La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, novembre 09, 2006

Mort d'un "hussard"...


Ce petit billet est dédié à BLS que cette disparition touche beaucoup.

Ce Week-end est tombée comme un couperet l'annonce du décès de Bernard Frank. Une mort à son image sans doutes, dans un restau devant une bonne bouteille à parler de politique...
Il n'aura pas longtemps survécu à sa grande amie Sagan. L'ironie du sort voulais que justement ce jeudi soir La dilletante organise une petite soirée où Bernard Frank serait présent pour "lancer" la biographie que lui consacrait son ami Henri-Hugues Lejeune aux editions Robert Laffont...Justement se sera une belle veillée funèbre hasardais-je pour réconforter BLS. Et apparemment l'idée avait du bon car au moment où j'ecris ces lignes, cette soirée se déroule et rend hommage ainsi à l'auteur des "rats".
Pour ma part je ne connaissais Bernard Frank que comme chroniqueur (ayant toujours tellement de mal avec les auteurs contemporains qui plus est Français) au Nouvel Obs, mais je fais confiance au critique littéraire de la famille pour croire en son talent. J'ai ainsi un souvenir de chroniques sur la télévision assez délicieuses qui partaient en général dans des digressions incroyablement éloignées de la tv mais néamoins réjouissantes. Je ne peux donc que conseiller aux éventuels lecteurs de ce billet de se plonger dans ses livres (comme je le ferais) ainsi que sa dernière chronique publiée aujourd'hui même dans l'Obs, car je ne connais pas meilleur hommage à rendre à un écrivain que de le lire !!

Lamousmé

6 commentaires:

Blogger Holly Golightly a dit...

Tu as bien raison, Mélanie ! Je parle de ta dernière phrase.
Je ne l'ai jamais lu, moi non plus.

09:47  
Anonymous Thom a dit...

Moi je n'ai jamais aimé ses chroniques...peut-être que du coup j'aimerais bien ses livres ? :-)

16:48  
Blogger Lamousmé a dit...

je savais bien que tu étais loin d'être parfait Thom !!! :o))))

17:33  
Blogger Gaëlle a dit...

Bon, moi je ne l'ai jamais lu non plus...
Je crois que tu viens donc de gagner trois lecteurs potentiels à ce monsieur ?
Merci Mélanie. C'était un bel hommage.

16:30  
Anonymous Thom a dit...

"je savais bien que tu étais loin d'être parfait Thom !!!"

Hé !!!!!!!!!!!!

Tout dépend où tu situes la perfection :-)

22:13  
Blogger Lamousmé a dit...

Mais justement je croyais que c'était TOI la perfection Thom !
jsuis déçue déçue déçue :o))))))

18:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil