La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

lundi, février 12, 2007

Bouch' Potter


Harry Potter, c'est l'histoire d'un garçon qui découvre qu'il est sorcier. Ses parents ont été tués par un méchant sorcier nommé Lord Voldemort ("celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom"). Harry vit chez son oncle et sa tante qui sont des moldus (gens sans pouvoirs magiques) et qui ne sont pas du tout sympas avec lui.
Tous les ans il va dans un collège pour sorciers,Poudlard où il retrouve ses copains Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat etc... il y a aussi 3 méchants Drago Malefoy, Crabbe et Goyle, et ses professeurs, Dumbledore le directeur, Mc Gonagall, Séverus Rogue et un géant Hagrid.
Il y a quatre "maisons" Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.
Leur jeu favori s'apelle le "Quidditch". C'est une sorte de base ball qui se joue sur des balais volants . Harry est l'attrapeur et le capitaine (dans le 6 ) de Gryffondor et Ron est leur gardien. Malefoy est l'attrapeur de Serpentard.


Il leurs arrive pleins d'aventures.
Au départ Harry Potter est un livre écrit par J.K.Rolling. Il y a 6 livres (nous venons juste de terminer le 6 ème) mais le 7 ème et dernier livre n'est pas encore sorti.Il y a aussi des films tirés des romans (que nous avons tous vus) et dont le 5 ème va sortir cet été.
Mon personnage préféré c'est Ron parcequ'il est marrant et qu'il déteste comme moi les araignées. J'aime bien aussi ses deux frères jumeaux Fred et Georges qui font toujours des bétises.



Dans le 6 ème tome ("Le prince de sang-mélé") ce qui n'est pas bien c'est que Dumbledore meurt tué par Rogue d'un sortilège " d'Avada Kedavra". C'est déjà le 3 ème personnage qui meurt et il parait que dans le prochain il va y avoir encore deux autres morts...j'espère que ce ne sera pas Ron ou Harry !!!
Lamousmé elle est persuadée que Rogue est quand même un gentil...mais moi je ne sais pas trop. Il a quand même l'air méchant .
J'ai vraiment hâte que le dernier livre sorte pour connaitre la suite et la fin des aventures de Harry Potter !!!

Mr Bouch'

24 commentaires:

Blogger BelleSahi a dit...

Il sort en juin !!!! Ma fille les a tous lu aussi et elle l'attend avec impatience !

08:32  
Blogger BelleSahi a dit...

lus !

08:32  
Anonymous greg a dit...

Tu es plus courageux que moi Mr Bouch, je me suis arrêté au troisième ou au quatrième, je sais plus... Je crois que le pays entier va ralentir quand le dernier tome va sortir ( oh mon dieu, Ron dévoré par une araignée géante, j'en étais sûr! ).

09:15  
Anonymous Clarabel a dit...

Mr Bouch, tu vois, j'ai 30 ans et moi aussi je suis accro à la série Harry Potter ! Ah que de questions on se pose pour le dernier tome !!! Moi aussi j'ai des doutes sur Rogue, je ne sais plus si c'est un vrai gentil ou un méchant déguisé.
Tiens, voici un personnage sur lequel tu devrais aussi te poser des questions : Neville Londubat. Personnellement, je suis persuadée qu'il va nous époustoufler pour le dernier épisode !

09:29  
Blogger Wictoria a dit...

J'ai tout lu 2 fois please et j'ai vu les films autant de fois que raisonnable...
Rogue, je ne crois pas qu'il soit gentil...oh non. Depuis toujours il déteste Harry car sa mère l'a repoussé et a préféré James.
Le dernier livre (Harry Potter and the Deathly Hallows) sort cet été en anglais : le 21 juillet 2007.
Le 5ème film : Harry Potter et l'Ordre du Phénix sort en France le 11 juin soit 2 jours avant la sortie aux US !!!!!

MR Bouch, on est copain tous les 2 !!!!

10:07  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

oui bellesahi vivement cet été pour le film ...pour le livre il faudra que j'attende un peu qu'il soit en français!!!

17:50  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

Non Greg Ron n'est pas dévoré ;o) et le courage c'est surtout lamousmé qui l'a c'est elle qui lit!!! :o)))

17:58  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

Clarabel je te comprends Lamousmé qui est beaucoup plus vieille que toi (hihihi) aime aussi!!!
Difficile de se décider pour Rogue ...mais Lamousmé à des arguments très convaincants des fois!!! :o)))
Je suis bien d'accord avec toi pour Neville (Lamousmé très méchante dit qu'il va mourrir ;o) )

17:59  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

vraiment Wictoria pour Rogue je sais pas!!! je change tout le temps d'avis ;o)
Moi aussi je suis copain avec toi :o))))

18:01  
Blogger Lamousmé a dit...

Je ne suis ni vieille ni méchante...et les filles c'est Mon fils!!! :o)))

18:02  
Blogger Audrey H. a dit...

Mr Bouch bonjour,


Vous m'avez l'air d'être un jeune homme très bien sous tous rapports. ^^

Peut-être pourrions-nous envisager de nous rencontrer un jour? :)

Chaperonnés par votre Maman, cela va sans dire... ;)


Je vous prie d'agréer, Mr Bouch, mes salutations les plus amicales.

22:38  
Blogger Julie a dit...

Bonjour Mr Bouch', avec mes 34 ans, comme Clarabel et toi, je suis accro à la série. Et je suis d'accord avec celles qui pensent que Rogue est trop louche pour être du côté de Voldemort.
Moi aussi je pense que Neville va encore plus s'affirmer, non seulement parce que c'est toujours comme ça dans les romans (désolée, c'est un peu vache) mais aussi parce que c'est un personnage très intéressant en lui-même.
Et a priori, la petite soeur Weasley va sûrement avoir un rôle important aussi, non seulement comme petite amie (bon, ça, j'avoue que ça me passionne peu), mais en tant que Weasley: l'air de rien ils sont tous précieux, y compris l'autre idiot, le frère ancien préfet.
Et puis autre chose (enfin là je m'avance): l'animal qui accompagne Dumbledore est le phénix, la créature qui ressuscite tout le temps, alors... tout est possible... ;-)

06:42  
Anonymous Clarabel a dit...

Lamousmé - oui, oui !! on le savait ! c'est ton fiston !!! :D Il est mignon, et non il ne te "casse" pas du tout !! ;))
(A quand l'internement en maison de retraite, hein??!) Y'a plus de respect, tsss !..
Vive Harry Potter !!!!

09:41  
Anonymous Clarabel a dit...

Oh je suis d'accord sur le phénix, comme l'écrit Julie.
Peut-être aussi sur la petite Weasley, dont l'histoire d'amour avec Harry m'a paru un peu soudaine (et vaine !). Bof, pas intéressant non plus pour moi...
Dis-moi Mr Bouch, tu vas le lire en anglais le dernier livre ?

09:43  
Blogger Holly Golightly a dit...

Il sort en juillet me semble-t-il ?
Je suis lectrice de ses aventures, cher M. bouch', mais je ne suis pas aussi enthousiasmée que beaucoup de gens. J'aime bien mais sans devenir hystérique pour autant. Je suis mitigée face à Harry Potter.
Est-ce que tu connais la trilogie de Pullman ?

09:57  
Blogger Julie a dit...

AAAAAH oui, la trilogie de Pullman, il faut ab-so-lu-ment la lire! C'est renversant, fabuleux, épatastouflant, émouvant, riche, c'est l'aventure avec un grand A et tout et tout!
Je te prête les bouquins quand tu veux, Mr Bouch'!!
C'est très différent de Harry Potter, avec Pullman tu décolles complètement de la réalité, ce n'est pas juste un peu de magie en plus, c'est tout un ensemble d'univers à découvrir. Le deuxième tome est un peu lourd, on se dit qu'on va lâcher et puis paf ça redevient sensationnel!
Et de toute façon tu peux faire confiance à Holly, je suis ravie ravie ravie que Holly conseille ça, et c'est à conseiller à tout le monde! ;-)

15:55  
Blogger Holly Golightly a dit...

Tout comme toi, Julie !!!!!!!!!
Cette trilogie que j'ai découverte il y a quelques années demeure pour moi un chef-d'oeuvre.
:-))))))))))))

18:18  
Blogger Lamousmé a dit...

mesdames medemoiselles...veuillez faire la queue Mr Bouch' répondra à toutes dès son retour d'entrainement du basket ;o)
D'ici là je tiens ,en tant que mère, à dire que ....c'est Kler pas touche à MON FILS :o))))
arffffff ça m'a échappé!!
Sinon oui je préfère prévenir tout de suite sous des airs timide Mr bouch' peut être très "jte casse"...trait de caractère hélas tiré de ses 2 parents ;o)
Merci Holly et Julie pour la suggestion des Pullman car justement on cherchait quoi lire qui puisse plaire à la mère comme au fils...je crois que c'est tout indiqué!!
je laisse sa majesté répondre à ses messages (entre nous c'est le billet qui explose nos stats!!! je vais plus le tenir :o))))) )

19:09  
Blogger Lily a dit...

Hello Mr Bouch' !
J'avoue ne pas avoir lu (mais qui sait un jour ???) les romans, mais j'ai vu les deux premiers films en DVD avec mon fils Matthieu (7 ans, il a commencé tôt, vers 6ans je crois, je n'ose pas dire plus tôt ... !). Je suis sûre qu'il va adorer les lire plus tard !
En tous cas très très chouette ton billet, et très bien illustré ! finalement je me demande si je ne vais pas les lire ! tiens !
Ah mais je note aussi au passage la trilogie de Pullman...
Un petit coucou à Lamousmé !!! :)))

19:19  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

Chere Madame Audrey ;o)
peut-etre pourrions nous allé voir tous ensemble le prochain Harry Potter ?
Julie c'est vrai que Neville est important puisqu'il aurait pu être à la place de Harry ! Et moi non plus l'histoire d'amour avec Ginnie ne m'interresse pas du tout Beuuurk ;o)
Par contre pour le Phoenix je n'y crois pas car Dumbledore lui-même à dit que aucun sort ne peut fait revivre les morts !!!

20:22  
Anonymous Mr Bouch' a dit...

Non Clarabel je ne lis pas encore l'anglais et de toute façon c'est Lamousmé qui lit ;o)
Je ne connais pas du tout la trilogie Pullman Holly mais je vais me renseigner puisque toi et Julie vous me la conseillez.
Tu sais Lily tu peux faire comme Lamousmé et les lire à ton fils ;o)

Lamousmé te fait aussi un petit coucou ;o)

20:23  
Blogger Julie a dit...

Euh, Lamousmé peut-être que tu peux lire la VO de HP à Mr Bouch'? Eh eh (je plaisan-teuuu). Les paroles de Ron sont beaucoup plus amusantes en anglais en tout cas.

Bon, franchement Mr Bouch', si on suppose que Rogue se fait passer pour un mangemort, alors c'est aussi logique que Dumbledore se fasse passer pour mort, non?

22:41  
Blogger Lily a dit...

Tu sais Mr Bouch que c'est une bonne idée !! C'est vrai je devrais les lire avec lui, bon je vais y penser à présent !! :)))

09:08  
Blogger Lamousmé a dit...

Tu entendrais mon anglais julie tu comprendrais pk je ne lirais pas la VO :o)))
sinon Mr Bouch' hausse les épaules quand à la spéculation que Dumbledore ne soit pas mort (la mère est encore hilare!!!)
La vérité et les bons conseils viennent souvent de la bouche des enfants n'est ce pas lily ? :o)))

19:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil