La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

lundi, décembre 11, 2006

Ma boite à musique



Pour faire comme mes petits camarades Thom et Sébastien, je voulais mettre un petit aperçu des albums que j'écoute. Mais finalement vu que je suis du genre à écouter toujours le même CD pendant des mois et qu'en fait je n'aime pas faire comme tout le monde j'avais laissé tombé l'affaire. Or ce week end je tombe par hasard sur un vieux carton contenant les cassettes de mon adolescence...oui oui vous avez bien lu des cassettes!!!! Après avoir dû expliquer à Mr Bouch' que les CD à mon époque étaient encore très rares (non fiston maman n'est pas née au siècle dernier...quoique ah bah si finalement ...pfffffffff) je replonge avec délice dans ma jeunesse...



The Cure /Disintegration
The style council/ Our favourite shop
Julie London/ The best of
Previn-Mulligan/The subterraneans
B.O Torch song trilogy
The Pogues/ Hell's ditch
Piaf/ 25 eme anniversaire
The B-52's
B.O Miss Missouri (Michel Jonasz)
Tom Waits/ Bounced Cheks
Marilyn Monroe/ Best of
Talk Talk/Its my life
Prefab Sprout/ Steve Mc Queen
Midnight Oil / Red sails in the sunset

bien entendu certains ont depuis été rachetés en CD (je vous laisse deviner lesquels).

Lamousmé

16 commentaires:

Blogger Lily a dit...

C'est amusant de réécouter une musique, une chanson qu'on a pas entendue depuis longtemps, elle vous replonge directement dans cette époque, réveille des sensations, des souvenirs... Avec Dire Straits je replonge dans mon adolescence... Je n'en abuse pas sinon le charme s'évanouit !
Alalala, je ne connais pas tous les titres que tu cites Lamousmé !

18:15  
Blogger Wictoria a dit...

HI HI ! je n'ai aucune de ces cassettes mais j'ai en CD :
"Marilyn Monroe/ Best of" et peut-être aussi "Talk Talk/Its my life"...
Moi mon truc d'ado c'est Abba (les indétrônables à mes yeux de merlan frit et aussi Barclay James Harvest et Supertramp en 2ème et 3ème position : pour eux je cumule vinyle et CD...

13:59  
Blogger Lily a dit...

Wictoria, mais bien sûr Supertramp !!! ciel je les avais presque oubliés ceux là et pourtant après les vinyles j'ai aussi acheté les CD notamment Breakfast in america bien sûr... J'adorais.
Sinon, bien sûr Police, d'ailleurs je suis restée une fan inconditionnelle de Sting, j'achète tous ses disques et le dernier en date (au rayon musique classique ! ) est superbe !
Euh... là je suis peut être un peu hors sujet...

17:37  
Blogger Lamousmé a dit...

Mais pas du tout ma chère lily ;o)
Je suis même curieuse de savoir quels sont les titres que tu ne connais pas (je ne me savais pas si pointu :o)))))) )
Arfffff wictoria ..Abba... j'ai toujours eu du mal avec le disco :o)
Marilyn par contre... c'est intemporel je trouve!
Du coup je me suis promise de récuperer mes 45 t rester chez les parents et alors là vous aurez un festival des années 80 :o)

18:56  
Blogger Livrovore a dit...

Quel bonheur de retomber sur un vieux carton plein de trésors ! ;-)

20:13  
Blogger Lamousmé a dit...

bienvenue livrovore !
Oui c'est agréable parfois de replonger dans les "malles aux trésors" :o)

20:17  
Blogger Gaëlle a dit...

Moi j'adore les malles au trésor... et la musique, c'est comme les odeurs, les vieux livres, les photos... de la nostalgie en barre !

11:16  
Blogger Lamousmé a dit...

Ah ma chère Gaëlle c'est exactement cela!!!
Comment vas -tu ma belle? j'espère que tu avances j'ai hate de te lire.

18:06  
Blogger greg a dit...

Moi aussi j'ai voulu faire une liste, mais ça commençait par Kajagoogoo. Je préfère jeter un voile pudique sur le reste, mes vieux cartons sont très bien là où ils sont.

18:16  
Blogger Lamousmé a dit...

Ohhhhhhhh Greg !!!! Mais moi aussi j'aimais bien Kajagoogoo,je suis sure que je me retrouverais dans ta liste :o)

14:25  
Blogger Holly Golightly a dit...

Essayons de poster à nouveau.
J'essayais de dire que nous avions quelques disques en commun. Devine lesquels ? :-)

14:02  
Blogger Lamousmé a dit...

des petits problèmes de post Holly ? ;o)

Bon alors au hasard je dirais Marilyn ça c'est obligé ... peut être Piaf (je te vois bien écouter du Piaf !!)
Julie London ça c'est sur aussi et peut être bien ce Tom Waits ?
J'ai tout bon? :o)

22:35  
Blogger Holly Golightly a dit...

TOUT BON !

10:17  
Blogger Holly Golightly a dit...

P.S. : j'ai eu aussi des problèmes pour poster chez Lily. Je me demande si cela n'est pas dû au fait que je suis restée à l'ancienne version de Blogger.

10:17  
Blogger Lamousmé a dit...

Trop forte Lamousmé!!!! :o)
Va falloir passer à Beta Blogger Holly ;o)

18:53  
Blogger Holly Golightly a dit...

C'est fait, désormais, contrainte et forcée.

15:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil