La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, mars 27, 2007

Le bouchon Maltais *

Voici enfin les photos

du périple de Mr bouch' à Malte (commentaires Et photos de la bête himself!!!)


Après environ 3 h d'avion nous avons atteris à Malte qui se compose en fait de trois îles (Malte, Gozo et Comino). Pendant une semaine nous avons visités différentes villes et lieux en nous promenant en voiture ( il ne fallait pas oublier de rouler à gauche!!!). Nous avons dormis dans deux hôtels, le premier à Mélieha (sur Malte) et le deuxième sur Gozo. C'est un voyage que j'ai beaucoup aimé.



La ville de Mélieha


Vues de Mdina






Le fort de La valette
Bus typique à La valette

Promenades dans l'île de Malte



réserve naturelle de Ghadina






Les jardins de notre hôtel


Le musée de l'aviation


Victoria capitale de Gozo



Différentes vues depuis la citadelle de Victoria



L'île de Gozo
Les marais salants

Les bateaux aux couleurs speciales de Malte



Différentes vues de l'île de Gozo


Les cactus avec lesquels ont fait de la confiture


temple prehistorique de Mnajdra

combat de lézards
"blue lagon"de Camino
attaque de notre voiture par la mer!!!

*titre de Lamousmé!!!

Mr Bouch'


32 commentaires:

Blogger greg a dit...

Sympa ta petite virée, Cortobouch' Maltese.

21:12  
Anonymous une admiratrice secrète a dit...

Merci pour le voyage et bravo pour tes photos : tu as l'oeil !

21:47  
Blogger Gaëlle a dit...

Merci beaucoup Mr. Bouch' pour ces photos superbes et les légendes qui donnent envie de faire ses bagages pour Malte séance tenante ! Je ne connaissais pas (je voyage surtout dans ma tête) mais qu'est-ce que c'est beau !

09:15  
Anonymous Gachucha a dit...

Merci pour les photos... et je prépare mon envoi ;-)

09:56  
Blogger Audrey H. a dit...

Un avion dans les jardins de l'hôtel?! Pas possible, 'y avait de la vodka dans le biberon ! Hi hi hi.

09:57  
Blogger BelleSahi a dit...

Merci pour la balade ! Les photos sont très belles !

10:13  
Anonymous la comtesse bathory a dit...

Ca valait le coup d'attendre ! Les photos sont superbes. En fait, tu es parti combien de temps, Mr Bouch' ?
Je me suis permis de mettre la photo du fort de la Valette en fond d'écran, c'est vraiment superbe. Merci de partager ça avec nous. Si ton voyage a été aussi réussi que tes photos, ça a dû être merveilleux !
Juste un bémol, sinon ce ne serait pas drôle : la photo des lézards est HORRIBLE, je suis phobique de ces bestioles (oui, on a les phobies qu'on peut...), et ces deux-là m'ont l'air particulièrement gros. Brrr.

Et félicitations à Lamousmé pour le titre !! ;-)

12:04  
Blogger Le_peintre a dit...

Bonjour, Madame. Très belles ces photos,j'aime cette architecture, plus particulièrement le "blue lagon".Je dois absolument mettre mon nez plus souvent à l'air frais de ce monde.

12:42  
Blogger Holly Golightly a dit...

Merci Monsieur Bouch' ! Les photographies sont grandes. J'aime bien celle où l'on voit une échelle rouillée qui plonge dans l'eau. Combien d'heures d'avion de Paris ?

14:11  
Blogger Holly Golightly a dit...

Ah, 3 h ! Je viens de relire le texte. Je ne suis pas très concentrée. Je pensais que c'était beaucoup plus.

14:12  
Blogger Marraine a dit...

Je veux partir en vacances!!!

14:54  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

Merci à tous pour les compliments.
Mais nan Audrey c'est juste Lamousmé qui sais pas cadrer les textes avec les photos...et puis je prends pas de biberon c'est l'asticot!!!
Mme la contesse les lezards ne sont pas si gros en fait j'ai zoomé!!! :o)
Je suis parti 6 jours exactement et c'est vrai que c'etait un tres beau voyage!!!

18:11  
Blogger Lamousmé a dit...

Un grand merci à tous pour vos encouragements et en particulier au parrain qui à eu l'excellente idée d'offrir l'appareil numérique à Mr Bouch'!!! La mère est hyper fière de son rejeton car pour de premières photos je trouve qu'elles sont sublimes (si je suis objective!!!) :o)

18:33  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci gachucha j'attends ça avec impatience!!!
Mme la comtesse merci pour le compliment mais Mr Bouch' tenait particulièrement a ce qu'il soit dit que le titre venait de moi car il le trouve ...enfin bon passons :o)))
Monsieur Le -peintre pour le coup je ne suis pour pas grand chose (si ce n'est avoir porté puis élevé l'auteur de ce billet) je n'étais pas dans cet escapade car je mets très peu moi-même les pieds dans le monde ;o)
huereusement les enfants prennent la relève!!! :o)))
Ma chère Holly heureusement que tu as réécrit sinon tu te prenais une sale remarque dans les dents!!! mouhahhahaha (que veux tu c'est le fils de sa mère quand même) :o)))))

18:37  
Blogger Wictoria a dit...

J'envisage un voyage à Malte, j'ai autrefois écrit un billet dessus, j'avais écrit : sur les traces des chevaliers du malt car il parait que la bière là bas est excellente :), m mais bien sûr, Mister Bouch' ne peut pas le savoir :)

20:57  
Anonymous la comtesse bathory a dit...

Mr Bouch', que le lézard soit finalement minuscule ou énorme, c'est toujours un lézard de trop. Et dire que j'ai poussé le vice à regarder la photo en grand, je suis folle (vous me direz, quand on s'appelle Bathory...)
Vous repartez bientôt en vacances, histoire qu'on ait encore de belles photos ? :-)

Lamousmé, j'aime beaucoup la répartie de votre enfant (tiendrait-il ça de sa mère ?), je ris encore en lisant "Mais nan Audrey c'est juste Lamousmé qui sais pas cadrer les textes avec les photos..."
... Mais enfin, maman, tu es nulle en informatique, ou quoi ?!!!! ;-))

10:19  
Blogger Holly Golightly a dit...

"Ma chère Holly heureusement que tu as réécrit sinon tu te prenais une sale remarque dans les dents!!! mouhahhahaha (que veux tu c'est le fils de sa mère quand même) :o)))))"

Tu as bien raison !!!
Mais avoue que les photos prennent le pas sur le texte !

11:16  
Blogger Lamousmé a dit...

wictoria je n'étais pas là pour vérifier :o))))
mme la contesse Dracula (comme vous apelle désormais Mr Bouch' ;o) ) je crains que cela soit effectivement de famille!! je plaide coupable mais je vous assure que le père et les grands parents n'aident pas!!! :o)))
Holly j'avoue je suis hyper impressionée par mon fils :o))))

20:13  
Blogger Le_peintre a dit...

Telle mère tel enfant ? ^^

22:06  
Blogger Lamousmé a dit...

Ca dépend dans quel sens l'entendez vous le peintre???? ;o)

22:38  
Anonymous florinette a dit...

Tu aurais pu remettre le titre de ton précédent article sur celui-ci "Rien que pour vos yeux", car c'est un vrai plaisir de regarder toutes ces magnifiques photos, ça donne envie de faire son sac et partir !

12:08  
Blogger Le_peintre a dit...

Le sens de l'enfant doué ;)

12:18  
Blogger Lily a dit...

Ah Mr Bouch' quand on voit le temps qu'il fait aujourd'hui à Paris, on n'a qu'une envie, l'échappée belle à Malte et tout de suite !
Bravo pour ce petit reportage très très bien illustré !
Lamousmé, pas mal du tout le titre !! :)
Mais au fait, les bichons (pas frisés) viennent-ils de Malte ?

19:25  
Anonymous la comtesse bathory a dit...

(Mme la Comtesse Dracula ?)

(Quelle insolence !)

(...)

(j'aime !)

(cet enfant ira loin !)

22:01  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci florinette c'est vrai que nos yeux sont gâtés tant par le spectacle que par la qualité des photos (dit la mère trop fière!!!)
Le peintre je pense effectivement que ce petit est doué (en m^me temps je suis sa mère!!!) mais pour le coup je vois pas du tout en quoi je peux y être pour quelque chose!! ;o)
Lily on se renseigne vite-fait sur les bichons!!! :o)))
Mme la comtesse n'y voyez qu'un raccourci (assez bien vu quand même) suite à l'explication de votre nom :o)))))

15:15  
Blogger Holly Golightly a dit...

Tu as raison d'être fière de lui !
Tu me le présentes quand ?

17:41  
Anonymous le papa du Bouch' a dit...

C'est vrai que c'était un très beau voyage. Court mais très agréable car les touristes ne débarquent qu'à partir de Pâques. Il faut bien voir que Malte est petit (même avec ses 3 îles) et que les touristes sont souvent plus nombreux que les maltais. C'est une petite île assez sèche mais avec une architecture bien conservée et pas destructrice de paysages. Et comme tous les pays "frontières", liens entre l'Europe, le Maghreb et le Moyen-Orient, Malte a une histoire riche faite de conquêtes par les Phéniciens, les Romains, les Normands (!), les Français, les Italiens, les Anglais et de nombreuses résistances.
Sinon, effectivement, les photos sont réussies pour une 1ère (bravo au photographe et merci au parrain et à sa meuf...).
Et puis pour celles et ceux qui veulent participer au financement du prochain voyage du photographe en herbe, je prends l'argent pour le compte du Bouch'...
Et il oublie de parler de son petit frère (environ 4 mois à la date de Malte) dont le Bouch' s'est très bien occupé (notamment en trimballant la poussette dans de longues rues bien pentues). Et il épargne son père qui a fait une belle chute...

11:51  
Anonymous anjelica a dit...

Bien joli périple MR BOUCH. Merci de nous faire partager ces photos !

00:43  
Blogger Lamousmé a dit...

Mr le papa du Bouch'...on sait se tenir dans cette famille mouhahahhaha ceci dit si il y avait eu une photo de la "cascade"...
Bises à l'asticot si absent sur les photos mais présent dans le coeur et la tête de son grand frère!!!
Holly c'est quand tu veux tu sais bien!!! :o)) (mais c'est MON fils mouhahhahaah)

17:07  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

Merci angelica finalement je suis assez content aussi :o)))

17:08  
Anonymous le papa a dit...

Vous n'auriez pas la photo de Nicolas Sarkozy à Malte ?
Elle va valoir chère. Trêve de plaisanterie, nous n'avons pas été à Malte pour préparer ce voyage

18:21  
Blogger Lamousmé a dit...

Moi je serais vous je la ramenerai pas trop!!! mouhahahhahaha

18:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil