La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

vendredi, janvier 26, 2007

Le Divan fumoir Bohémien



Il est des découvertes que l'on voudrait garder pour soi secrètement, mais qui sont tellement belles qu'on se doit de les offrir aux autres. Par des hasards que seule la vie sait nous offrir j'ai déniché un petit bijou de blog qui m'émerveille chaque jour par sa profusion de petits riens délicats, la subtilité d'écriture de sa créatrice et l'inventivité dont elle fait preuve dans le choix d'œuvres, d'images, d'objets et de liens qu'elle nous procure dans son petit cabinet de curiosité.

Le Divan Fumoir Bohémien est tenu par Melle Florizelle (la référence à Stevenson ne vous aura sans doutes pas échappé!!!) dont on ne saura rien si ce n'est une évidente curiosité éclectique et l'œil bleu pétillant. A lui seul l'intitulé de ses rubriques est un enchantement et une invitation aux rêves : fantaisies et fanfreluches ; boudoir ; carton à dessins ; nursery ; coffre à trésors ; gourmandises etc...

Vous l'aurez compris ce divan est un pur délice que je vous conseille vivement et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas si je trahis un petit secret : après avoir longtemps hésité (me sentant un peu éléphant dans un magasin de porcelaine) j'ai finalement laissé un petit commentaire pour faire part de mon admiration à l'auteur. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir très peu de temps après un très joli mail de Melle Florizelle évoquant ma passion pour Rossetti ainsi que de nombreux points communs, le plus frappant sans doute étant la recommandation d'un livre que j'ai précisément sur le haut de ma PAL et qui n'attendait qu'un signe pour être lu !!

Alors oui je crois que le fil de la toile ne nous à pas réunis sans raison, que l'étoile de Rossetti veille sur moi et que les fées insensiblement nous poussent par leurs battements d'ailes...




merci à toi Florizelle d'exister et de nous offrir de tels cadeaux : un petit "meuble de fée" de Debbie Schramer


Lamousmé

19 commentaires:

Anonymous greg a dit...

Un joli blog, merci d'en avoir parlé Lamousmé. J'adore ce genre d'endroit, mais ils sont enterrés sous les blogs dédiés à Britney Spears et Lindsey Lohan. Un billet sur les fleurs articielles, c'est amusant... ça m'a rappelé Survivant de Chuck Palahniuk, encore que je ne sais pas vraiment si c'est la tasse de thé de Melle Florizelle. Merci encore, bon week-end.

10:15  
Blogger Lily a dit...

Joli billet chère Lamousmé pour un bien joli blog en effet ! je viens de le feuilleter rapidement, et je suis tombée, comme toi, sous son charme ! nul doute que je vais y revenir souvent...
Merci, Merci !!

16:54  
Blogger Lamousmé a dit...

merci greg mais je n'ai habituellement pas ton flair pour dénicher de jolis trouvailles...sauf là et j'en suis pas peu fière ;o)

n'est-ce pas lily ? j'étais certainne que le "divan" te plairait !!!

18:12  
Blogger Wictoria a dit...

Je vais aller voir ce divan !

20:15  
Anonymous aurelie a dit...

Pfff ! Je dois être dyslexique le samedi soir, à chaque fois je lis "le divin fumoir bohémien"... ce qui lui va peut-être bien, d'ailleurs ? J'y jetterai un oeil avec plaisir.

(au fait, c'est la semaine de la gentillesse, chez toi ? deux billets, et deux "hommages" !! ;-)) )

21:17  
Blogger Sunflower a dit...

Hello....
Florizelle emailed me today to say that you had posted my artwork on your blog! Thank you so much! I am so excited that people in France are seeing my work. My husband and I have dreamed of going to France for so long. It is wonderful to meet people who live there and have the unique spirits that they do. Your blog is very special. I will visit it again....very beautiful. Thank you for sharing my work with others! The picture of the little child sleeping surrounded by the pretty vines and flowers is very beautiful, isn't it. I wish I could find more of this artist's work.

01:48  
Blogger Lamousmé a dit...

wictoria etAurelie je suis certaine que vous allez aimer !!
effectivement fo que je me reprenne je deviens trop gentille moi :o))))

18:21  
Blogger Lamousmé a dit...

welcome sunflower !!!
i'm very please to see you on this blog and i'm sure that french people would like very much your work!!

(si certains se moque de mon anglais attention je mords) :o))))

18:24  
Blogger Holly Golightly a dit...

Je vais de ce pas le visiter !!!
Merci Mélanie de partager ton enthousiasme.

07:57  
Blogger Wictoria a dit...

Sûr il est super ce boudoir-musée.
J'ai fait un bon aux US et je suis arrivée chez Sunflower : c'est trop mignon, du coup, je lui ai laissé un mot in english...non, il na faut pas se moquer de moi là non plus !!!!

09:01  
Anonymous caroline_8 a dit...

Je suis bien contente que mon post du 10/01 ait fait découvrir le subtil blog de Florizelle et vous remercie de votre passage du 24/01 sur le mien, je découvre le vôtre petit à petit et ceux de vos lectrices... D'où l'intérêt du mélange et des genres et des styles. A + dans nos lectures...

09:36  
Blogger Lily a dit...

ah Lamousmé je reviens souvent jeter un coup d'oeil sur ton billet, je rêve d'avoir un jour un meuble de fée comme celui que tu as présenté.. c'est un miroir de fée je crois ?
Oui Debbie a beaucoup de talent...
J'en profite pour te souhaiter une bonne semaine sous la protection des fées...

11:03  
Blogger Lamousmé a dit...

Ma chère wictoria je suis trop susceptible moi-même sur ce sujet pour oser me moquer de ton anglais ;o)
Lovely tous ses blogs non? :o))))

17:46  
Blogger Lamousmé a dit...

C'est amusant caroline-8 car c'est précisément le contraire qui s'est passé ;o)
c'est en flanant sur le blog de florizelle que j'ai découvert votre blog (une admiratrice de florizelle ne pouvait que m'interresser ;o) ).
Et puisqu'on en est au confidence j'avoue que c'est en cherchant des infos sur Marianne Stokes que j'ai "rencontre" florizelle...tu vois bien ma chère Florizelle que c'est encore la "faute " à Rossetti et aux pré-raphaélites :o)))

17:52  
Blogger Lamousmé a dit...

Ma chère lily je te souhaite à toi aussi une excellente semaine et je suis certaine que les fées seront avec toi...;o)

18:05  
Blogger Jean-Jacques a dit...

Hello !

Merci pour le lien, M.
A propos, tu as raison...
@ bientôt,

JJ

00:43  
Anonymous caroline_8 a dit...

Désolée pour la méprise... je voulais surtout vous signaler, puisque j'ai tardé à vous répondre, que je vous lisais bien, malgré mon silence et je suis tombée sur votre post du Divan...

08:19  
Blogger Lamousmé a dit...

j'espere bien que j'ai raison jj ;o)

y'a pas de soucis caroline-8 de toute façon l'essentiel est là la rencontre entre differents bloggeurs ;o)

16:29  
Anonymous serviettes jetables a dit...

Oui c'est important des echange entre bloggeur :)

19:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil