La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

vendredi, décembre 22, 2006

Un conte de Noël...



Il était une fois une famille heureuse qui vivait dans un petit appartement acheté en bordure de forêt. Dans ce petit nid douillet les annèes passèrent calmes et tranquilles. Mais un jour pour des raisons que seules connaissent les grandes personnes, le papa et la maman décidèrent qu'il était temps pour leurs chemins de se séparer...Le père partit donc vivre ailleurs laissant le petit nid à Lamousmé et Mr Bouch' (puisque c'est d'eux qu'il s'agit).
Puis vint le moment pour eux aussi de changer de décor, l'appartement entre autre ,devenant trop petit pour un enfant grandissant. Malgré une longue attente et bien qu'un acheteur fut preneur, aucun autre endroit ne se liberait .

La semaine de Noël s'annonçait à nouveau , le sapin était fait et Mr Bouch' du haut de ses 5 ans trépignait d'impatience dans l'attente d'une visite du vieux barbu vêtu de rouge.
C'était un soir de Décembre comme tous les autres. Il était 23 h et des poussières , l'enfant dormait dans la chambre et la mère s'était assoupie sur le canapé devant la télé.
Quand soudain en sursaut, Lamousmé se reveilla avec le sentiment de suffoquer. Il faisait noir, étrangement tout était éteint et en même temps une lueur brillait au bout de la pièce. Et cette fumée...

Rapidemment l'esprit embrumé elle réalisa qu'elle était en train de s'asphixier. Vite le reflexe vital, ouvrir la fenêtre et respirer un peu d'air frais. Et soudain on réalise : le feu!!!
En quelques secondes et s'en se laisser vraiment le temps de réfléchir Lamousmé aspire une nouvelle bouffée et fonce droit sur les flammes qui la séparent de la chambre ou dort le fruit de ses entrailles. Doucement mais fermement on reveille Mr Bouch' et on le tire de son lit en l'entrainant en pyjama dans le hall d'entrer ou on sonne à toutes les portes des voisins pour prévenir . Alerter les pompiers, ameuter les voisins pour qu'ils sortent ou se calfeutrent car cette fumée petit à petit emplie tout l'air!
Se retrouver en petit tenue sur le trottoir et soudain comprendre que tout est en train de partir en fumée...
C'est là qu'on réalise qu'on n'a même pas cherché à tenter de sauver quoique se soit de materiel, qu'il est trop tard pour y retourner , d'ailleurs les voisins vous en empeche arguant d'un trop grand risque.
Et les pompiers arrivent et vous font comprendre que l'essentiel est sauf ( Mr Bouch' et vos voisins) que vous avez agi parfaitement et surtout surtout...qu'avec une telle fumée vous auriez dû vous endormir et ne jamais vous reveiller...
Preuve que des anges veillaient sur vous cette nuit là!!


Lamousmé

18 commentaires:

Blogger Holly Golightly a dit...

Conte de Noël assez triste. Je compatis grandement. Comment est-ce arrivé ?
Tendres pensées, Mélanie.

08:13  
Blogger Lamousmé a dit...

Tu le trouves triste Holly?
Moi je le prends plus comme miraculeux ( c'est le terme même choisi par les pompiers)comme un conte..de Noël justement ;o)

ps: mefiez-vous de vos hallogènes :o)))))

11:23  
Blogger Lamousmé a dit...

Oups je suis incorrigible...toute mon amitié ,gros bisous et joyeux Noël bien sur ma chère amie ;o)

11:29  
Blogger Holly Golightly a dit...

Triste, parce que tu as perdu sûrement beaucoup de choses qui, pour être bassement matérielles, sont aussi des souvenirs, je suppose.
Miraculeux aussi, bien sûr.
Mélanie, je te souhaite un très beau Noël.
Je t'embrasse.

12:45  
Blogger Audrey Hepburn a dit...

ça fait froid dans le dos cette histoire.
Après ça vous avez dû chérir le petit prince de la maison mille fois plus qu'avant, comme seuls le font ceux qui ont échappé à l'Irrémédiable.

Bon Noël, à tous les deux. :)

14:02  
Blogger Lily a dit...

Merveilleux anges qui ont veillé sur vous deux !!!
J'en ai froid dans le dos.. Quel sang froid tout de même Lamousmé !! je suis admirative...
Je te souhaite ainsi qu'à Mr Bouch', un très beau Noël ! un peu plus serein cette fois...

16:57  
Anonymous eeguab a dit...

Merci aux anges,réellement merci et bon Noêl à Lamousmé et Mr.Bouch. Vraiment,bénis soient ces anges!

17:41  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci ma chère Holly de compatir. C'est vrai que j'ai perdu tous mes livres (ça c'est le pire!!!) et les souvenirs aussi...mais comme me l'a fait remarquer très astucieusement le Mr Bobo que je consultais à l'époque: "quelle idée aussi de prendre à la lettre mon conseil de faire table rase du passé " :o)

18:03  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci beaucoup à toi Audrey (je peux te tutoyer ? ;o) ) c'est vrai que Mr Bouch' qui avait déjà tendance à monopoliser toute mon attention et devenu encore plus si c'est possible ...le prince de la maison de vie ,qui porte bien son nom quand on y pense ;o)

18:06  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci Lily mais je suis certaine que tu aurais fais pareil dans ses circonstances...on va à l'essentiel!
Bon noël à toi aussi et à ta famille

18:08  
Blogger Lamousmé a dit...

Grand merci eeguab je suis très touchée par ton commentaire, vraiment.
Je te souhaite un merveilleux noël à toi et ton entourage.

ps: je souhaite aussi un bon noël à Audrey que j'avais oubliée tout à l'heure ;o)

18:11  
Anonymous LostSoulsLair a dit...

C'est vrai que c'est plutôt miraculeux! et triste aussi de tout voir partir en fumée... (surtout les livres effectivement...)

j'espère que tu passeras un bien meilleur Noël cette année! bonnes fêtes!

22:41  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci ma belle!
je te souhaites à toi aussi un très joyeux noël !

23:07  
Blogger Fauna Amor a dit...

Joyeuses fetes Lamousmé,ainsi qu'à Mr Bouch' !
Plein de joie et de douceur à vous deux.Les anges ne seront certainement pas les seuls à veiller sur vous.

12:34  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci Fauna Joyeux Noël à toi aussi!!

16:29  
Blogger Gaëlle a dit...

Eh bien, voilà en effet un vrai conte de Noël, et comme dit Audrey H, il fait froid dans le dos, mais on est bien contents que tu t'en sois sortie !
J'espère que ce Noël-ci est bien plus doux pour M Bouch' et pour toi, mélanie ! Bonnes fêtes à tous les deux.

19:33  
Blogger Lamousmé a dit...

merci Gaëlle ! je te rassure ce Noël fut plus serein ;o)
J'espère que le vieux bonhomme en rouge vous a tous gâté !!!!

11:11  
Blogger Wictoria a dit...

Je prends connaissance de ce conte à l'instant ! quelle incroyable histoire ! Effectivement c'est un miracle (ou un 6ème sens) qui tu aies su te réveiller à temps. Les anges, quoiqu'ils soient, quoiqu'ils puissent faire sont si proches, parfois...

21:58  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil