La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

jeudi, septembre 28, 2006

Le petit oiseau blanc

C'est aujourd'hui que parait "Le petit oiseau blanc" de James Matthew Barrie traduit par cette chère Holly
Impossible pour moi de passer cette nouvelle sous silence...Je ne peux que vous encourager à lire ce livre de l'auteur de Peter Pan , enfin traduit en français, et remercier encore une fois Céline pour tout le travail qu'elle fait.
Je veux juste lui dire ici qu'un certain D. G. Rossetti comparait au 19 ème siècle le traducteur à un personnage de conte de fée...

Certes ce livre s'ajoute désormais à une PAL (Pile de livre à lire) si chère à Gaëlle ,déjà consistante , mais inutile de vous préciser qu'il est sur le dessus et qu'il ne va pas y rester longtemps!!!

3 commentaires:

Blogger Holly Golightly a dit...

Merci beaucoup Mélanie pour ce très beau geste d'amitié.
Je ne savais que Rossetti faisait cette comparaison délicieuse.
J'aimerais en savoir plus !
Bien à toi, avec la peur au ventre, celle de te décevoir.

08:13  
Blogger Lamousmé a dit...

Je ne me souviens malheureusement plus d'ou je sors cette phrase notée sur un carnet mais je vais chercher...

16:30  
Blogger Gaëlle a dit...

Et voilà que ce livre (qui est visuellement superbe même si sa traductrice le nomme "un désastre typographique") vient de s'ajouter à ma PAL. Je me réjouis ! Et suis ravie de le retrouver chez toi Mélanie. Je sens que je vais passer des heures délicieuses à le lire, et non, je ne verrai pas les coquilles, je m'en fous. (là je parle à QUI tu sais, Mélanie !)

10:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil