La maison de vie

Bienvenue chez Mr Bouch', Gabichou, Le Nain et Lamousmé...

Ma photo
Nom :
Lieu : France

samedi, septembre 16, 2006

Bouch' Vaillant

Bouch' comme tous les enfants de son âge, se rêve déjà grand avec un métier passionnant...
Il hésite pour l'instant entre archéologue et pilote de course.
C'est donc tout naturellement qu'il a découvert un jour les Bandes Dessinées de Michel Vaillant.
Je le laisse donc vous présenter son héros:


C'est l'histoire d'un pilote du nom de Michel. Son père Mr Vaillant est un constructeur automobile. Les voitures qu'il construit s'appellent les "vaillantes". Michel a un frère, Jean-Pierre qui s'occupe de l'écurie Vaillante, un meilleur ami Steve Warson un américain qui est aussi pilote et il est marié avec une journaliste Françoise.
Il lui arrive beaucoup d'aventures dans lesquelles il conduit pleins de véhicules différents, des voitures de courses bien sur mais aussi des karts et des 4x4. On retrouve aussi souvent deux méchants un peu bêtes Cramer et Hawkins.
La bande dessinée existe depuis 1957. C'est Jean Graton qui l'a crée mais depuis quelques années son fils Philippe écrit les histoires. J'aime bien les vieux albums parce qu'on y voit des vieilles voitures mais je préfère les nouveaux car je trouve les nouvelles voitures plus belles!!


En tout il y a 68 albums et moi j'en ai déjà 18!! En plus il n'y a pas longtemps il y a un film qui a été fait. Mais si on ne l'a pas vu on peut acheter la bande dessiné du film qui s'appelle "Pour David"




Voici donc le premier billet de Mr Bouch'...en cherchant des images pour l'illustration nous sommes tombés par hasard sur les photos d'une vieille série des années 70. Maintenant nous allons nous mettre à sa recherche car il semble qu'elle existe en DVD!!!

Enfin si vous connaissez , chers visiteurs, une autre BD qui parle de sport mécanique... merci de nous tenir au courant car même s'il reste de nombreux albums de Michel Vaillant que Bouch' n'ait pas encore lu, au rythme ou il dévore ces livres la pénurie nous guette!

3 commentaires:

Blogger Holly Golightly a dit...

J'avoue mon inculture totale à ce sujet !!!!
Merci à monsieur Bouch' pour cette présentation.
Je suis sûre que je pourrais me laisser tenter !

17:35  
Blogger Gaëlle a dit...

Je suis moi aussi inculte à ce sujet, Monsieur Bouch', mais je vais demander à mon mari, je pressens qu'il s'y connaît davantage... c'est vrai en tout cas que la présentation fait envie ! Et moi, Holly, je me demande par quoi je ne pourrais pas me laisser tenter, du moment que la tentation est bien amenée...

14:05  
Blogger slumblogger a dit...

Je lisais parfois Spirou Magazine où l'on trouvait quelques bonnes planches parlant mécanique, mais de façon humoristique : "les motards" notamment, "Joe Bar team" (qui n'était pas chez Spirou mag) ça c'est de la moto... pas de voiture...

18:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil