymous Lilly a dit...

J'adore ce nom, et je viendrais volontiers m'y perdre régulièrement si j'habitais à proximité... J'essaierais quand même de passer une fois ! Encore bravo

16:58  
Anonymous Béatrix a dit...

Je ne sais pas encore où se trouve Neverland mais pour moi le pays de l'imaginaire n'est jamais très loin donc pourquoi pas? ..Quel beau rêve.!

18:00  
Blogger marie.l a dit...

un tel nom, ma foi, ne peut que m'attirer, et qui sait ?? Mon balai est en révision pour l'instant, mes plumes quelque peu endommagées, mais peut-être qu'une fée me prêtera ses ailes pour ne pas que je T er G i V erse ;)

08:52  
Anonymous boo a dit...

Bravo! on ne pouvait trouver mieux, le nom de ta librairie est tout simplement génial....et j'espère de tout mon coeur qu'il vous portera chance! en tout cas je vous souhaite bonne route et beaucoup de bonheur.

09:31  
Anonymous Clarabel a dit...

Oh que c'est beau tout ça !!!
Félicitations, ma belle ! Et surtout bon vent, et tout ça ! ;o)

Oups le 1er décembre, jour de marché de Noël scolaire (pour moi) mais je vais vraiment essayer de m'arranger pour venir !

Evénement à ne pas louper !!!! Bizzz ***

10:22  
Anonymous La liseuse a dit...

Tu as trouvé le nom idéal pour ta librairie. c'est fabuleux. Que j'aimerais y être à ce 1° décembre mais qu'elle est loin cette contrée. tant pis, j'y serais en pensée. Encore bravo !

10:25  
Anonymous céline a dit...

Bravo!!!! Bravo!!!! Mille fois bravo!!!! Tu ne veux pas mettre "la deuxième étoile..." à côté de l'adresse "officielle" (dans les papiers, les cartes de visite...). J'ai trouvé ton titre si poétique!

14:43  
Anonymous cathe a dit...

Comme les autres, je note :-))))

15:26  
Anonymous florinette a dit...

Magnifique enseigne, ça laisse rêveur !! ;-))

17:06  
Anonymous chiffonnette a dit...

Nom magnifique, carte sublime... Je ne serai pas des votres samedi 1er, mais je débarquerai tu peux en être certaine!! Bon courage! Je suis heureuse pour toi!!

21:03  
Blogger Anjelica a dit...

Je te souhaite une belle réussite, puisses tu partager ton amour des livres avec d'autres semblables petits ou grands :)

02:51  
Blogger Lily a dit...

"Neverland" c'est MERVEILLEUX :))
Olalala, je suis en retard, mais c'est à cause des vacances, pfiou !
Je serai là bien sûr !!!

11:07  
Anonymous Hydromiel a dit...

Très joli nom, j'aime beaucoup

13:46  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci Aelys!!!
-que tes voeux me portent chance gambadou car la dernière ligne est très dure!!! :o)))
-ah gachucha si tu savais comme je tremble rien n'est pret evidemment!
!!! ;o)
-oh malice tu crois vraiment qu'il y a un rapport avec Barrie???? mouhahahhhahahaha
-ma chère Holly je confirme le principe d'une galère par jour!!!! :o))) mais je tiens bon et tu sera fière le 1 er d'être la marraine je te le jure!!!! ;o)

18:14  
Blogger Lamousmé a dit...

-pas mal hein marrraine?? :o)))
-merci anne j'en ai bien besoin!!!;o)
-Barrie cera là wictoria...et toi???? ;o)
-merci greg je pense que la 2ème étoile veille sur moi!!! ;o)
-ma chère fashion tu es attendue de pied ferme!!! la librairie ouvrira à 14 h 30 et fêtera ça tout l'après-midi histoire de me saouler un bon coup!!!!:o)))
-oh gawou je suis contente que cela te plaise et j'ai hate de discuter avec toi des "histoires de libraires" ;o)
-ma petite émeraude je suis bien certaine que nous trouverons des moments pour nous voir!!! ;o)
-

18:19  
Blogger Lamousmé a dit...

-si tu le dis bridget!!!! ;o) je t'avoue que pour l'instant j'ai beaucoup de mal à réaliser!! je ne vois qu'un moceau d'emm......!!!! :o))))
-ts ts Stéphanie tu ne penses pas assez au bonheur de ta swapée!!!! mouhahhahhaha c'est quand tu veux!!! ;o)
-oh cathulu j'aime aussi beaucoup kate Bush alors j'y vois un signe!!! ;o)
-ma chère marie la porte te seras toujours ouverte!!!
-merci morwenna (contente de te revoir!!!)je sais que tout ira...il le faut!!! ;o)

18:22  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma chère Audrey j'espère bien t'y voir!!!!! :o)
-hihihi amanda en tant que voisine tu ne peux loupper ça!!!! ;o)
-vanessa moi je sais que tu sais ;o)
-merci incold pour le lien (cela me rapelle des choses!!!) et pour les tapis pas de soucis!!! il y a bien à la porte un arret de magicobus!!!! :o))))
-lilly si tu veux te faire héberger....;o)
-béatrix je serais ravie de t'accueillir dans mon monde imaginaire!!! ;o)

18:28  
Blogger Lamousmé a dit...

-ma chère mari.l je sais moi, qu'une fée te montrera le chemin!!!! ;o)))))
-merci merci boo que les étoiles t'entende!!!! ;o)
-ah clarabel je comprendrais bien si tu ne venais pas...cette fois là!!!!! mais attention pour la suite je veux et j'exige la visite d'une certaine fée et de sa mamn!!! ;o)
-la liseuse tu seras avec nous en pensées cela ne sera pas si loin!!!!;o)
-merci céline c'est une idée que je vais creuser!!! ;o)
-comme les autres je te remercie cathe!!! ;o)
-hihi florinette pour l'instant c'est l'etendu des travaux qui me laisse songeuse!!! :o)))

18:33  
Blogger Lamousmé a dit...

-je croise les doigts angelica pour être un bon "passeur" de livres auprès des grands comme des petits!!!
-lily!!!!!!! tu vois que cela valais le coup de rester sur Paris!!!! :o)))
-merci hydromiel je suis heureuse que le nom te plaise il est bien sur hautement symbolique !!! ;o)

18:35  
Anonymous aurélie a dit...

Je serai avec toi en pensées, ce jour-là, c'est certain... je ne vais malheureusement pas pouvoir faire plus, de suite... J'en suis désolée, mais je te réserve mes meilleurs voeux, et mes plus beaux souhaits de réussite :-)
Cette journée du 1er décembre sera belle, à n'en pas douter !
Courage pour tes derniers préparatifs... tu seras récompensée ensuite !
Je t'embrasse fort.

11:42  
Anonymous eeguab a dit...

Je suis avec toi du fond du coeur et avec une telle marraine...Bravo et à bientôt...

13:15  
Anonymous Isil a dit...

Très bon choix de nom. J'ai noté la date sur mon agenda!!!

14:15  
Blogger maijo a dit...

Magnifique carte pour arriver dans ce lieu magique au nom si évocateur. Je te souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle aventure.

18:17  
Blogger Le_peintre a dit...

Sourire aux lèvres, je te félicite mais comme je suis un être de la nuit, ce matin-là je ne le verrai jamais.^^

21:05  
Blogger BelleSahi a dit...

Je penserais bien à toi ce jour-là ! Bravo en tout cas ! Un rêce se réalise.

21:59  
Blogger fred a dit...

C'est merveilleux, tu as créé pour nous tous l'idéale occasion de nous réunir dans ce qui deviendra à n'en pas douter notre "home de passage" si je puis me permettre cet oxymore. Depuis que j'appartiens à la planète net, et c'est récent, j'ai fait de jolies rencontres avec des personnes comme toi auxquelles me relient de subtiles affinités. Tu nous donnes aussi le sentiment d'appartenir à une communauté d'esprits, chacun pouvant apporter son originalité propre dans le respect des individualités.
Alors, oui, j'ai très envie de me joindre à l'inauguration de ta plus belle fille (parce qu'issue de tes rêves les plus passionnés).
Deux difficultés me retiennent un peu : par souci d'économie, je ne puis dormir à Paris, et dois donc me contenter d'un aller-retour dans la même journée, entre Marseille et Paris. Il s'agit financièrement pour moi d'une petite folie. Mais le plaisir de te rencontrer, de rencontrer aussi la marraine de cet espace onirique, notre fée à tous, ainsi que d'autres passionnés de littérature imaginaire, mérite amplement d'écouter ce que folie me dicte.
Ce qui ne dépend pas de moi en revanche, c'est l'état du réseau ferroviaire qui risque d'être grippé par la grève; si le voyage devait être pour moi "un calvaire", je préfère alors m'abstenir. Dans un cas comme dans l'autre, j'aurai d'autres occasions de faire honneur à "Neverland" lors de mes passages occasionnels.
Peut-être à samedi 01 décembre.

12:55  
Blogger Anjelica a dit...

Je ne pourrais pas être avec toi et tout ceux et celles qui pourront se joindre à toi mais j'y serais avec le coeur. Je te souhaite une très belle inauguration :)

14:32  
Anonymous valdebaz a dit...

J'aime beaucoup le nom de ton antre et les indications sont extra. Cependant, j'attends l'adresse !... ;)) Bon vent pour cette nouvelle aventure qui doit être excitante !

15:43  
Anonymous yueyin a dit...

Mais c'est Géniallllll et en plus ça veut dire qu'un jour moi aussi j'irai à Neverland, merci Lamousmée et félicitation, je n'y serais sans doute pas le 1er car trop loin mais j'y seras en pensée !

17:00  
Blogger BelleSahi a dit...

rêve !

21:26  
Blogger Sophie a dit...

Re-Félicitations puisque tout se concrétise de plus en plus.
J'aurai une pensée pour toi le 1er décembre. Et la boutique en ligne, ce srea pour quand?

04:50  
Anonymous mary dollinger a dit...

C'est un nom qui dit tout, et qui ouvre tous les horizons, même les plus magiques.
Good luck for the first of december.

10:49  
Blogger Lamousmé a dit...

-oh ma soeurette quel dommage!!!! bon tu seras en pensées avec nous alors!!! ;o)
-n'est ce pas eeguab que c'a à de la gueule comme on dit une telle marraine??? :o))
-isil tu es sur la liste des invités!!!! ;o)
-merci beaucoup maijo!!!
-pfffffffff le-peintre!!!! jee te vois bien en vampire remarque!!! ;o)
-merci bellesahi!!!;o)
-Fred tu peux être certain que pour l'hebergement on s'arragera si tu viens!!! ;o)
-merci Angelica tout ceux qui ne seront pas present physiquement le seront en pensées je n'en doutes pas!!!
-hihihi Valdebaz en attendant l'addresse exact tu sais déjà que c'est dans la ville d'Achères dans le 78 (et vu- qu'il n'y a qu'une rue de centre ville!!!):o)))
-yueyin avec un peu de chance tu aur deux jumelles de présentes donc tu y seras un peu!!! :o)
-merci sophie!!! pour la boutique en ligne il faudra attendre le début de l'année je pense!!! ;o)
-je suis contente que le nom te plaise Mary!!!;o)

22:42  
Blogger fred a dit...

Ta proposition d'hébergement, si je viens, me touche infiniment. C'est vraiment très généreux de ta part. Je vais voir comment je peux m'organiser ce week-end là; cela dépendra en grande partie de l'état du trafic ferroviaire. Mais quelle que soit la situation, que je sois là ou non ce samedi 1°décembre, sois assurée de mes futures visites qui, compte tenu de l'éloignement géographique, ne seront pas fréquentes, mais à coup sûr intenses et passionnées.

13:13  
Blogger Lamousmé a dit...

-intenses et passionnées??? mais c'est tout moi ça!!!! :o))))
pas de soucis fred se sera vraiment avec plaisir ;o)

17:39  
Anonymous yueyin a dit...

JE compte donc sur vous mes jumelles pour me faire participer virtuellement et promis juré, la prochaine fois que j'approche la capitale, une escale Neverland sera au programme !!!

21:12  
Anonymous Esis a dit...

J'ai mis du temps à m'inscrire sur Google. Il faut dire que je vois souvent les inscriptions comme des corvées.
Mais, je ne supportais plus de rester ainsi à ne pas pouvoir commenter ton blog à l'esthétique géniale et accueillante !

Les librairies sont menacées par les grandes surfaces et la lecture en ligne, mais il reste encore des âmes aimant trop la lecture et sa noblessse pour laisser tomber ces petits magasins !
Je suis très contente pour toi, tu as vaincu tous ces gens qui ne croyaient pas en ton projet, car "librairies = vouées à mourir". Mais il ne faut jamais tirer vers le bas... Toujours voir vers le haut et dire ***** aux nihilistes de tous poils.

Et, j'aime beaucoup la thématique de la librairie. L'imaginaire, le Rêve, c'est si noble !!!

Et Neverland, si beau.

Mince, je n'ai jamais lu "Peter Pan", et pourtant, Barrie est un auteur écossais, et j'adore la littérature britannique, pour justement, leur imaginaire sublime, d'une beauté sans nom.

J'espère de tout coeur passer un jour à Neverland !! Mais, je penserai à toi le jour de l'inauguration (diantre ! Comme j'aimerais y être !)

Longue vie à cette librairie !

20:21  
Anonymous mary dollinger a dit...

Le premier décembre je serai à Dijon chez Privat-Julliard, mais je penserai très fort à toi. Tu as choisi une jolie date pour l'ouverture.
Tous nos voeux pour ce rêve bientôt réalité.

19:03  
Anonymous Kate a dit...

Je te souhaite en tous cas énormément de succès pour l'inauguration ! Je croise les doigts !
Joli nom !

11:16  
Blogger May a dit...

Quel bonheur de te voir réaliser ton rêve, ça me donne des ailes, je suis tellement contente pour toi !!!

Quel joli nom de baptème, et quelle marraine, bravo !

16:00  
Anonymous Nanne a dit...

Mais où donc se trouve "Neverland" la librairie de l'imaginaire. Serait-ce le pays de Peter Pan et de son île imaginaire pour les enfants (grands et petits)??? J'irais bien y faire un tour, au détour une balade dans ta région, Lamousmé ...

22:02  
Anonymous thom a dit...

Chère Lamousmé, j'ai un peu de retard mais...toutes mes félicitations !

Est-ce que par hasard le pays de nulle part serait à proximité de chez moi ? :-)

J'espère que ça ne te dérangera pas que j'y fasse un saut à l'occasion. Ce sera en tout cas pour moi un vrai plaisir.

A bientôt !

10:56  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil