La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mercredi, février 14, 2007

5 petits secrets

Il y a quelques temps de cela Le bibliomane avait "refiler une patate chaude" à Lamousmé : raconter "cinq choses peu connues à mon sujet". Comme chacun a pu le remarquer ici nous sommes deux ;o) et c'est donc à deux que nous répondrons à ce petit questionnaire indiscret en ouvrant ( qui sait ?) peut-être une boîte de Pandore :o)

secret n°1

Lamousmé n'a jamais passé sont permis de conduire au grand damne d'un Mr Bouch' totalement fasciné par les voitures (et plus généralement tout ce qui roule) et capable de reconnaître n'importe quel engin dans la rue !!!

"Pandora" (J.WWaterhouse)


secret n°2

Tous les deux sont totalement fans de Star Wars. Mr Bouch' s'est déjà regardé les deux trilogies aux moins une centaine de fois et Lamousmé connaît toutes les répliques de Ian Solo par cœur !!! Ils n'ont bien sur pas loupés la grande expo à la Villette (accompagné par Dark Vador en personne :o)))) )

Pandora (J.W. Waterhouse) et oui encore!! ;o)


secret n°3

Nos deux compères ont aussi eu droit à un reportage au Journal de 20 H de France 2 !!! L’expérience a tellement déplu à Mr Bouch' qu'il à fait jurer à Lamousmé de ne plus jamais lui refaire le coup !!! :o)

" Pandora"(Sir Alma-Tadema)


secret n°4

Mr Bouch' refuse totalement de dormir tant que Lamousmé n'a pas lu un chapitre du livre en cour...ainsi après Harry Potter nous sommes passés à la série des "petit Nicolas" (qui fait beaucoup rire à nouveau Lamousmé) et nous cherchons des idées pour la suite (la trilogie Pullmann est sérieusement envisagée).

"Pandora's box"(Arthur Rackham)

secret n°5

Contrairement à sa maman, Mr Bouch' est déjà un grand voyageur qui a visité pas moins d'une dizaine de pays déjà... Il a cependant promis à Lamousmé de l'emmener un jour faire le trajet Londres-Venise en Orient Express !!!! C'est pas un vrai amoureux ça???? :o)


Pandora's box (D.G.Rossetti) quelle surprise!!!! :o)

Normalement il est de tradition de "refiler la patate chaude" à 5 autres "victimes" ;o)

et nous sommes du genre à aimer les traditions (hihihihi) mais pour trouver 5 personnes qui ne l'on pas encore fait c'est dur!!!! Donc si Eeguab, florizelle, Greg, Audrey H etVanessa ne m'en veulent pas trop....:o)))) (Lamousmé qui assume )

24 commentaires:

Blogger Audrey H. a dit...

Excellent, le Petit Nicolas. Très bon choix. (D'ailleurs moi-même, bien que célibataire sans enfant,...^^ mais chut!)

Sinon, ce reportage avec les deux vedettes^^ à la tilifizioun, c'était en quel honneur?

Fichtre, je n'aurais jamais dû me lever aussi tôt: déjà du boulooot! Et oui, je suis sur la liste... C'est ce qui devait finir par arriver à force de traîner par là... ;o)

Je note, je note. :) Je vérifie si je n'ai pas déjà participé (A force, j'ai l'impression que tous les jeux se ressemblent), et puis... qui vivra, verra... ;)

Très belle journée à nos deux vedettes nationales,

06:02  
Blogger Holly Golightly a dit...

Mélanie, je n'ai jamais essayé non plus de conduire !!! Et je suis aussi passée sur France 2 !

08:46  
Anonymous greg a dit...

Oups, je croyais que j'allais passer entre les gouttes. J'entre dans ma phase de concentration Houdini et je sors mes cinq révélations dans quelques minutes... heures... euh, demain?

09:17  
Blogger Lily a dit...

Ah Lamousmé, pour le permis de conduire et bien c'est un peu pareil, je l'ai obtenu à l'arraché à 25 ans et n'ai plus jamais conduit depuis !
Quant à Star Wars, Matthieu adore ! et nous sommes allées aussi à la cité des sciences voir l'expo pas moins de 3 fois !!!
Mon dieu, le journal de 20 H, tu peux nous en dire plus Lamousmé !!
Nous lisons aussi tous les soirs (de plus en plus longtemps d'ailleurs, ils veulent toujours pousuivre le chapitre suivant, et comme j'ai moi aussi envie de connaître la suite... je les quitte parfois un peu tard !)
Olalalala, je devais moi aussi répondre au questionnaire, quelle honte, je ne l'ai pas fait.... est-ce grave ???? :) pardon Pascal !

09:28  
Blogger Wictoria a dit...

Ces secrets sont somme toute bien honnêtes :) moi j'ai particulièrement aimé les clins d'oeil à la boite de Pandore dans tes illustrations ;)...
Où commence l'innatendu, l'inespéré...

10:13  
Blogger Pascal BOUALI a dit...

Félicitations Lamousmé, je vois que tu as relevé le défi avec brio!Pour ce qui est de lire à Mr Bouch' la série "a la croisée des mondes", je ne peux que t'y encourager, ces trois romans sont absolument merveilleux et passionnants.De plus,une adaptation cinéma est en cours , j'ai pu voir sur internet quelques photos du film qui m'ont l'air de respecter l'atmosphère du roman.
Bonne journée et bonjour à Mr. Bouch'

10:27  
Blogger Vanessa a dit...

Bonjour Lamousmé,

Je venais aux nouvelles de ton monde et je vois que j'ai moi aussi des devoirs à faire. C'est gentil d'avoir pensé à moi, si petite dans cette immense et fabuleuse blogosphère...et si c'est une tradition, je m'y plierais de bonne grâce, dans quelques jours (voyage chez l'arrière grand-mère de Yaël, celle avec le "devoir de vacances" qui va passer son 85ième anniversaire avec un punch à toute épreuve).
Comme toujours tes billets sont sublimes et même une participation à ce jeu de secrets devient un régal à nos yeux, nous simples lecteurs...illustration à l'appui comme toujours très bien choisie.
Dans quelle émission tu te cachais avec Mr Bouch', cela n'a aucune importance...le mystère est encore plus agréable.

13:14  
Anonymous Clarabel a dit...

Youhou ! En plus de la ligue des rousses, nous allons pouvoir lancer la ligue des rousses qui n'ont pas le permis !!!! (Ou juste la dernière catégorie, c'est tout !).
Je fais partie du club !!! J'avoue que je me sens rassurée, j'ai l'impression d'être un gros boulet auprès de mon entourage. Sans compter que l'homme du foyer est un passionné de voiture (pas n'importe lesquelles) et travaille dans l'automobile (une passion, vous dis-je !!!).
Même plus honte ! ouf.

18:04  
Blogger Lamousmé a dit...

C'est à cela que sert un fiston Audrey...relire des livres sans honte!!!! :o)
Quand au sujet du 20 H permettez que je garde le mystère comme le dit si bien Vanessa...je vous dirais juste que c'est en rapport avec mon engagement politico-associatif (hihihihi)

Quand je disais que nous étions siamoise Holly je ne pensais pas à ce point (même si en fait je m'en doutais)!!!! ;o)

18:10  
Blogger Lamousmé a dit...

Oui je sais Greg c'est pas très gentil de ma part....mais je suis certainne que tu vas nous tourner ça de façon admirable ;o)
3 fois l'expo ? waouhhhhh vous êtes encore plus forts que nous Lily!!!! Tu as remarqué toi aussi comme la durée des lectures s'étend de plus en plus ? :o))))
A ton tour Lily!!!

18:13  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci ma douce Wictoria...il y en a au moins une qui constate l'effort artistique !!!! :o)))))
Bon finalement Pascal ce fut assez drole à faire ;o)...pour les lectures vu la vitesse à laquelle nous lisons il nous faudrait d'autres idées rapidement car je crains que même une autre trilogie nous fasse peu :o)))

18:16  
Blogger Lamousmé a dit...

Vanessa tu es vraiment adorable mais je ne doutes pas une seconde que tu t'en tires aussi bien ;o) et je respecterais donc ton goût du mystère ;o)(Gros bisous à l'arrière grand mère!!!)
Chère Clarabel et maintenant très officiel membre des rousses à pieds...;o) Tu en a trop de la chance d'avoir un mari comme ça (dixit Mr Bouch' dont le papa NON PLUS ne conduit pas) :o))))))

18:19  
Blogger Vanessa a dit...

Au fait, le clan des "sans permis" est-il complet? Non, tant mieux, je m'y inscris à défaut de faire partie de celui des rousses...mon homme non plus n'a pas le permis...mais personne de la famille n'aime les engins motorisés...donc taxis, taxis, copains qui en ont marre et re-taxis...avec un bout de chou c'est obligé!!
Merci pour ma grand-mère: Mam...je serais aux fourneaux pour elle tout le samedi matin

19:26  
Anonymous yueyin a dit...

J'ai mon permis mais si ça peut compenser je m'inscrit au club des fans absolus de star wars (je connais à peu près toutes les répliques par coeur moi aussi(de han solo bien sûr mais j'aime bien c3po aussi : D2 je te suggère une nouvelle stratégie...)
Pour les lectures en commun, L'ile au trésor de stevenson a marché très fort chez nous, Les aventures de Tom Sawyer (un de mes favoris)aussi,et le rayon vert de jules Verne bien qu'il soit un peu délicat à lire avec tous ces noms de lieu ecossais, et Bilbo le hobbit bien sûr(attention phrases très très longues...)maman maman ce qu'il vient de ramasser par terre là c'est c'est L'ANNEAU !!!!

00:53  
Blogger Lamousmé a dit...

Bon alors en plus d'un club de rousses et d'un club de sans permis on rajoute pour yueyin un club star wars!!! ;o)
Merci pour toutes vos idées de lectures ont en a pour quelques mois...:o)

21:08  
Blogger Audrey H. a dit...

Réponse en ligne ici même ! :)

00:43  
Anonymous Florizelle a dit...

En revenant ici pour me repaître des boîtes de Pandore et des secrets de Lamousmé, je viens de lire mon nom avec stupeur parmi les prochaines victimes. Je ne serai peut-être pas aussi rapide qu'Audrey H...

01:12  
Blogger Lamousmé a dit...

C'est vrai florizelle qu'Audrey fut rapide sur ce coup là ;o)

11:34  
Blogger Audrey H. a dit...

Toujours aussi taquine Mélanie!

12:44  
Blogger Gaëlle a dit...

Ah Mélanie grâce à toi je peux m'inscrire sans rougir au club des sans permis !! Quelle joie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être fichue de conduire une voiture... je me sens toute rassérénée tiens. Par contre je ne suis jamais passée sur France 2. C'est intrigant, tout de même ;)

13:35  
Blogger Vanessa a dit...

Ca y est, je me suis exécutée... avec beaucoup de mal....Est-ce l'expréience d'un blog qui donne autant d'aisance? J'en ai manqué mais j'aurais peut-être droit à une deuxième chance.

11:19  
Blogger Lamousmé a dit...

d'ac Vanessa des qu'il y a une autre torture de même genre à faire je te désigne d'office!!! :o)))

23:41  
Anonymous anjelica a dit...

Ah toi aussi, l'orient express, te fait rêver ...

20:52  
Blogger Lamousmé a dit...

Hé hé Angelica je ne désespère pas que mon fils...;o)

08:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil