La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, novembre 27, 2007

J- 4...


...et la citrouille devrait se transformer en carosse!!!!
Entendez par là que cette chose ci-dessus devrait normalement ressembler Samedi 1 er Décembre à une librairie au doux nom de Neverland!!!!! :o)))

Et je peux vous dire qu'on en aura ch.... (pardonnez-moi l'expression), pour en arriver là!!!
J'espère que les premiers visiteurs seront indulgents car il y aura très certainement des manques...le plus grand étant les livres qui n'auront pas pu être envoyés à temps par certains gros distributeurs (pour cause de grève!!! ;o) )!!!
Heureusement mes très chers amis (je peux le dire maintenant!!) "d'AK editions" et d'"Au bord des continents" ont été, eux, très réactifs et adorables avec moi pour me fournir à temps pour l'ouverture.
Je suis sur les genoux inutiles de le préciser, et je n'arrive pas du tout à apprécier (pour l'instant) l'étendu du travail déjà fourni...mais je sais que cela en valait la peine!!!! ;o)
Vous êtes donc tous conviés (virtuellement ou physiquement) ce samedi au:

37 avenue de Stalingrad 78260 Achères
* (station Achères-ville)
à partir de 14 h 30 pour fêter avec nous cet évenement!!!!



Et pendant ce temps la vie continue sur la blogosphère ....

Ma chère Gachucha m'a envoyé un joli petit livre en clin d'oeil...



Ma swapée Anna m'avait également envoyé ce superbe colis pour le swap lithérature avec un choix très judicieux de livres que je n'avais pas lus mais fort présents sur notre chère blogosphère littéraire, un sublime thé et une gourmandise vite fait envollée!!!! Et bien sur une joli carte...mais aussi une belle surprise: un petit livre écrit par Anna elle-même "Vacances en famille".

Merci beaucoup Anna, de ma part et de celle de Mr Bouch' qui est toujours ravi de ne pas être oublié!!!! et bravo à Loutarwen l'organisatrice de ce swap bien sur!!!



Et comme un bonheur n'arrive jamais seul aujourd'hui même nous recevions le colis du swap SFFF....et là surprise et merveille c'est Isil notre swapée!!!!!
Le colis est un magnifique, le choix (pourtant difficile d'après elle ;o) ) particulièrement judicieux!!!!


D'office le porte-clé est devenu celui de la librairie!!!!

Mr Bouch' sautait de joie avec le livre sur le quiditch et les beaux dessins de dragons...il a même tenter, le gredin ,de manger tout les macarons que j'espérais me reserver !!!! Le thé sent délicieusement bon , la carte et le marque page Amy Brown sont à tomber...et les livres choisis manquent tous à ma collection.

Bref un sans faute pour Isil et un colis qui tombe à pic pour me redonner le moral !!!!!

Merci merci merci!!!!!

N'oublions pas de féliciter les deux G O de ce swap Loba et Hydromielle.

Pour ma part je suis assez en retard dans les swaps et les visites de vos blogs mais j'espère vivement sortir la tête de l'eau d'ici la semaine prochaine!!! j'espère (mais je suis presque certaine que oui ;o) ) que vous me pardonnerez!!!! :o))))

Sachez quand même que vous me manquez!!!

Lamousmé

68 commentaires:

Anonymous Solène a dit...

J'imagine déjà une belle petite librairie -_- Tu nous manques aussi!!!

19:31  
Anonymous ZZZZZ puissance 13 pour le jour J ! a dit...

Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie, mais as-tu pensé à équiper la boutique d'un extincteur ??? ^^

Pas toujours du luxe, par les temps qui courent...

Malheureusement je ne pourrais être là le 1er, mais je t'envoie toutes mes ondes po-ZZZ-itives !

BiZe de Paris,

19:42  
Anonymous Emeraude a dit...

Ravie de voir que tu es toujours parmi nous et que tu es bien gâtée aussi :-)
Je ne serai pas là le 1er mais je serai là le 8 !!!!!!
Bon courage pour la suite, j'ai comme l'impression que tu en as besoin, mais je suis sûre que ça en vaut la peine ! :-)

20:07  
Blogger Vanessa a dit...

Oui, au rendez-vous!!! Vannée c'est sûr, comblée aussi à ce que je vois...alors à très bientôt!

20:14  
Anonymous fashion a dit...

Formidable! mais, dis-moi, ce n'est pas comme ça à 4 jours de l'ouverture ? ;)))) Je serai là le 8 avec la bande de Paris!
Et tous mes voeux de bonheur et de prospérité pour cet endroit qui je le sais, sera magique, forcément!

20:32  
Blogger maijo a dit...

Je te souhaite plein de bonheur et la réussite de ton projet. Je serai en pensée avec vous le 1er après-midi.

20:59  
Anonymous Gachucha a dit...

Bon je ne serai pas là le premier décembre, mais je penserai à toi. Garde un peu d'énergie pour les semaines à venir quand même ! Et je compte bien aller voir ce "Neverland" bientôt !

21:12  
Anonymous amanda a dit...

je viens le 1er.... et je pense fort à toi en attendant...;

21:14  
Anonymous Gawou a dit...

Tout pareil que Maijo ;)

Courage pour la dernière ligne droite et vive les biscotos!!

21:27  
Blogger Wictoria a dit...

je serai certainement là, dans un battement d'ailes, mais je viendrai une prochaine fois !

22:21  
Anonymous yueyin a dit...

c'est génial Lamousmée... Encore quelques jours et ta librairie sera ouverte... j'enrage de ne pouvoir venir maintenant mais ça viendra (je vais de ce pas aller voir où se trouve Achères :-))
et sympa les colis, tout pour voir la vie en rose (même si ça doit être un peu chaud ces temps-ci !) ;-)

23:33  
Blogger Stéphanie a dit...

hello,
ne t'inquiètes pas, ta librairie sera remplie pour le 8 de blogueuses :)

07:06  
Anonymous Anne a dit...

Bon courage pour ces derniers jours de préparation !

Et très bon début de ta librairie !

09:23  
Anonymous hydromiel a dit...

Je croise les doigts très fort pour toi pour la librairie et te dis merde. Mais tu n'auras aucun soucis.
Ton colis Swap est vraiment superbe, elle ne t'a pas "raté" ta copine de swap dis moi.
J'attend le mien avec impatience. Parce qu'en plus, je ne sais pas qui c'est.... c'est ma cops Loba qui s'est occupée de me faire la surprise... j'attend, j'attend, j'attend... lol

09:25  
Blogger InColdBlog a dit...

Comme Fashion, je m'étonne : j'espère que le local est un peu plus avancé que sur la photo, car étant moi-même devenu malgré moi expert en travaux de ce genre, j'ai peu d'espoir que cela évolue beaucoup d'ici samedi :oD
Bon courage pour le sprint final !!!

09:31  
Anonymous boo a dit...

ça y est....la grande aventure démarre !!! je te souhaite du fond du coeur toute la réussite possible ainsi qu'énormément de bonheur au coeur de ta jolie librairie. Prends le temps qu'il faut pour revenir sur la blogosphère...nous attendons tous, les premiers récits de ta nouvelle vie.

10:11  
Blogger Holly Golightly a dit...

J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte !
Mélanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10:20  
Anonymous Malorie a dit...

Je profite de ce billet pour te faire mes compliments pour ce très beau blog...
Je suis attristée de savoir que tu ouvre une librairie et que je ne pourrais pas la voir... mais peut être qu'un jour mes pas me porterons jusque devant la devanture de Neverland (je l'espère en tout cas).

Mille bravos

12:10  
Anonymous alain a dit...

Tous nos voeux pour l'ouverture,nous rentrons d'Italie où nous avons pensé à toi.Dans une ville moyenne à 20kms de Turin nous avons vu une magnifique petite librairie qui ne faisait pas plus de 30m2,alors Neverland c'est Versailles à coté!!

12:25  
Anonymous Gambadou a dit...

Que de swapp !!!! et bon courage pour les derniers jours avant l'ouverture.

14:47  
Anonymous Isil a dit...

Je suis contente que le colis te plaise (ainsi qu’à Mr Bouch’) et qu’il te permette un peu de t’échapper. J’espère que le thé est bon. Pour les macarons, je ne me fais aucun souci, ils sont testés et approuvés par des générations de mélusins (habitants de la petite ville de Lusignan dans la Vienne, nous ne sommes pas tous les descendants de la fée Mélusine). Mr Bouch’ a bien raison d’en profiter, de toute façon c’est frais qu’ils sont bons (j’ai d’ailleurs oublié de te préciser que tu peux les mettre dans le bas du frigo pour les conserver un peu plus longtemps frais mais pas trop quand même). Bonne chance pour la dernière ligne droite avant l'ouverture et à Samedi. Ne t'inquiètes pas si tout n'est pas parfait, je suis même prête à fouiller dans des cartons, surtout si tu as Au Bord des Continents, j'espère juste que le dernier Monge est là.

15:22  
Anonymous loba a dit...

je penserais bien toi samedi. je ne pourrais pas venir, c'est pô juste!!!!!!

super colis que t'a fait Isil

18:01  
Blogger marie.l a dit...

et ça y est !!! demain matin je TGViens, euh ! dans la capitale en attendant samedi ;)

22:50  
Blogger Livrovore a dit...

Génial !! Bonne chance pour samedi ! :-)

11:17  
Anonymous florinette a dit...

Patience encore quelques jours et tu te sentiras bien dans ta toute belle librairie, dommage que j'habite si loin sinon ça aurait été avec grand plaisir de venir à l'ouverture, mais je penserais fort à toi !!
Bonne journée et bon courage pour ces deniers jours d'attente !

12:45  
Anonymous cathe a dit...

Bon courage pour le sprint final !

Je suis prise les samedis de décembre, mais j'ai déjà prévu d'y aller pendant les vacances de Noël :-)

Ah oui, tu as le bonjour de Denise Gautier avec laquelle tu as travaillé à la bib et qui était surprise d'apprendre par moi que tu ouvrais une librairie à Achères :-))))

14:25  
Anonymous La liseuse a dit...

Je ne pourrais pas venir mais je compte sur toi pour nous inonder de photos comme si on y était ! Bravo encore une fois et je te souhaite plein de monde pour cette journée d'ouverture. J'espère être autant gâtée que toi pour le swap SFFF. J'ai hâte...

18:07  
Blogger Michel a dit...

Je passerais mais quand...
Bon courage rencontrer tant de blogueurs n'est -il pas trop effrayant ?? lol !

20:23  
Blogger Lamousmé a dit...

-1000 bisous solène!!
-hihihi rabat-joie figures-toi que j'y ai pensé moi aussi!!! ;o) et merci pour les zondes!!! j'espère te voir bientôt!!
-héhé emeraude j'ai la pression pour le 1er ET le 8 !!! :o)))
-ma chère Vanessa tu es attendue!!!!:o)
-rhooooo fashion non quand même pas !!! mais c'est bel et bien l'état dans lequel j'ai trouvé le local!!! alalala le 8 ça va être grandiose!!! ;o)
-merci maijo
-merci gachucha et je t'attends de pieds ferme!!!;o)

20:33  
Blogger Lamousmé a dit...

-amanda chic chic de te voir le 1er!!! ;o)
-merci merci gawou et oui oui je confirme pour les biscotos!!!! :o)))
-ma douce wictoria tu viens quand tu veux!!!;o)
-ah ma jumelle c'est très très chaud en ce moment!!! :o))) mais tout sera pres pour quand tu viendras!!! ;o)
-hihihi stéphanie c'est justement la pression qui m'inquiète!!! toutes ses bloggeuses!!!! seronts nous (la librairie et moi) à la hauteur???? :o)))

20:36  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci anne je puise dans vos encouragements!!!;o)
-oh hydromiel je te souhaite d'avoir été aussi gatée que nous!!!
-hihihi In cold je te rassure c'est quand même bien avancé!!! mais tu aurais aimé être à ma place à monter des bibliothèques ikée!!!!:o)))
-merci boo et pour une aventure...c'est une aventure!!!;o)
-ma très chère amie!!!!!!!! c'est pour bientôt et je te reserve une petite surprise!!! :o)))
-merci beaucoup malorie et...enchantée!!! ;o)
-hihihi Versailles!!! voyons Alain n'exagérons pas !!!;o)

20:42  
Blogger Lamousmé a dit...

-merci gambadou et oui nous avons été gatés!!! :o)
-isil tout est près pour toi!!! ;o) et encore merci!!!
-ma chère loba tu viendras certainement un jour!!! ;o)
-héhé marie.l à tout bientôt!!! ;o)
-merci beaucoup livrovore!!!
-oui florinette je pense que des samedi j'apprécierais enfin... ;o)
-héhé cathe j'imagine la tête de Denise!!! ;o) et à bientôt !!
-promis la liseuse je fais des photos que je vous montre après!!! ;o)
-hihi michel je te confirme que je flippe autant pour le 1er que le 8 (réunion spéciale du club des théieres!!!) :o)))

20:49  
Anonymous lasourceauxbois a dit...

On ne se connaît pas mais je découvre votre initiative et votre blog grâce à Florizelle. Une très belle idée que de créer une telle librairie. Tous mes voeux de réussite pour cette courageuse aventure. Aurons-nous la possibilité de commander via le net ou le téléphone?

09:41  
Blogger Anjelica a dit...

Je te souhaite une belle inauguration :)
C'est sûr que la grève, cela a du être la galère pour toi !

Que tu as été gâtée avec tous ces swaps en même temps :))))

16:10  
Anonymous Solène a dit...

Ahhhh J-1 ... On sera tous là, soit sur place, soit virtuelement. Bon j'arrête de te stresser petite:

Luciole
Attentionnée
Multitalentueuse,
Ornée,non
Uniquement de
Sagesse,
Mais aussi d'une
Eternelle intelligence

Bref, en plus simple c'est Lamousmé. Gros bisous

19:57  
Anonymous marie s a dit...

Je ne serai pas au rendez-vous des premiers instants de vie de Neverland. Mais j'aurai une petite pensée, et promis, dès que je viens à Paris, j'arrive (et je ne sors jamais les mains vides d'une librairie!)
Ton petit monde, à travers La Maison de vie, me fascine depuis que je le connais. Et j'ai hâte d'y entrer un peu plus !
Bises, et je te souhaite plein de joies dans cet boutique qui va être magique !

23:40  
Anonymous Loba a dit...

Je pense fort à toi en ce jour d'ouverture

10:40  
Blogger Joelle a dit...

On pense à toi ! Il est 12h30 ... plus que 2 heures avant l'ouverture tant attendue ! Je ne pourrai pas y être mais lors d'un voyage dans la région parisienne, ta boutique fera partie de la virée :)

12:30  
Anonymous Livrovore a dit...

Alors, c'est le grand jour ?!!
Cette journée restera longtemps gravée dans tes souvenirs !! Vivement que tu nous racontes comment ça s'est passé :-)

15:23  
Anonymous Emeraude a dit...

Juste pour te dire que je pense fort à toi aujourd'hui. J'espère que tout se passe bien !!!
Et je te dis à la semaine prochaine ;-)

16:46  
Blogger marie.l a dit...

et ça y est, j'en reviens !! elle est bien belle cette librairie mauve et blanche, mmmmmm ! oui oui ! bonne route à toi, à elle...

18:44  
Blogger Le_peintre a dit...

Félicitations, Madame. J'ai pensé à "Neverland" aujourd'hui. Je note l'adresse et je viendrai acheter un livre comme je l'ai dit mais je ne sais pas quand. N'abusez pas trop sur le champagne, ce n'est pas raisonnable pour les enfants.

20:30  
Anonymous beatrix a dit...

J'aurais pas pu venir mais j'ai pensé à toi et ce sera de toute façon pour une autre fois..quand tu auras encore avancé..bon courage pour l suite c'est déja bien et beau je trouve d'avoir tenté..

21:34  
Anonymous cathulu a dit...

Vivement les photos de la librairie !
J'espère que tout s'est bien déroulé !

08:15  
Anonymous Esis a dit...

Génial !
Mais, c'est dans les Yvelines, snif !
Avec un peu de chances, si l'on me donne la possibilité de reprendre mes études en septembre/octobre prochain, je serai dans la région parisienne (pas dans les Yvelines, mais bon !), donc, je n'omettrai pas de passer te voir (et de t'acheter un livre, bien sûr !) !

Bon courage, et tout mon soutien !

08:54  
Blogger BelleSahi a dit...

Alors raconte c'était comment ?

11:08  
Blogger Delphine R2M a dit...

Comme Bellesahi, c'était comment? Bien pensé à toi hier...

12:31  
Anonymous Aelys a dit...

J'ai eu une pensée pour toi hier et j'ai hâte d'en savoir plus !!!
J'espère de tout coeur que tout s'est passé comme tu l'espérais...

15:55  
Blogger Holly Golightly a dit...

J'ai ressenti une immense émotion à visiter ce lieu et je n'aucun doute : je sais que tout se passera bien. Mon amie, je suis très heureuse pour toi.

16:20  
Blogger Holly Golightly a dit...

Pardon pour la faute de frappe. Je t'écris du train du retour et j'ai un peu le coeur gros de ne pas pouvoir te voir plus souvent.

16:24  
Anonymous alain a dit...

nous rentrons de Dijon où Mary a signé tous les livres commandés par la librairie,je me suis balladé dans cette ville magnifique et ai découvert une librairie de 60m2 qui regorgeait de monde,c'est ce que nous te souhaitons.

19:10  
Anonymous alain a dit...

nous rentrons de Dijon où Mary a signé tous les livres commandés par la librairie,je me suis balladé dans cette ville magnifique et ai découvert une librairie de 60m2 qui regorgeait de monde,c'est ce que nous te souhaitons.

19:10  
Blogger Katell a dit...

Ma chère Lamousmé, Achères nétant pas très loin de Meulan, lorsque nous viendrons de notre Bretagne voir la mère de mon homme, nous passerons te dire un petit bonjour et nous perdre dans l'antre démoniaque de ta librairie!
J'ai pensé fort à toi hier!

19:43  
Anonymous amanda a dit...

Merci Lamousmé, Neverland est un si bel endroit !

20:53  
Anonymous yueyin a dit...

hihi les photos d'Amanda sont plus... terminée et moi je la vois rose ta librairie... enfin peut être que ce sont mes lunettes en ce beau week end... bisous Lamousmée !!!

22:45  
Blogger Magda a dit...

bravo pour cette magnifique initiative! longue vie à Neverland!!!

12:44  
Anonymous mary a dit...

J'ai pensé à toi samedi et attends les photos.Tu vas faire un malheur, c'est absolument sûr.

17:51  
Anonymous sylire a dit...

J'espère que tout s'est bien passé !

22:54  
Blogger Vanessa a dit...

Nous attendons tous ton billet sur cette journée d'ouverture! Alors pas encore remise...

19:03  
Blogger marie.l a dit...

et un petit clin d'oeil à Neverland chez moi ;) tout simplement pour le plaisir d'y avoir été ! bonne suite !

09:38  
Blogger Tr0n a dit...

Je viendrais sans doute un jour voir cette librairie loin de chez moi quand je passerais par là. En éternel anonyme je ne serais jamais reconnu ;)

13:31  
Anonymous Chrestomanci a dit...

J'ai beaucoup lu de Neverland ces derniers temps, et je note l'adresse. Dès que je passe sur dans le coin j'essaierai de venir. Est-ce que c'est facile d'accès?

19:02  
Anonymous Nanne a dit...

Bon, pour l'instant Neverland est un peu brut de décoffrage comme on dit dans le BTP, mais ça commence à prendre forme (avec de belles couleurs, non ??). Tu te donnes à fond dans un projet qui te tient à coeur depuis longtemps, et je suis heureuse de voir qu'il prend forme et vie. Ce doit être un vrai bonheur pour toi et Mr Bouch'. J'espère te revoir bientôt ici ou là, car tes commentaires pimentés me manquent ... Bon courage et belle réussite à toi.

21:39  
Blogger fred a dit...

Quand j'entends des échos de cette inauguration si impatiemment attendue, je n'ai aucune surprise. Les visiteurs semblent avoir été frôlés par une aile d'ange. Dans un tel hâvre de paix, la marraine de ce lieu magique a pu s'abandonner à goûter une sérénité à laquelle elle avoue être si peu habituée lorsqu'elle se retrouve dans une réunion de plus de trois personnes. Et ça, Lamousmée, c'est toi qui l'as induit. J'ai hâte de voir les photos que tu nous en ramènes.

18:37  
Anonymous dourvac'h a dit...

Bravo... faire prospérer l'Imaginaire... Barrie, Verne, Carroll, Stevenson n'étaient pas des "niveleurs" mais bien des explorateurs... Il s'agit bien d'agrandir nore monde... Une librairie est un macrocosme où les rêves peuvent s'apprivoiser les uns les autres...

J'espère un jour venir dans les Yvelines (un peu loin de mes Pyrénées mais j'y ai de la famille) pour te présenter ma "Compagnie des Fées" (auto-édition/diffusion)...

Le premier conte - assez noir sous des apparences roses - se nomme "Au Jardin"... il est minuscule et sera certainement illustré...

Si tu voulais, un jour de "calme", en lire des extrait, passe sur http://www.regardsfeeriques.canalblog.com/ ou tape "Regards Féériques" (avec ses deux "é" sur Google...).

Je remercie notre chère Esis de m'avoir permis de connaître ton projet et ton site ! Bon courage et de belles "Rencontres" à vous deux !

23:03  
Anonymous Emeraude a dit...

Vivement demain!! :-)

21:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Quels beaux colis !
Amitiés
Mama de Sirpriz.com
Echange de cadeaux et swaps

02:55  
Anonymous Loba a dit...

Salut lamousmé

As tu envoyé ton colis pour le swap sfff?
Merci de nous tenri au courant :)

11:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil