La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

samedi, septembre 15, 2007

Les vacances de Mr Bouchono

Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Mr Bouch' comme premier devoir de rentrée vous fait la rédaction de ses vacances...



Cet été je suis d'abord allé à Grasse avec Lamousmé ,papé, mamé et mamie mon arrière-grand-mère. Nous avons surtout été à la piscine et nous avons beaucoup joué aux cartes (au rami appris par mamie).


On a quand même fait quelques ballades à Cannes et à Nice (comme Lamousmé l'a déjà raconté). Un après-midi nous sommes allés au labyrinthe de l'aventure, un parcours avec pleins d'épreuves sur le thème des chevaliers. Moi j'etais écuyer, je faisais les épreuves pour les enfants, Lamousmé était chevalier et faisait les épreuves sportives, et papé était seigneur et faisait les épreuves de connaissances. C’était très bien et on a beaucoup rigolé, surtout quand Lamousmé s'est retrouvé dans l'eau jusqu'aux chevilles en voulant traverser une rivière à la corde ! ;o)
Ensuite je suis allé à Saint-Nazaire avec papa, mapi et l'asticot, rejoindre mes autres grands-parents Claude papa et Claude maman qui avaient loué une maison à côté de la plage de Mr Hulot. J’ai pu voir mon tonton François, Claire et le petit Jules qui habitent à Saint-Nazaire.
Nous avons fait une ballade en bateau dans l'estuaire de la Loire et j'ai pris pleins de photos.











Ensuite nous sommes allés aux Brouzils, la ferme de nos amis de Vendée. Cela fait maintenant 5 ans que je vais y passer mes vacances et j'aime bien y nourrir les animaux (cochons, poules et pigeons) que l'asticot à découvert pour la première fois. La-bas je ramasse aussi les œufs des poules, je vais au potager et je fais des gâteaux avec Marie la fermière. Avec les enfants de la ferme nous avons même construit un radeau pour aller sur le petit étang. Nous avons aussi visité le musée de l'automobile de Vendée.




Nous avons fait un petit tour à Niort pour voir des amis puis nous sommes allés passer quelques jours en Bretagne où nous avons fait un peu de vélo.
Puis nous avons pris le train pour finir nos vacances à St-Chef près de Lyon dans la maison de Marie-Jeanne la maman de mapi.


Mon cousin Vincent nous à rejoint et nous nous sommes bien amusés notamment dans le lac près de Bourgoin-Jallieu.Nous avons visité un musée du chocolat et un autre musée de l'automobile.







La voiture d'Hitler!!!





Bref j'ai passé de bonnes vacances!!!


Mr Bouch'

31 commentaires:

Blogger Wictoria a dit...

Lamousme ! mais nous nous sommes rencontrés ! je fus moi aussi à saint Nazaire, bientôt de MAGNIFIQUES PHOTOS à l'appui (je rigole !) et aussi sur la plage de Monsieur Hulot (mon héros !)
tu trouveras une video que j'ai faite l'année dernière sur ce lien.

21:52  
Anonymous beatrix a dit...

coucou!et bien voila un petit garçon euh! grnnd garçon bien gâté!le devoir de vacances est très élégant et bien raconté..moi j'ai préféré les belles voitures..anciennes.c'est le rêve de mon fils dans retaper une..qui roule..bon dimanche!

21:57  
Anonymous aurélie a dit...

Yeah, des nouvelles de Mr Bouch' ! :-)
Vu le programme chargé de ton été, tu n'as pas dû être beaucoup chez toi ! Je trouve ça génial de fabriquer un radeau; vous avez vraiment pu vous en servir ?
En tout cas, on reconnaît bien là un billet de garçon - il visite un musée du chocolat et un de l'automobile, et bizarrement on ne voit que des photos de voitures... ;-)

(pour ne pas mettre une mauvaise ambiance je ne demande évidemment pas si tu as préféré les vacances avec ta mère, ou celles avec ton père ;-)) )

Bon, sinon, Lamousmé : depuis quand tu es désignée pour des épreuves sportives, hein ? Je sais qu'être mère demande beaucoup de sacrifices, mais là, quand même !! ;-)

Gros bisous à vous deux :-)
(et surtout, dites-le moi si mes commentaires sont trop longs :) )

22:29  
Anonymous Anonyme a dit...

Oh! les jolies vacances!

ekwe

22:58  
Blogger greg a dit...

Salut Mr Bouch', terribles les voitures. Mes enfants pour l'instant, ils ne s'intéressent qu'aux gros camions de chantier...

23:01  
Blogger BelleSahi a dit...

Des vacances de garçon !!!

23:52  
Blogger BelleSahi a dit...

Bon dimanche !

10:19  
Anonymous florinette a dit...

Très sympa ces vacances, les photos sont superbes ainsi que les vieilles voitures de collections !
Bon dimanche à toute la petite famille !

14:24  
Blogger Audrey H. a dit...

Quand même, y en a qui sont sacrément gâtés !... ;)

17:50  
Blogger Vanessa a dit...

Après ce message, Mr Bouch, nous pourrions croire que tu n'aimes pas les voitures ;-))
Je vois que tu te balades sacrément! Quelle chance et en plus avec les gens que tu aimes!

18:27  
Blogger Anjelica a dit...

Et bien de belles vacances, Mr Bouch ! Moi aussi, j'aime bien les voitures anciennes et la mer :)

12:12  
Blogger Lamousmé a dit...

ma chère wictoria je n'etais pas à Saint Nazaire c'est Mr Bouch'!!! :o)))

18:46  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

merci wictoria mais les vacances à saint nazaire c'etait sans Lamousmé!!! ;o)
oui beatrix et comme ça apres ton fils pourrait faire les courses de vieilles voitures!!! ;o)
Aurélie on est même monté à 4 dessus !!! lamousmé insiste pour dire que j'ai rigolé en lisant ton commentaire sur ses exploits sportifs!!!!! :o)))

20:42  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

merci ekwe, bellesahi audrey H. florinette et angelica!!!!

greg moi aussi quand j'etais petit j'aimais beaucoup les gros camions !!! ;o)

vanessa je n'aime pas QUE les voitures mais...beaucoup quand même!!! :o)))

20:45  
Anonymous Papillon a dit...

Mais tu as fait le tour de France, Mr Bouch' ! Des bateaux, des autos, quelle chance !

J'espère que le retour en classe n'a pas été trop difficile ;-)

12:08  
Blogger Lily a dit...

Dis donc Mr Bouch, tu en parcoures des kms pendant tes vacances, fantastique ! Nous c'est plutôt Bretagne et Bretagne et Bretagne (mais on change d'endroit tout de même :)...)
Le musée des voitures aurait bien plus à Thomas !
Beau petit reportage !

12:17  
Anonymous céline a dit...

Lamousmé - épreuves sportives? J'aurais bien voulu voir ça, tiens! :D
Et l'asticot a fait qui dans cette histoire de chevaliers? :)

Ah j'ai eu un choc en voyant la voiture d'Hitler! Très jolies photos soit dit en passant. Si c'est toi qui les as faites Mr Bouch, je te prédis une grande carrière!

16:18  
Anonymous Nanne a dit...

Lamousme, sais-tu que de faire travailler les enfants de moins de 16 ans en France est passive d'une amende et peine de prison pour exploitation o)))) Super sympa la rédac de Mr. Bouch sur ses vacances d'été où on apprend que Lamousme est une (très) grande sportive ... Et puis, c'est un petit qui voit du pays et diversifie ses activités. J'ai beaucoup aimé le musée de l'automobile ... Je rêve d'une vieille traction avant à retaper !!!

21:40  
Blogger Marraine a dit...

Sacrées vacances, Mr Bouch'! J'espère que vosu vous en êtes bien remis!

22:32  
Anonymous Mr bouch' a dit...

merci papillon oui je voyage pas mal!!!et pour le retour à l'ecole c'est sympa de retrouver les copains ;o)
Lily je suis passé un peu en Bretagne!!!! si ton fils aime comme moi les voitures il aurait été content c'est sur!!! ;o)
céline l'asticot n'était pas avec nous il etait avec papa et mapi mais je sais pas si il aurait pu faire des épreuves!!! ;o)
et merci car les photos sont toutes de moi!!!! :o)
nanne lamousmé dit qu'elle va te répondre!!! ;o) mais c'est vrai qu'elle me fait travailler hihihi
par contre lamousmé est pa du tout une sportive c'est pour ca que c'etait tres drole!!!! :o))))
ca va bien marraine merci!!! ;o)

17:43  
Blogger Le_peintre a dit...

Pas mal ces vacances!!! Mr Bouch' qui lorgne déjà sur les voitures. Très jolies photos.
et Lamousmé... Cela a été votre trempette Madame la chevalière?
Hum...Mr bouch', attention!!! Votre chère Maman vous force à apprendre et à bien écrire le français.^^

18:37  
Blogger Lamousmé a dit...

bon a tous et toutes je confirme...je ne suis pas sportive donc inutile de se moquer !!! :o))))))))) qu'est ce qui fo pas faire pour etre une super maman!!!! :o)))

19:24  
Blogger Katell a dit...

De très belles vacances et d'excellents souvenirs bien joliment racontés! Bravo Mr Bouch'!

19:25  
Blogger Wictoria a dit...

mais c'est bien sûr au départ on lit maman et à la fin on signe Monsieu Bonhomme, je croyais sincèrement que tu avais "descendu" ton p'tit loup pour les vacances et donc que toi aussi lamousme tu avais vu ST Naz, comme je l'appelle, et bien tu n'as rien manqué, quoique le bord de mer est toujours un succes auprès des enfants, en revanche la ville est peu attirante, enfin je dis cela mais je connais un peu trop !

P'tit bouchon, tu excuseras une vieille "mamie" qui n'a plus tous ces yeux en face des trous, ceci explique cela ! Tu t'entendrais bien avec ma puce qui a 9 ans :)

23:10  
Anonymous papa a dit...

Comme je suis moins doué que mon fils, ma boîte mail était bloquée depuis qq jours. Je n'avais donc pas lu le blog vacances de Bouch'. Ce que je peux ajouter, c'est que M. Bouch' a fait plein d'autres photos plutôt bien réussies (comme celles d'un précédent voyage à Malte d'ailleurs). Ce que je retiens aussi de ces vacances, c'est que M. Bouch' (c'est de son âge) commence sérieusement à s'intéresser à la musique ; cet été, il a découvert les Rita (leurs deux dernières productions en VF et en V GB) et que, du coup, juste avant la reprise des classes, on a été les voir en concert live extérieur à Rock en Seine et que depuis, il me taxe tous mes anciens CD's. On va aller voir Rachid Taha, je crois aussi apprécié par M. Bouch' (et en concert, il décoiffe vraiment). Et M. Bouch' s'est beaucoup baigné en mer (sur la plage, son minuscule frangin bouffait du sable à la pelle, notamment chez M. Hulot que j'aime aussi beaucoup) et dans un lac. Et, enfin, dernier souvenir, on a assisté à la repirse du championnat de D2 avec un Nantes - Reims (5-0) super sympa où nous étions 2 nanas et 4 mecs (pour celles et ceux qui croient encore que les voitures ou le foot, c'est pour les gars...) puis à la victoire de la France au basket Hommes contre la Russie à Coubertin avec près de 40 points d'avance (souvenir bien loin quand on sait que les français sont sortis par la petite porte et que la Russie est championne d'Europe...) Vivement que Bouch' reprenne l'entraînement de basket (même si le sport compétition m'énerve de plus en plus et que je trouve très bien qu'il s'éclate dans un sport loisir...).

21:31  
Anonymous Mr bouch' a dit...

Pas grave wictoria ;o)
papa tu devrais faire un blog toi aussi ton commentaire et presque plus grand que mon billet!!!! hihihi

22:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ces photos!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux, amitié et swaps

03:23  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

merci de la visite Mama ;o)

17:25  
Anonymous Tietie007 a dit...

La route de Castellane à Grasse est superble ...

16:09  
Anonymous Mr bouch' a dit...

oui et grasse est une ville très sympa!!! merci pour la visite tietie007 (comme James Bond???) :o)))

17:39  
Anonymous  a dit...

Nice Article.

14:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil