La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

dimanche, décembre 31, 2006

Daniel Authouart

En route pour Cabourg, nous avons fait un petit arret à Rouen pour voir l'exposition consacré au peintre Daniel Authouart ,un ami de la famille. Comme toujours l'exposition est trop courte mais c'était l'occasion pour Mr Bouch' de voir de nouvelles peintures et de rencontrerpour la première fois, un peintre qu'il connait bien et apprécie notemment pour ses voitures !!!C'est d'ailleurs certainement le seul enfant que je connaisse qui à la chance d'avoir une lithographie d'Authouart dans sa chambre ( cadeau de mariage fait à ses parents). Alors puisque c'est le temps des cadeaux, j'ai décidé dans mon infini bontée d'offrir à chacun de mes bloggeurs préférés une oeuvre de ce peintre...virtuellement s'entend ;o)



Pour Fauna : "Piano"



Pour Holly: La Cadillac de Marilyn (forcément)



Pour Gaëlle : " writer"


Pour Sébastien :"the comics section"




Pour Thom :"le mec branché"


Pour Wictoria: "quelques notes"




Pour Eeguab: "thriller"(que j'ai la chance d'avoir dans mon salon)




Pour Lily:"c'est pour rire"



Pour Julie (me demande pas pourquoi): "la lecture de Mickey"




Pour Greg : "requiem"




Pour Ma Mercedes: "Tango"



enfin pour Mr Bouch' parce qu'il n'aurait pas dit non à une deuxième litho: "dream cars"



et parce qu'on est toujours mieux servi par sois-même, et qu'elle serait idéale dans mon salon: "Boulevard Lautrec"



la plupart des photos sont extraites de l'excellent blog ici
et je fais de gros bisous à Daniel et à Geneviève qui j'espère "tombera" sur ce blog dans ses promenades sur le web !

Lamousmé

19 commentaires:

Blogger Julie a dit...

Oh!! Merci! Il n'y a pas de pourquoi à demander, c'est très approprié! C'est gentil d'être sortie de ta couette pour ça. Je vais moi aussi rester au dodo et, faute de snups, manger des spats bien sûr. Amusez-vous bien! :oD

08:54  
Blogger slumblogger a dit...

Bonjour, c'est super gentil, je ne connaissais pas. Je tacheraius de faire des cadeaux virtuels plus tard.

09:48  
Blogger Holly Golightly a dit...

Oh !!!!!!!!!!!
Quelle bonne idée !!!
Merci beaucoup Mélanie.
Tu es un amour.
Je ne connais pas cet artiste mais je ne demande qu'à découvrir !
Bonne fin d'année, chère amie.

11:05  
Anonymous eeguab a dit...

Merci du fond du coeur."Triller" est un bien joli cadeau qui n' a rien de virtuel.C'est d'ailleurs drôle car "Thriller" est aussi le titre d'un de mes ciné-poèmes, extrait du Spectateur triste que j'ai écrit il y a bien longtemps.Je me permets de te l'offrir.Le voici

Chicago Harbour
Les eaux bleu sale du Michigan
Clair de lune sur zone portuaire
La nuit s'alourdit...
Trois déflagrations
Griffent la noirceur
Très vite le cri des voitures tueuses
Sur l'asphalte s'atténue
Plus rien
Le fuyard au bout de la jetée
Désarmé cherche l'ultime issue
Loin vers les quais désaffectés.
Déjà un sillage rouge le poursuit
Marquant les dalles mouillées,
Ponctuation de la mort au travail
Le corps au ralenti
Mains crispées sur les madriers
Des anciens Indian Docks
Le destin lui fait signe
Lentement il s'effondre
La tête cogne,visage oblique,sur le pavé
Entrouvertes les lèvres exhalent
Une brève agonie.
Gros plan sur le héros malheureux
Panoramique balayant le môle
Musique:the end.

Tous mes voeux à Lamousmé et Mr.Bouch

12:51  
Blogger Fauna Amor a dit...

Merci Lamousmé!
"Piano" me plait infiniment...belle sensibilité,pour avoir donné à chacun des (je les appelle ainsi) "Cadeaux-Images" (Cadomages?)qui lui correspond.
Merci,merci...et merci!
Je ne connais pas non plus cet artiste,mais j'aime vraiment beaucoup.

13:35  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci Julie...j'y retourne de ce pas (vivement demain!!!)
De rien Sébastien ! j'espère que tu apprécieras.
Ma chère Holly toujours pleine de qualifiquatif qui ne me sied guère ;o) je te souhaite aussi une bonne fin d'année !

13:43  
Blogger Lamousmé a dit...

eeguab je suis très très très touchée par ce cadeau... je te souhaite à toi aussi tout mes voeux ( je transmettrais à Mr Bouch')
je serais ravi de découvrir d'autres beau poèmes ;o)

13:46  
Blogger Lamousmé a dit...

Ah Fauna quand je l'ai vu celui là j'ai su qu'il était pour toi !!
je suis vraiment heureuse qu'il te plaise...et surtout pas de remerciements je te dois tant!!!

13:48  
Blogger Lily a dit...

Mille mercis Lamousmé !!! je suis très touchée !
ah oui je me verrais bien assise sur l'un des bancs de ce cirque ! Qui sait ? j'y suis peut être !
Bonne année à toi, Mr Bouch' et toutes les personnes qui te sont chères !
Et à l'année prochaine !

17:50  
Blogger greg a dit...

Merci lamousmé, bonne année à toi.

10:51  
Blogger Lamousmé a dit...

Merci Lily et Greg belle année à vous et vos proches !!!!

11:07  
Blogger Wictoria a dit...

Bonjour ma chère Lamousmé ! je découvre avec plaisir mon cadeau et ton choix m'honore car j'aime beaucoup les musiques au piano...merci beaucoup, je t'embrasse.

21:46  
Blogger Wictoria a dit...

Le terme de cadomages est tout à fait "dans les cordes" de cette inspiration :)

21:47  
Blogger Lamousmé a dit...

Je suis heureuse que cela te plaise ma douce wictoria...je trouve que c'est effectivement un "cadomage" qui va bien avec l'image que j'ai de toi ;o)
Belle année ma chère.

15:26  
Blogger Gaëlle a dit...

Je découvre seulement la lithographie et j'en suis profondément touchée ! Tu es adorable, Mélanie !!

13:36  
Blogger Lamousmé a dit...

Tsssss tsssss Gaëlle voyons c'est quand même normal de faire des "cadeaux" à Noël ;o)

18:15  
Blogger Gaëlle a dit...

C'est surtout très très gentil, voilà ! Je te souhaite une très belle et radieuse année 2007, je l'ai déjà fait mais ça ne fait pas de mal, pas vrai ?

13:59  
Blogger Lamousmé a dit...

je t'en souhaite tout autant Gaëlle...specialement pour ton "bébé" que j'attends avec impatience ;o)

15:03  
Blogger sandra a dit...

Petite question; le tableau ORIGINAL Thriller vaut combien? Je l'ai acheté il y a près de 18 ans et depuis ai emménage a l'étrange , je n'ai absolument aucune idée de la notoriété du peintre le tableau est pendu dans mon salon... merci de me renseigner

13:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil