La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, mars 13, 2007

La fin d'une époque...

Je vieillis. Et oui il y a des signes qui ne trompent pas. Mon héros mon homme modèle, le très sexy Thorgal Aegirsson prends sa retraite et raccroche l'arc. Alors c'est vrai que depuis quelques temps déjà il commençait à avoir les tempes grisonnantes mais cela ne faisait qu'ajouter à son charme (il n'est pas le seul d'ailleurs!!!) .Mais voilà que son "papa" Van Hamme à décider de tourner la page et d'arrêter 30 ans de collaboration avec le dessinateur Rosinski permettant ainsi au "fils des étoiles" de profiter d'un repos bien mérité auprès de sa blonde Aaricia.
L'aventure ne s'arrête pas pour autant car le flambeau est passé à son jeune fils Jolan que continuera de dessiner Rosinski avec un nouveau scénariste et gageons que ce nouveau héros sera le digne rejeton de son père...mais en blond et quand même beaucoup moins sexy!!!!!
Alors voilà Thorgal tire sa révérence dans ce dernier opus "Le sacrifice"



...et toute ma jeunesse s'envole à la fermeture de cet ultime rendez-vous.
Trente ans que je guette les aventures du beau héros, que je jalouse un peu la belle Aaricia, que je me prends pour Kriss de Valnor...Au départ chaque semaine j'attendais fébrilement l'arrivée au courrier de "Tintin magazine"


...pour y lire les exploit du célèbre viking.
Et puis le temps à passé, Thorgal a vieillit s'est marié à eu des enfants avec Aaricia, puis s'est séparé d'elle(amnésique) et à fait aussi un enfant à Kriss de Valnor...une vie bien remplie quoi!!! En parallèle avec la mienne...



Alors je ressors tout les albums en espérant que Mr Bouch' s'y intéresse un jour...le premier étant prémonitoire pour moi ...



Sauf que je ne me sens pas trahie.
Et que je lui souhaite vraiment une fin d'existence tranquille...

Mais bon ce qui est vrai pour lui ne vaut pas forcément pour les autres hein?
D'ailleurs cette même semaine ou je fermais la BD j'ouvrais un magazine récemment découvert en kiosque Khimaira*...

Et soudain un nouvel horizon s'ouvre à moi...des projets pleins la tête , une librairie sur l'imaginaire pourquoi pas, de nouvelles rencontres (aidées par les fées) ,peut être même une fille un jour...(là Mr Bouch' fait la grimace ;o) )...bref une nouvelle vie devant moi...
En fait vous savez quoi? Je suis jeune!!!!!!

Lamousmé

*j'en parlerais plus longuement dans un prochain billet mais sachez que ce fut pour moi un véritable coup de coeur et comme en dernière page ils demandent à leurs lecteurs de faire un peu de pub...je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil car je ne voudrais pour rien au monde revivre le cauchemar de l'arrêt de Tintin magazine!!!

18 commentaires:

Blogger greg a dit...

En pleine Thorgalitude Lamousmé? T'inquiète pas, il reste Jean-Claude Tergal, le père Bidochon et Superdupont.

20:34  
Blogger Wictoria a dit...

Plus jeune, j'aimais bien Rahan (blond donc...) et oui, je suis rêveuse devant des cheveux d'anges (blonds donc...) mais bon, je conçois qu'un brun fasse l'affaire, pour peu qu'il ait de beaux yeux ;)

Mon dernier héro est la mercenaire (de Segrelles) : je suis accro à ce justicier aventurier qui vit dans une dimension fantastique, ni passé, ni future...

21:09  
Blogger Wictoria a dit...

LE Mercenaire :)

21:10  
Anonymous anjelica a dit...

Bon, Mme Anjelica n'est pas du tout BD. Par contre, le héros de MR anjelica c'était RAHAN !
Je ne savais pas qu'il y avait aussi des "beaux gosses' dans les BD. Si j'avais su !!!!(lol)

21:44  
Blogger Holly Golightly a dit...

Je regarderai ce magazine, Mélanie.
Et, oui, je te confirme que tu es jeune et que la vie ne fait que commencer, et tu sais quoi ? Tu as une amie en plus, pour de vrai !

08:23  
Blogger Lily a dit...

Mais enfin Lamousmé, mais bien sûr que tu es JEUNE !!! :) il ne manquait plus que ça ! sourires..
Et je la vois même très jolie encore la vie qui se dessine sous tes pas !

16:22  
Blogger Lamousmé a dit...

Rhooooooo greg c'est pas joli joli d'être jaloux comme ça!!! :o)))
Wictoria brun ou blond peut m'importe (même roux!!!) par contre je trouve ton mercenaire beaucoup trop habillé à mon gout!!! :o)))

18:54  
Blogger Lamousmé a dit...

Ahah Mme Angelica Mr n'est pas fou il n'a pas tout dit sur les héros de Bd (il y a aussi Corto Maltese, Jugurtha , et pleins d'autres...):o))))
Merci ma chère Holly je sais que je peux compter sur toi jusque sur mon lit de mort :o)))))
Oui Lily je vais faire en sorte que...;o)

18:57  
Blogger Gaëlle a dit...

Je me dis souvent que je vieillis, justement quand je parle de livres que j'ai aimés, de films, de téléfilms, et que mon entourage me regarde comme si j'arrivais tout droit du temps de l'ORTF ! Mais je suis bien d'accord avec toi Mélanie, c'est important de savoir qu'on est jeune et que tous les possibles sont ouverts. Je sais, pour l'avoir souvent expérimenté, que la vie a plus d'imagination que nous n'en aurons jamais. Va savoir quelle surprise t'attend demain, au détour du chemin. Je te souhaite de merveilleuses surprises...

16:12  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci Gaëlle je veux effectivement croire en l'avenir ;o)
Et puis quand on aime le 19 ème siecle on est considéré comme vieille déjà à l'age de 20 ans alors cela ne me change pas beaucoup!!!! :o))))

17:38  
Blogger Wictoria a dit...

Mais Rahan...il est assez déshabillé à ton goût ;)

21:15  
Blogger Lamousmé a dit...

Oui!!!!!!! :o)))))))))))

15:02  
Blogger Fauna Amor a dit...

Je n'ai jamais été très "fan" de Thorgal.Je ne sais même pas pourquoi,peut-être parceque dans ma famille,ils étaient dejà nombreux à l'aimer...tu aimes Corto Maltese et ça me ravit,car il est mon preferé,je l'aime avec un grand A.
Et tu es jeune,Lamousmé,je n'en doute pas.

19:20  
Blogger Julie a dit...

Vous citez plein de beaux mecs que j'aime. Ah!... Corto Maltese et Thorgal...
Mais Valerian et Lucky Luke ne sont pas si mal non plus... On les imagine plus qu'on ne les voit, c'est l'avantage!

Si aimer le XIXè s. c'est être vieille, je suis une croulante. Mais je trouve que pour des mamies on s'en sort très bien! Pas vrai?

06:08  
Blogger Lamousmé a dit...

Ah Fauna Corto reste Le premier je te rassure !!!!
vi mamie julie je trouve qu'on est pas mal!!! :o)))

19:32  
Anonymous yueyin a dit...

Un jour je me suis mariée si si si... (Pas avec Thorgal encore que me l'eu-t-il demandé... mais passons !) Il y avait pas mal de monde et on ne voulait pas de cadeau : déménagement à toulouse prévu le mois suivant tout ça tout ça ! Alors on a eu des sous et... toute la série des thorgals en guise de cartes... chaque couple ayant signé-dédicacé un tome ! Ils avaient pensé que ce cadeau là serait Vraiment pour nous deux ! En plus d'être un des héros les plus sexy de la bd, il me rappelle de bons souvenirs le thorgal !

22:36  
Blogger Lamousmé a dit...

Je trouve l'idée de cadeau (pas du mariage (dit la divorcée désoeuvrée :o)))))) ) for-mi-dable!!!!!
Moi il m'en manque (pas tous racheté suite à l'incendit!!) mais petit à petit je (re) complète ma collection!!!

13:23  
Anonymous Anonyme a dit...

plans machinery ebebadfont lowest nagar complivit sovereign barring minutiae sense hesitating
masimundus semikonecolori

01:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil