La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mardi, janvier 09, 2007

Zazie

Pour faire écho à une jeune personne que j'apprecie énormément...





Zazie/ "Chanson d'ami"


Ça n'est pas du rimmel sur mes yeux
ni du rouge à mes lèvres
C'est pas c'que tu crois
juste que c'est beau
Ça n'est pas ma robe qui vole un peu
pas pour que tu voies mes jambes
C'est pas c'que tu crois
juste que j'ai chaud

Ce n'est qu'une chanson d'ami
d'ami, pas d'amour
Ce n'est qu'une chanson d'ami
promis, pas d'amour
Je ne t'aime pas
Je t'aime bien

Ça n'est pas ma main, là, dans la tienne
ta veste sur mes épaules
Non c'est pas c'que tu crois
juste que j'ai froid
Ça n'est pas ma main, là, qui te gêne
je sais, ça n'est pas drôle
Mais c'est pas c'que tu crois
c'est juste comme ça

Ce n'est qu'une chanson d'ami
d'ami, pas d'amour
Ce n'est qu'une chanson d'ami
promis, pas d'amour
Je ne t'aime pas
Je t'aime bien

Ça n'est pas pour celle que tu
embrasses
pas pour ça que je pleure
Si c'est c'que tu crois
tu t'es trompé
Ça n'est pas parce qu'elle a pris ma
place
pas pour ça que je t'en veux
Si tu n'veux plus de moi
autant se quitter

Avec une chanson d'ami
d'ami, pas d'amour
Avec cette chanson d'ami
d'ami, pas d'amour
Ce n'est qu'une chanson
promis, mon amour
Je ne t'aime pas
Je t'aime bien
Tu ne m'aimes plus
mais ça fait rien.

14 commentaires:

Anonymous aurelie a dit...

Et oui, forcément... Je ne peux qu'adhérer à ce bel écho, je n'aurais pas choisi mieux à ta place ! Très belle chanson...

20:15  
Anonymous Thom a dit...

J'aime beaucoup cette chanson ; elle me parle beaucoup :-)

23:04  
Blogger Lamousmé a dit...

J'en suis heureuse aurelie ,et je savais qu'elle t'irait ;o)
Arfffffff Thom à moi z'aussi elle me parle...(contente de te revoir ici ;o) )

00:24  
Blogger Julie a dit...

C'est la chanson que je me chantonne ou que j'écoute tous les deux-trois jours en ce moment, très d'actualité. Mais encore plus fort: "Ca fait mal et ça fait rien".

09:05  
Blogger Lamousmé a dit...

Je suis bien désolée ma chère julie que cette chanson soit aussi d'actualité pour toi :o(
En même temps zazie doit avoir une chanson adaptée pour chaque moment de la vie ;o)

11:18  
Blogger Lily a dit...

Hello Lamousmé !
Merci pour cette chanson, j'aime beaucoup Zazie....

11:39  
Blogger Holly Golightly a dit...

Très jolie chanson et bel écho entre deux jeunes femmes très exceptionnelles.

12:55  
Blogger Julie a dit...

L'amitié est primordiale et la maintenir, "après", est un miracle dont je me réjouis tous les jours, ayant beaucoup de chance.
La discographie de Zazie est très riche en effet, et je ne saurais que trop conseiller "Au diable nos adieux" (album Zen, 1995).
Et... envoyons valser les "pierres qui vous roulent, roulent et qui vous coulent sur les joues" (J'envoie valser, même album, décidément très bien!).

14:23  
Blogger Lamousmé a dit...

Coucou lily je ne suis pas étonnée que tu apprécie aussi zazie ;o)
Un écho presque orchestrée (puisque le lien) grace à une troisième personne excepetionelle est-il besoin de le préciser!!! :o)

19:21  
Blogger Lamousmé a dit...

...c'est d'ailleurs un beau sujet pour un prochain billet julie ;o)
j'aime énormément aussi "j'envoi valser" et l'album Zen :o)

19:23  
Blogger Gaëlle a dit...

Entre celle-ci et celle d'Aurélie, voilà réunies deux de mes chansons préférées de Zazie... merci les filles !:)

21:00  
Blogger Lamousmé a dit...

De rien ma chère Gaëlle c'est un plaisir ;o)

23:33  
Blogger sborja1 a dit...

J'aime bien Zazie, elle a toujours des textes frappants. Mais l'amitié entre homme et femme après l'amour, je n'y crois pas trop....

11:29  
Blogger Lamousmé a dit...

bienvenue simonne ;o)
J'avoue que j'étais très sceptique moi aussi ...mais il se trouve que cela m'est arrivé avec mon ex-mari alors...je crois bien que cela mérite un petit billet d'ailleurs :o)

18:11  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil